PDV externe
Ézéchiel soupire et pose son regard sur ses mains qui se nouent. Il reste silencieux un moment, essaie de trouver les mots, et finalement, se lance.
- Je ne me souviens pas des détails... commence le surnaturel. Mais oui. Je suis celui qui a tué Lilith et Alastor Walker.
Wilhelm le regarde les yeux ronds, quand un détail lui revient.
- Attends... tu te souviens pas des détails... comment peux-tu savoir si t'es coupable !
- Et bien... j'ai repris mes esprits dans la forêt, le corps de ma mère à mes pieds, celui de mon père plus loin, tous les deux morts, et j'étais recouverts de leur sang, et du mien. Dit le garçon, la tête baissée sur ses mains. Apparemment, il n'y avait pas de trace d'une autre personne.
Wilhelm le regarde. Il a devant lui un tueur, un vrai ! Et il a commencé à 6 ans ! L'humain n'en revient pas. En entendant sa réponse, il pensait qu'il aurait envie de partir en courant et d'abandonner Ézéchiel, mais son cœur et sa raison lui disent de rester. Il ne peut pas partir !
- Que fais-tu encore là ? S'étonne le surnaturel, lui, s'attendant à le voir partir, effrayé.
- Je n'ai pas envie de te laisser.
- Je suis pourtant un assassin...
Wilhelm le sait ça. Il l'a compris. Et pourtant... il se frotte les mains, surpris de penser que Ézéchiel est peut-être innocent ?
- Tu sais... je pense que si tu l'as fait, c'est parce que tu avais de bonnes raisons.
Le surnaturel relève la tête, surpris, vers l'humain, mais son regard est indéchiffrable.
- Je suis sûr que si tu es le coupable, c'est qu'il y avait une raison ! Répète Wilhelm.
- Euh... t'es clairement en train d'encourager un psychopathe tueur de ses parents là, tu sais ? Interroge l'autre.
Il se prends une tape sur le bras de la part de Wilhelm.
- Aïe !
- Tu l'as cherché ! Grinche l'humain. T'es pas un psychopathe ! Je maintiens ce que je pense ! Si tu es le tueur, c'est alors qu'ils le méritaient !
- Mes parents ont tout fait pour aider à l'évolution de cette ville, tu sais ?
- M'en fou de ce que tu dis ! Je suis sûr de ce que je pense ! Et merde à ce que les autres disent !
Ézéchiel le regarde bizarrement, et finalement, sourit.
- Tu fais décidément un drôle de personnage, toi.
- Venant de toi, je prends ça comme un compliment.
Le surnaturel pouffe. Puis, après avoir avisé son bras, il arrache sa perfusion d'un coup sec et se lève.
- Yah ! Tu vais quoi ??
Ézéchiel fini de faire son lit.
- Je vais aux toilettes. Dit-il simplement en se levant pour en effet, aller à la salle de bain.
Wilhelm attend, ne sachant pas quoi faire, et finalement, se tourne vers la porte quand il voit apparaître le garçon, complètement changé dans une tenue civile. Son pyjama d'hôpital est bien plié, il le pose sur le bout de son lit et se dirige vers la porte.
- Oï !!! Attends ! Tu vas pas te casser comme ça !!!
Mais l'autre, ne le regardant même pas, ouvre sa porte.
- Je vais beaucoup mieux.
- C'est pas une raison !! S'exclame Wilhelm en bondissant de son tabouret pour partir à la suite du têtu.
Ce dernier sort de sa chambre et part à gauche, longeant le couloir.
- Non mais t'écoutes un peu ? Ce n'est pas raisonnable ! T'as besoin de repos ! Et puis ! T'as pas le droit de faire ça.
- Je vais bien mieux, je t'assure. Et puis, je ne peux pas laisser mon ranch comme ça !
- Haaaa ?? C'est à ton ranch que tu penses ? On est sensé avoir cours, je te rappelle.
- De toute façon, vu mon passé, les professeurs s'en foutent que je sois là où pas. Non mais elle est où cette putain de sortie !!! Gronde le surnaturel après avoir passé un autre couloir. Peuvent pas mettre des panneaux ???
- Tu as pris le mauvais côté en quittant ta chambre.
- Tu pouvais pas me le dire ??? Grinche l'autre en faisant demi-tour, faisant sourire l'humain.
Les garçons repartent en sens inverse, passant la porte de la chambre d'Ézéchiel et avancent vers le hall d'entrée.
- Y a pas idée de se perdre au rez-de-chaussé. Se moque Wilhelm.
- La ferme ! Ronchonne le plus grand.
Wilhelm l'a remarqué, Ézéchiel et l'orientation, ça fait 15. Ils arrivent à l'accueil et le surnaturel salue l'infirmière d'accueil pour payer sa sortie.
- T'es sérieux ? Continue Wilhelm. Je te rappelle que t'as eu un accident.
- Je vais très bien, je n'ai pas besoin d'utiliser un lit plus longtemps, et j'ai d'autres chats à fouetter.
- C'est ça. Jusqu'à ce que tu tombes dans les choux.
- Je vais bien. Répète le surnaturel en sortant de l'argent liquide de sa poche.
- Hé, comment t'as ce fric, toi ?
- Bah faut bien que je gagne ma vie si je veux survivre. Répond le garçon comme si c'était une évidence.
- Tu travailles ?
- Oui.
- Mais t'as quel âge ???
- Ben, 18 ans. Et je te rappelle qu'on peut bosser dés 16 ans !
- ...
Wilhelm se rend compte que son ami a dû se mettre à travailler très tôt à cause de sa situation.
- Wilhelm !
L'interpellé se retourne, imité par Ézéchiel, et tombe sur Joshua qui vient à leur rencontre. En le voyant, le second se retourne immédiatement vers l'infirmière d'accueil et signe le registre de sortie. Il ne s'occupe pas de ce que se disent les deux autres à côté.
- Tu as fini ? Questionne le vampire.
- Mm. Je repars au lycée.
Joshua pose un regard sur Ézéchiel, surpris de le voir debout.
- Tu ne devrais pas être au lit ?
- Je n'arrête pas de lui dire ! Raille l'humain en soupirant. C'est une vraie tête de mule !
- Je vais bien... répète Ézéchiel pour l'énième fois en récupérant l'argent.
Il salue poliment l'infirmière et se tourne vers le couple.
- Je rentre.
- Tu vas pas au lycée ?
- Non.
- Alors on se voit demain ?
- Non. Je serais de retour lundi.
Et avant même que les deux n'aient le temps de dire quoi que ce soit, il se retire. Il sent qu'il est dans son intérêt de s'éloigner de Wilhelm pour le moment. Le couple se regarde, un peu surpris de l'attitude du surnaturel, même si Joshua se doute qu'il y ait pour quelque chose. Il ne dit rien, mais au fond, se sent coupable. C'est vrai que son attitude un peu jalouse a dû le gêner... il va devoir corriger ce petit défaut, car il sait que Wilhelm est très attaché à Ézéchiel.
Ézéchiel quitte l'hôpital, et monte dans sa voiture, repartant en direction de sa maison.
VOUS LISEZ
L'Âme-Sœur
WerewolfWilhelm est un jeune homme de 17 ans. Du jour au lendemain, il déménage à l'autre bout des États-Unis, suite à la mutation de son père. Ville un peu étrange, notre jeune héro ignore qu'elle regorge de créatures et de mystères, lui-même en étant un.