En ressortant de la ferme, je passe voir Poêle-à-frire histoire d'avaler quelque chose avant de me mettre au travail.
Aujourd'hui, j'ai prévu de bosser avec Gally. Il m'a confié hier qu'il avait une quantité monstre de bois à couper et j'ai proposé de venir l'aider pour le soulager ne serait ce qu'un peu.« Salut miss, bien dormit ? » me lance t-il gaiement.
Je hausse les épaules, soulagée qu'il fasse comme si de rien n'était après ma petite crise de la veille.
« Pas trop mal, t'en a une deuxième ? » je demande en désignant sa hache du menton.
Il acquiesce et pointe son doigt derrière moi.
« Dans la cabane là bas. »
« Je reviens. »
Je lève un pouce en signe de compréhension et pars rapidement chercher l'outil et retourne auprès du maton qui est déjà en nage.
« Fais gaffe Théna, t'as réussis à te blesser avec une pierre alors avec une hache... » me prévient Gally en avisant le gros outil dans ma toute petite main d'un air incertain.
« Pourquoi ? ça ne t'amuserais pas que je me coupe une jambe ? Je ne comprends pas pourquoi. » je réponds avec un sourire ironique.
Il sourit à son tour et se remet au travail bientôt imité par moi. Pour commencer, nous bossons en silence, mais je me pose une question que, bien que peu importante, je ne peux m'empêcher de lui poser.
« Dis Gally, pourquoi est ce que vous vous appelez les "matons" puisque vous êtes seuls ? Je veux dire, techniquement, vous n'êtes les chefs de personnes. »
Il s'interrompt et me regarde avec une expression de surprise.
« C'est pour les nouveaux, pour le moment on a définit les différents boulot qu'il y aura à faire, si il n'y a pas de chef dès le début, ils n'auront aucun respect. Et puis il faut quelqu'un pour les guider, leur apprendre, et comme nous sommes les plus ancien, c'est nous qui nous y collons. »
« Mmh logique » je réponds en songeant que j'aurais pu en venir à la même conclusion par moi même si j'y avais réfléchis deux secondes.
Vers midi, mes bras commencent à tétaniser sous l'effort, ils tremblent un peu et je transpire tellement il fait chaud. Gally a déjà enlevé son tee-shirt.
« C'est carrément injuste » je marmonne en le voyant faire du coin de l'œil.
« De quoi ? » s'enquiert le maton en levant un sourcil.
« Vous si vous avez chaud, vous pouvez enlever vos tee-shirt. » je me plains.
Gally éclate de rire et désigne mon haut.
« Si tu veux enlever ton débardeur, j'y vois pas d'inconvénient » me réponds-il avec un sourire en coin.
« C'est vrai tu accepterais ? Wouahou Gally c'est vraiment trop gentil de ta part. » Je rétorque faussement admirative.
Il met une seconde mais finit par comprendre que je plaisante.
« Mais non, ne me remercie pas, je te promet que ça ne me dérange pas. »
J'explose de rire, lui aussi. Quelques instants plus tard, Gally me dit d'aller ranger la hache et nous emmenons le bois avec celui qu'il a déjà coupé la veille. Cela nous fait faire quelques allers et retours mais à deux, c'est plus vite fait. Quelques instants plus tard, nous rejoignons Winston, Zart et Poêle-à-frire pour le repas. Notre cuistot nous a préparé du riz avec des tomates farcies."Faites maison la farce" à t-il précisé fièrement. Je décide d'aller coller aux basques de Winston durant l'après midi.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanfictionQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...