Chapitre 3

3K 222 35
                                    

PDV William

Nous venons de quitter la maison des Adamsky. Mes fils et moi ne disons rien quand nous rentrons chez nous. Ma femme arrive un sourire aux lèvres.

- Alors ? Demande-t-elle.

- Ils ont l'air sympa. Je souris. Je les ai invité pour vendredi soir.

- Et tu as bien fait. Elle m'embrasse la joue. Comment s'appellent-ils ? Leur fils a quel âge ?

Je lui souris.

- Il a 17 ans.

- Oh, il a le même âge que toi, Mickaël. Ma femme sourit à notre dernier fils. Tu vas le retrouver à l'école demain ?

- Je crois pas. Il n'a pas l'air très bavard si tu veux mon avis.

- Tu as raison. Renchéri son frère. À croire qu'il est mal à l'aise avec les inconnus, avec cependant du répondant.

- Un timide, hein ? Sourit ma femme.

- Ha, non ! Ne t'avise pas de faire comme avec les précédents voisins. Il peut réagir de la même façon, voire pire ! Je la préviens.

- Oui très bien. Me lance t-elle.

Je lève les yeux au ciel. Ma femme est une tête de mule. Depuis le temps que je la connais, je devrais le savoir, mais j'ai à chaque fois l'impression de me faire avoir.

- Bref. Je te rappelle qu'ils ne sont pas comme nous et qu'ils ne connaissent rien à cette ville. N'allons pas les effrayer gratuitement ! Je gronde.

La dernière fois, avec la précédente famille qui logeait dans la maison des Adamsky, ça s'était mal passé. Très mal passé. Pas question de recommencer les mêmes erreurs. Tous les habitants avaient failli être mis en danger.

- Bonjour !

Ah. Voilà mon fils aîné. Joshua. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à ma femme. Yeux verts, blond, peau plus claire que la mienne, il est tout mon contraire. Seules notre carrure assez imposante et notre taille assez grande sont identiques, quoiqu'il me dépasse un peu.

- Bonjour fiston. Je lui sourit.

Mon fils est étudiant en médecine.

- De nouveaux voisins ?

- Oui. Des étoiles semblent sortir des yeux de ma femme.

Mon Dieu, elle est intenable quand elle est excité. Pire qu'un gosse.

- Verdict ? Demande le plus âgé des frères à son cadet et benjamin.

- Ils ont l'air plus cool que les précédents. Avoue Samuel.

- Heureusement. Soupire mon aîné. Ça aurait été gonflant d'autres spécimens de ce genre.

- Et ils ont un fils. Apprend le benjamin.

- Wi... Willem ?

- Wilhelm. Je corrige.

- C'est ça.

- Pas courant.

- Je crois que c'est un prénom polonais. Répond ma femme, l'air pensive.

On n'est pas vraiment là pour débattre sur des prénoms, mais bon.

- Ils viennent d'où ? Joshua me ramène à notre discussion.

- De l'autre côté des État-Unis. Je répond à mon fils qui hoche la tête. Allez, passons. Nous n'allons pas rester indéfiniment dans ce hall. Je lance.

L'Âme-SœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant