Chapitre 26

1.7K 136 0
                                    

PDV externe

Barthélémy vient de pénétrer dans l'enceinte de la ville. Il est seul avec son grimoire. Si la ville est telle qui lui a dit Samuel, alors Helori doit avoir sentit sa présence. Il est sérieusement blessé. Boitant, il tente d'accéléré la cadence, histoire que le vampire ne soit pas en train de se sacrifier pour rien. Sa jambe gauche est en sang, son dos est également touché, mais il peut encore marcher.


Alors que lui et Samuel courraient à travers la forêt, ils ont rencontré Liz et Marc. Samuel pesta alors qu'ils n'étaient qu'à quelques kilomètres de la ville.

- Et bien et bien ? Que voilà de vilaine petites proies. Avait rit la femme.

- Zut. Samuel avait grinché, furieux.

- Ce n'est pas gentil de partir comme ça sans présentations. Continuait la femme.

- De la part de la gonzesse qui nous a tiré dessus sans présentation aucune, ça me fait bien rire. Répliquait le vampire.

- Qu'est-ce que cela ? Avait coupé le sorcier. Je pensais que le décret de paix avec les Chasseurs était signé !

- C'est du passé tout ça. Grinchait la femme. On n'en n'a plus rien a faire du pacte.

Samuel avait commencé à gronder, laissant ses canines s'allonger.

- La barrière de la ville est à quelques kilomètres. Si tu la traverse, Helori te sentira et rappliquera. Je te fais gagner du temps, alors ne perds aucune secondes. Avait-il murmuré au sorcier.

Et aussitôt, il avait foncé sur le duo, offrant le champ libre au mage.

Celui-ci avait immédiatement réagit et foncé à travers les fourrés. Mais la femme en avait décidé bien autrement et l'avait pris en chasse pendant que Samuel était aux prises avec l'autre chasseur. Mais étant un vampire, il avait esquivé les tirs rapidement et s'était lancé à la poursuite de la fille, Marc sur ses talons. Quand il avait rejoint le sorcier, celui-ci avait une balle en argent dans la cuisse. La femme avait sécurisé le périmètre, empêchant Barthélémy d'utiliser sa magie. Ni une ni deux, le vampire avait attrapé la femme par le cou et projeté contre un arbre de toutes ses forces, brisant les os de la femme.

- LIZ !!!

Profitant de la panique, Samuel avait attrapé Kiev et courait vers la ville. Ils ignoraient tous les deux l'arrivée de deux autres chasseurs, amis de Marc et Liz.


Barthélémy arrive enfin au panneau de la ville. Malheureusement pour lui, la blessure qu'il a reçu à la cuisse est sérieuse. Il n'a vraiment pas calculé son coup cette fois-ci. Il est forcé de constater que les chasseurs ont mis au point de nouvelles armes extrêmement dangereuses pour les surnaturels. À croire que c'est pour ça que la paix est brisée. Ils se sont préparés pour ce nouvel affront. Le sorcier grinche quand la douleur à la cuisse s'accentue. Il baisse le regard sur sa plaie. La balle n'est pas ordinaire. Ce n'est pas un petit tour de magie qui va le guérir. Foutus chasseurs !

- Barthélémy !! Entend-t-il.

Entendant son nom, il redresse la tête. Helori et William arrivent à lui en courant à toute allure.

- Barth ! Ça va ? Demande l'Alpha quand il est à sa hauteur. Où est Samuel !

- Environ deux kilomètres à l'Est. Souffle le magicien. Il m'a demandé de venir te chercher.

Sans un mot, Helori se transforme en énorme loup noir ébène et hurle. Il appelle les guerriers de la meute.


Samuel est dans un sous bois, après avoir emmené Marc plus loin. La femme est morte sur le coup, il n'entend plus son cœur. Bien. Une emmerdeuse en moins ! Quand à l'homme, il a l'air bien plus fort.

Un petit jeu de cache-cache s'établit très vite. Samuel observe l'humain derrière un arbre, attendant le bon moment pour attaquer. Il sait que le Chasseur est très bon, plus que ce qu'il veut faire croire. Le vampire veut l'approcher quand il entend du bruit.

- Marc !!

Deux autres Chasseurs ! Le vampire grogne intérieurement. Super ! Encore deux abrutis en plus !

- Vous êtes enfin là !

- Désolé. On vient juste de finir de fermer le cercle.

Samuel ouvre grand les yeux. Le cercle ??? Son cerveau comprend tout de suite qu'il est pris au piège. Les deux nouveaux arrivants approchent Marc et lui chuchote quelque chose à l'oreille. Mais étant vampire, bien sûr, Samuel peut entendre.

- Il ne pourra pas sortir du cercle, et aura beau appeler les autres, on ne l'entendra pas.

- Parfait. Sourit Marc. Tu as entendu, petit vampire ??? Crie le Chasseur, surprenant les deux autres.

Marc sait que le vampire a tout entendu quand aux deux, ils se calment, comprenant à quel type de surnaturel ils font face. Samuel sort de sa cachette de fortune et fixe les trois hommes.

- Parfaitement bien entendu ! Sourit-il. Ce qui me laisse le plaisir de vous tuer tout seul.

Le vampire respire un coup. Il sait qu'il ne pourra pas utiliser ces pouvoirs dans ce cercle, alors autant y aller à la force brute. Ses crocs s'allongent, ses ongles deviennent de longues griffes, et il se met à grogner après ses ennemis. Les trois Chasseurs sortent leurs lames.

- Méfiez-vous les gars. Il ne craint pas l'argent.

Et les trois lui bondissent dessus. Samuel frappe le premier chasseur qui lui passe sous la main, mais ce dernier évite le coup et lui tranche le bras. Le vampire ne sent rien et l'attrape tout de même pas la gorge pour l'envoyer sur le prochain Chasseur, faisant mouche ! Les deux hommes se retrouvent au sol, les quatre fers en l'air. Le troisième, attaquant pas derrière, lui tire de simples balles dans le dos. Le vampire grogne et se tourne vers le coupable. Les deux autres étant par terre, il n'a que faire d'eux. À une vitesse surhumaine, il fonce sur le Chasseur qui, moins expérimenté que les deux autres, se fait attraper pas la gorge et soulevé comme s'il ne pesait qu'une plume.

- Petit abrutit. Tu comptais faire quoi en m'attaquant avec des balles aussi inutiles, hein ? Et j'ignorais que les Chasseurs étaient devenus si lâches. Il serre de plus en plus la gorge de l'homme, ignorant son râle.

Les deux autres Chasseurs sonnés se relèvent doucement. Si Samuel ne craint pas l'argent, il a plus de difficultés avec l'Or. Ce métal, très précieux, est aussi très rare. Mais bien sûr, avec la chance qu'il a actuellement, l'un des deux nouveaux arrivant à une arme à feu, et ses balles sont en Or. Aussi, quand ce Chasseur voit que Samuel à un moment d'inattention, il attrape son arme à feu, la charge avec les balles en or et tend le bras. Quand il entend la gorge de l'autre Chasseur exploser et qu'il voit son corps tomber, il ferme un œil et tire deux coups. Les balles fusent et touchent Samuel en plein côté. Le vampire hurle de douleur et s'écroule au sol, se tenant les côtes. La douleur est horrible. Il a tellement mal que sa vue floute. Il sent son sang couler le long de son t-shirt.

L'Âme-SœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant