PDV Joshua
Le matin, je me réveille avec cette même sensation de malaise. Décidément, va falloir se calmer. J'ai ma journée. Après mon petit déjeuner, je reçois un appel de Ace.
- Tu es libre ? Me demande-t-il.
- Oui, pourquoi ?
- Je pars chez Ézéchiel. Tu m'accompagnes ?
J'entends de l'autre côté du fil un doigt qui frappe du bois.
- Je viens. Je voulais moi aussi y aller.
Et nous raccrochons. Il est là seulement 10 minutes plus tard. Je monte dans sa voiture et nous voilà partis en direction du ranch de l'orphelin.
- Tu vas bien ? Me demande Ace.
- Je sais pas.
- Anxieux ?
Ah ? Il a bien deviné. En effet, plus on roule, plus je me sens mal.
- Ouais...
- Moi aussi... fait-il.
Je le regarde surpris. Comment ça lui aussi.
- Depuis hier soir, je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment.
- Moi aussi... pour Wilhelm.
- Moi pour Ézéchiel...
Je le regarde les yeux ronds.
- Tu as du en entendre parlé. Fait-il avec un sourire. "L'orphelin" a été marqué.
On dirait qu'il dit ce mot avec une certaine colère. Cela dit, en effet, toute la ville était au courant dés lundi soir. Mais... attends...
- Tu... ?
- Yep. Je suis celui qui l'a mordu. Me répond-il fièrement. Et merde à ce que pensent les autres ! Continue-t-il.
Il m'a l'air vraiment confiant. Je suis surpris par cette nouvelle. Je pensais que Ace se trouverai une belle louve douce, gentille et de bonne famille... il y avait beaucoup de prétendantes... surprenant qu'il ait choisi un orphelin à moitié renié par la ville.
Alors qu'on aperçoit le portail, Ace pile.
L'arrêt est tel que j'ai à peine le temps de me rattraper.
- Oï !! Je m'écrie.
Je me redresse et le fixe. Il a les yeux grands ouverts.
- Ace !!!
- Tu sens ça ? Demande-t-il.
Les loups ont toujours eu un bien meilleur odorat que les vampires donc je dois me concentrer. Une odeur de sang me parvient aux narines. C'est animal... mais...
Ni une ni deux, Ace écrase la pédale d'accélérateur et fonce jusqu'au ranch. Les pneus crissent sur la route. Je ne dit rien, réfléchissant. Nous n'avons pas sentis ce sang plus tôt. C'est une odeur de chien... et Ézéchiel a trois chiens...
Nous arrivons au ranch. L'odeur est bien plus forte maintenant. Ace ne prend pas la peine d'éteindre la voiture. Il bondit et nous courons à l'arrière de la maison. Les chevaux sont dans les près, mais ce qui me frappe surtout, ce sont les chiens. Deux sont au sol, morts. Toute la nuit ils se sont vidés de leur sang... ils ont été abattu par balle. Pourquoi on n'a rien entendu ????
J'entends des jappements. Le troisième chien ! Ace et moi nous retournons. Le troisième canin est là, couché dans la grange. Il a réussi à survivre. Ace se précipite sur lui et regarde l'état de la bête.
- Il a l'air d'aller bien. Me dit-il.
Il se redresse. Laissant le chien, il s'approche de moi et pointe du doigt un espace plus loin. Là, dans le sable, se trouvent plusieurs traces de pneus. Le loup-garou s'en approche et les touche. Ramenant ses mains à son nez, il renifle la terre.
- Il y a des particules qui ne viennent pas d'ici. Et ces traces sont fraîches. Il se redresse et respire un bon coup. Et je sens d'autres odeurs. Grinche-t-il.
- Comment... comment ça se fait qu'on n'ai rien entendu... l'odeur encore, je peux le concevoir... mais... les coups de feux... ? Je demande.
Je suis aux bords de la panique. Où est Wilhelm ! Qui l'a emmené ? Et surtout, pourquoi ???
Ace s'approche et pose une main réconfortante sur mon épaule. En même temps, il sort son téléphone.
- Allô ?
Je n'arrive même pas à me concentrer pour savoir qui c'est. J'entends juste Ace répondre.
- Helori... on a un problème.
VOUS LISEZ
L'Âme-Sœur
WerewolfWilhelm est un jeune homme de 17 ans. Du jour au lendemain, il déménage à l'autre bout des États-Unis, suite à la mutation de son père. Ville un peu étrange, notre jeune héro ignore qu'elle regorge de créatures et de mystères, lui-même en étant un.