PDV Samuel
Quatre heures que nous roulons à présent. Je ne les vois pas dans mon rétroviseur, mais je sais que les voitures continuent de nous suivre. Pis ! Il doit y en avoir sur notre route. Derrière moi, je sens le sorcier se retourner de temps en temps. C'est pratique de l'avoir. Il est discret et attentif à nos arrières. Faut dire que nos vies sont en jeu, y compris le Grimoire. Ça par contre, je ne m'y attendais pas. Tout le monde pensait qu'il avait été détruit. De ce fait, ce bouquin est devenu une sorte de légende. Et dire qu'il était avec ce type. Pour un sorcier, je dois avouer qu'il ressemble plus à un jeune savant fou avec sa dégaine. Mais bon. L'habit ne fait pas le moine.
Un petit coup d'œil à mon réservoir me dit qu'on va devoir bientôt faire le plein. La prochaine station est dans quelques kilomètres. Parfait !
Les 30 premières heures se passent très bien. Trop bien. Je n'aime pas ça. J'ai largement pu couper entrer les routes, en passant par de petits sentiers, ou les forêts, mais ça n'est pas normal. Mon sorcier est recherché par Ethan, j'en suis sûr. Alors pourquoi personne ? Je sais aussi que les Chasseurs aiment beaucoup faire des contrats avec les sorciers, alors pourquoi il n'y a personne ?
- Ça me paraît trop calme. Intervient Kiev, comme s'il lisait dans mes pensées.
- Tu trouves aussi ?
Nous sommes sur une petite route, assez tranquille, longeant une falaise d'une dizaine de mètres envahie de roches, hautes herbes et de bois.
- Mm. Je ne suis pas rassuré. Quelque chose me dit que...
Le sorcier n'a pas le temps de dire quoi que ce soit de plus que j'entends une détonation plus loin.
BANG !!!!
PDV externe
Samuel perd le contrôle du véhicule. Les deux hommes tombent sur le bas côté, la moto avec eux.
- Tu vois ? C'était tout simple. Rit une femme à plus de cent mètres de là. Ni vu ni connu, un tir bien placé, et à plus !
- Je n'en suis pas si sûr, Liz. Je te rappelle que ce sont des surnaturels, ils ne vont pas mourir comme ça.
- Je m'en doute bien, Marc. Grinche la femme. Mais je ne pense pas que le chauffeur s'en tire d'affaire. C'est une balle en argent, et il se l'est prise en pleine tête.
À peine a telle fini qu'on entend une explosion. Dans sa chute, la moto s'est cognée de plein fouet contre la roche et a fini par exploser.
- Tu vois, on a même sa machine qui est là pour nous donner un coup de main. Sourit Liz en se redressant.
La jeune femme possède de long cheveux bleu fraîchement teints. Ses yeux sont bleu foncés, sa peau blanche. Son ami Marc passe plus inaperçu, avec ses cheveux corbeaux, ses yeux vert émeraude, sa peau légèrement bronzée.
- Allons qu'en même vérifier. Je n'aimerai pas avoir de mauvaises surprises. Le sorcier est peut-être en vie, et ça ferai plaisir au patron de le voir. Dit l'homme.
- Tu as raison... allons-y.
C'est alors qu'ils aperçoivent, surgissant des bois, les flammes provoquées par l'accident. Elles lèchent avidement les arbres bien sec et embrasent rapidement l'herbe alentour.
- Merde ! Tonne Liz en regardant avec horreur son œuvre.
Dans sa chute, Barthélémy lâche Samuel et tombe le premier. Le vampire, lui, toujours sur la machine, dévale la falaise jusqu'en bas. Le véhicule s'écrase sur sa jambe et la pierre, explosant. Les flammes consument rapidement l'engin ainsi que les vêtements du vampire et l'herbe sèche qui l'entoure. Il faut dire qu'en ce jour d'été, automatiquement, un bois bien sec prend vite feu.
Barthélémy, un peu sonné, secoue la tête, cherchant à retrouver ses esprits, quand il sent la source de chaleur. Ses yeux regardent avec horreur le brasier qui vient en quelques secondes de se créer.
- Le livre... murmure-t-il.
C'est là qu'il aperçoit le corps du vampire, gisant sous le véhicule, et aux proies des flammes.
- Samuel ! Tonne-t-il.
Il ne perçoit plus la pression du vampire.
- Il est mort ?
- Putain de balle en argent ! Entend-t-il.
Samuel se redresse tant bien que mal et éjecte la moto 10 mètres plus loin, se relevant. Les flammes parcourent son corps, mais il s'en fiche. Il est furieux. Il ne s'attendait pas à un coup aussi lâche. Une chance pour lui, les balles en argent ne lui font rien. C'est fort heureusement pour lui sa particularité. Contrairement à beaucoup de surnaturels, il est capable de survivre à de telles balles.
- Samuel ?
- On dirait que notre moyen de transport est foutu. Raille le vampire. Bande de cons ! Dire qu'on y était presque !
- Comment ? Je ne sens pas ta pression. S'étonne le sorcier.
- Petit secret de famille. Répond-il simplement.
Les flammes autour du vampire disparaissent, le laissant nu comme un verre.
- Super. Je vais me balader à poil !
- T'inquiète pas pour ça. Assure le sorcier.
Il claque des doigt, faisant apparaître des vêtements directement sur Samuel. Le voici habillé d'un jean et d'un t-shirt noir, laissant deviner sa belle musculature.
- Le Grimoire ! Cri le sorcier, se rappelant de ce détail.
- Pas d'inquiétude. Fait le vampire en montrant un arbre derrière le sorcier.
Le livre est là, par terre. Dans leur chute, il a put s'extraire du coffre siège et tomber. Le sorcier se baisse et le récupère, examinant le bouquin pour voir s'il n'a pas été endommagé. Il regarde le vampire et surpris par son état, demande.
- Mais... comment as-tu ? Cette balle était en argent, et tu l'as reçu en pleine tête.
Samuel regarde le sorcier et hausse les épaules.
- On va dire que c'est une mission qui a mal tourné.
- Tu sais que je peux lire dans les pensées ?
- Tu sais que je peux te sucer le sang jusqu'à ce que tu crèves ?
- Bon. Tu as l'air d'aller bien. On fait comment maintenant ?
- On se tire. On est à 6 heures de la ville.
Samuel attrape Barthélémy qu'il place sur son épaule comme un sac à patate, et se met à courir à vitesse surhumaine. Il sait que vu l'impacte, les tireurs étaient à plusieurs mètres de là. Le temps qu'ils arrivent sur les lieux vérifier l'état des dégâts, il sera déjà loin.
Alors que le feu commence à gagner du terrain, les deux autres chasseurs arrivent sur les lieux, sur leur moto respective.
- Merde ! Siffle Marc. Sur ce coup, Liz, t'as bien foiré !
- Ben excuse-moi ! Raille la femme, pas du tout inquiète de la propagation du feu. En attendant, regarde ! Là-bas.
Marc obéit. On peut apercevoir, au loin, Samuel courir le plus vite possible.
- Si on jouait au chat et à la souris. Rit Liz en fonçant à son tour sur son véhicule, rapidement imité par Marc.
VOUS LISEZ
L'Âme-Sœur
Manusia SerigalaWilhelm est un jeune homme de 17 ans. Du jour au lendemain, il déménage à l'autre bout des États-Unis, suite à la mutation de son père. Ville un peu étrange, notre jeune héro ignore qu'elle regorge de créatures et de mystères, lui-même en étant un.