Chapitre 6

2.5K 203 2
                                    

PDV Samuel

Nous suivons tous les trois le loup. Il nous guide à travers la forêt, doucement. Il a encore très mal. La plaie est peut-être cicatrisée, la côte qui a été touchée prend beaucoup plus de temps à se refermer à cause de l'argent. On le suit depuis quelques minutes maintenant quand un gémissement me parviens jusqu'aux oreilles. Que... ? Le loup s'arrête à l'entrée d'une petite clairière.

- Wilhelm ? S'écrie Joshua.

Le garçon est là, en boule. Il cherche l'air. Ses pieds ont l'air de lui faire mal. Et sa respiration est saccadée. Il fait une crise. Super ! On fait quoi ! Joshua se précipite sur l'humain, moi et Mickaël, on le suit.

- Wilhelm. Joshua murmure doucement tout en posant sa main sur celle du garçon.

Celui-ci semble reprendre ses esprits, mais sa respiration est toujours forte. Michaël et moi nous approchons de chaque côté de notre aîné. Ma main est sur sa cuisse, celle de Mickaël est sur son épaule. On a tous les trois une envie de le protéger à ce moment là. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais c'était dans notre intérêt. Le loup, qui n'a pas bougé, arrive vers nous, la tête baissé. Wilhelm le voit et lance avec un petit sourire.

- T'es là, toi ? Tu ne m'a finalement pas abandonné ?

Comme pour répondre, le loup pose son nez sur la main et expire. Le souffle chaud ainsi que nos mains rassurante finissent par calmer le jeune homme qui semble enfin retrouver toute sa tête.

- Comment m'avez-vous retrouvé ?

- Le loup. Sourit Joshua. Il nous a guidé à toi. Ça va ?

- Mes pieds... j'ai mal.

- Tu m'étonne. Qu'elle idée de cavaler en pleine nuit pieds-nus. Je lui dit.

Il ne fait que me sourire. Son regard semble un peu perdu, mais il s'accroche.

- Tu peux marcher ? Demande mon petit frère.

La grimace qu'il fait nous fait vite comprendre que non, c'est impossible.

- Bon. Grimpe sur mon dos. Propose Joshua.

- Pardon ?

Les yeux de Wilhelm sont grands ouverts, l'air choqué, comme si on venait de l'insulter.

- Tu préfères que je te porte comme une princesse ? Demande Josh l'air taquin.

Ses joues s'empourpre. Vraiment timide, hein ? Il est encore plus attachant.

- Ok. Bougonne-t-il.

Joshua s'accroupit et l'humain passe ses bras autour de son cou. Lentement, mon frère aîné se relève, tenant fermement Wilhelm, et nous partons en direction de la maison. Mike et moi les encadrons, et le loup est devant nous. Il marche mieux, mais ce n'est pas encore ça.

- Wilhelm ? La voix de Josh est douce, rassurante.

- Mm ?

- Tu te rappelle de ce qui s'est passé ?

- Ouais... sa voix est à moitié endormie, mais il continue. Je me suis réveillé dans les bois... je sais même pas comment j'ai atterri là-bas. Et puis... j'ai entendu le loup. Il était couché dans la petite clairière. Vous savez quoi ? Il était blessé, mais il a guéri. C'est dingue, non ? Moi qui croyais que seuls les lézards avaient ce talents, enfin non... ils sont les seuls à avoir cette capacité. Ils sont créés comme ça. C'est dans leur ADN. Alors pour un loup, et en plus, vu le sang qui coulait, il ne devrait pas pouvoir gambader comme ça. Vu la vitesse à laquelle il est venu vous chercher et me retrouver, et là comment il mène notre marche, c'est fou !

L'Âme-SœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant