Chapitre #31

244 14 0
                                    

Je m'ennuie, je vous l'ai déjà dit mais clairement, je m'ennuie. Et je crois que les autres commencent à s'en rendre compte parce que je suis de plus en plus dans la lune, de moins en moins connectée. Je passe ma vie perdue dans mes pensées, je ne montre plus de réel intérêt pour ce que je fais et lors des repas, je me mets en retrait, je ne participe plus trop aux discussions.
Je redoute sans cesse les visions, et mon mal de tête persiste. Ce soir, ça fait 11 jours que je suis ici.
J'ai le regard perdue dans les flammes du feu de camp, mon assiette sur les genoux, je pense à Ben qui m'inquiète de plus en plus.

« ...ange pas ? »

Je relève la tête, une fois de plus, je n'ai pas remarqué qu'on me parlait.

« Pardon ? » je dis doucement.

Minho et Newt se regardent longuement puis hochent la tête. Sans que je ne comprenne ce qu'il se passe, ils m'attrapent chacun par un bras et m'entraînent loin des autres blocards.

« Hé mais lâchez moi ! Mais enfin...qu'est ce que vous....? » je proteste mollement en essayant vainement de me dégager.

« Tais toi Théna. » me lance Minho.

Son ton agressif me fais taire. Le blond garde le silence et évite mon regard. Mais pourquoi ont-ils l'air si en colère ?
Ils m'emmènent jusqu'au mur Ouest et me lâchent en même temps. Je me laisse tomber contre le mur et m'assois en tailleur.

« Qu'est ce que vous fai... » je commence.

Le regard dur de Minho me fait taire encore une fois. Je ne comprend pas la raison de tout cela.

« Théna, qu'est-ce qu'il t'arrive ? » lance Newt un peu durement.

Je le regarde en silence, ils me demandent de me taire, je me tais.

« Théna ? » insiste t-il.

Je ne réponds toujours pas, me contentant de le fusiller du regard. Il lève les yeux au ciel et se tourne vers Minho en signe d'impuissance.

« Vas-y, moi j'y arriverais pas » dit-il, excédé, avant de tourner les talons et de s'en aller rejoindre les autres blocards en fulminant.

Minho s'accroupit devant moi et pose sa main en appuie sur le mur pour ne pas tomber.

« Bon dis moi, c'est parce que c'est Newt ou tu n'a juste pas envie de parler ? » demande t-il prudemment.

« Qu'est ce que tu veux ? » je lui demande sèchement.

« Je veux savoir ce qui te met dans cet état. »

Je soutiens son regard.

« Je ne vois pas de quoi tu parles » j'élude d'un ton vide d'émotions.

« Ha oui ? Théna, tu es là mais tu n'es plus là, j'ai l'impression qu'on te perds de plus en plus chaque jour. Qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu déprimes ou quoi ? »

« Tout va bien Minho, fous moi la paix. » je réplique d'un air agacé.

Ça me tape vraiment sur le système. Je demande pas grand chose, juste que tout le monde se taise et me laisse tranquille.

« Tu as remarqué qu'avec Newt on t'a posé la question 3 fois avant que tu ne nous remarques ? » commence à s'emporter le garçon visiblement frustré.

Je le regarde surprise, non, je n'avais pas remarqué. Il me regarde droit dans les yeux avec une tendresse que je ne lui connaissais pas.

« Parle moi, nous laisse pas à l'écart. » reprend t-il plus doucement. « On s'inquiète pour toi, tu es...ailleurs. »

Je soupire et passe une main dans mes cheveux. Ma tête tombe en arrière pour s'appuyer contre le mur, je me met à observer distraitement les étoiles.

« Je sais. » je lâche dans un soupire. « Je m'ennuie Minho. C'est rien, mais je m'ennuie. »

Il écarquille les yeux, cette fois c'est lui qui est surpris.

« Tu t'ennuies ? C'est tout ? » répète t-il perplexe. « Je vois...mais qu'est ce qu'on peut y faire ? »

Je hausse les épaules.

« Rien j'imagine, ça va passer au fil du temps. » je réponds résignée.

Le coureur se gratte le cou en réfléchissant.

« A moins que... » marmonne t-il pensif.

Je le regarde intriguée. Je ne sais pas à quoi il songe mais à ce stade toute idée est bonne à prendre si elle peut me sortir de cette léthargie qui m'a envahit depuis quelques jours. Seulement au lieu de finir sa phrase, il se lève et part en direction des blocards. Frustrée je me lève et me lance à sa poursuite.

« A moins que quoi ? » je le presse en le rattrapant.

Il continue de marcher sans faire attention à moi.

« Minho ! » je m'exclame exaspérée.

Il continue, s'obstinant à ne pas me répondre. Une fois au feu, il fond sur Alby et se plante devant lui, bras croisés sur sa poitrine.

« Alby, toi qui te demandais à quel boulot tu allais affecter Théna au final, j'ai trouvé. »

« Ah bon ? » dis-je en même temps que Alby.

« Ho que oui, mais ça ne va pas vous plaire, ça ne vous plaira pas du tout. »

Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant