Chapitre 24

1.7K 152 2
                                    

PDV Wilhelm

Nous sommes mercredi. Depuis le début de la semaine, je n'ai toujours pas vu cet idiot d'Ézéchiel... depuis ce jour. Il s'amuse à quoi là ! À me prouver que cette fille a dit vrai ? J'aperçois Joshua qui m'attends à la sortie des cours. Cela ne fait que trois jours que nous sommes ensemble, et pourtant, j'ai l'impression que ça fait une éternité. Cette pensée me réchauffe le cœur. Je m'approche de lui, sous les salutations de tous les autres camarades de cours. Depuis que Ézéchiel est absent, tous viennent me voir et me sourient. Ça m'a fait un peu plaisir, je l'avoue, de rencontrer de nouvelles personnes, mais mon petit Ez me manque un peu. Je ne sais pas... j'ai cette sensation de vide quand qu'il n'est pas à mes côtés. Et franchement, ça m'énerve. J'ignore pourquoi Lori m'a dit cela, mais maintenant, j'ai un doute dans mon esprit, alors que Ézéchiel a été le seul a venir me voir et prendre soin de moi, à sa façon bien sûr, et à rester à m'accompagner. Les autres, que du feu, jusqu'à il y a trois jours ! Joshua m'accueille avec un sourire.

- Bonjour. Bien passé tes cours ?

- Pas mal, oui. Je n'ai pas l'air convaincant, car il hausse un sourcil.

- Raconte-moi. Me demande-t-il en m'ouvrant la porte de sa voiture.

Il s'installe au volant et démarre.

- C'est à cause d'un ami... je commence.

- L'orphelin ?

- S'il te plaît... appelle-le par son prénom. Tout le monde l'appelle comme ça, et je trouve cela... tellement triste.

Je me sens encore pire. Il me manque.

- Continue.

- Lundi, on m'a appelé pour me mettre en garde contre lui. Il aurait tué ses parents il y a 12 ans.

- Alors on te l'a dit... murmure le vampire en quittant le parking de l'école.

- Oui. Il y a un petit blanc entre nous deux. Tu y crois, toi ?

- Je n'ai pas assisté à la scène, mais en le retrouvant ce soir là, il était couvert du sang de ses parents. Avoue mon copain.

Cette révélation me blesse encore plus ! Alors il l'a vu ? C'est donc vrai ?

- Tu sais, je pense que si tu as des questions par rapport à ça, tu devrais aller voir le concerné en personne. Me dit Joshua. Ça te blesse, et j'arrive très bien à le sentir et le voir. Ton amitié avec lui et sincère, et même s'il ne met pas sympathique, je ne te demanderai pas de le laisser juste pour une histoire racontée. Va le voir et pose lui les questions toi-même, pour connaître la vérité.

Il a raison ! J'aurai dû le faire dés le départ !!

Nous arrivons dans notre rue.

- Et... pour tes parents ? Demande Joshua.

- Ils ont un doute... alors je pense que je vais leur dire.

- Les miens aussi. Ils m'ont fait comprendre que je vais être passé à la casserole tout à l'heure.

- On fait quoi si papa m'interdit de te voir ?

Joshua arrête la voiture devant chez moi et me murmure à l'oreille.

- Alors je viendrais à ton secours. Et il dépose un baiser sur ma tempe.

Rougissant comme une tomate, je sors de la voiture en marmonnant quelque chose d'incompréhensible.

L'Âme-SœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant