Chapitre #60

244 8 0
                                    

La réunion du conseil terminée, tout le monde retourner vaquer à ses occupations. Je me retrouve avec Thomas, Newt et Minho.

« Je n'aime pas ça. » commente le blond.

« T'es pas le seul. » réponds le coureur.

Je hausse les épaules.

« On a enfin du nouveau, on va peut être enfin avancer, c'est pas le moment de douter les gars. On a pas le choix, faut prendre des risques. » je lance, le regard dans le vide.

Thomas secoue la tête.

« Du coup je peux prendre une douche ou pas ? »

On tourne tous la tête vers lui, dépités.

« Va, et reste loin de Gally. On passera te voir au Gnouf pour te tenir au courant. » lui dis Newt.

Le garçon se lève et file sans attendre. Le pauvre, après tout ce qu'il vient de vivre, il va retourner dans son bunker. J'ai essayé de lui donner un peu de confort mais il doit quand même dormir sur du béton.
Quelques instants plus tard, Newt nous salue, il va aller voir comment Alby se sent. Il est toujours à l'infirmerie mais Clint nous a affirmé tout à l'heure qu'il avait l'air de bien réagir au remède de la transformation. Le pire est encore à venir.

« Ça ne me plaît pas de te renvoyer dans le Labyrinthe. » lâche Minho après quelques secondes de silence.

« On a pas le choix, c'est juste pour une journée. » je réponds.

Il me regarde longuement. Je m'approche de lui et pose une main réconfortante sur sa joue.

« Je suis une grande fille, je vais m'en sortir. » je lui dis doucement.

« Je sais Théna, j'ai aucun doute là dessus. » affirme le coureur mais je sens bien que ça le dérange tout de même et que rien n'y fera.

Le soir, après manger j'ai accompagné Newt pour rendre visite à Thomas. Mais quand on est arrivé, le garçon dormait fort et on a préféré le laisser prendre des forces pour affronter ce qui l'attend dès demain.
Fatiguée, je ne reste pas traîner avec les blocards et file me coucher, dans ma chambre puisque Minho est toujours dehors avec les coureurs. Il me rejoins plus tard, en prenant soin de ne pas faire de bruit mais je me réveille quand même et le laisse me prendre dans ses bras pour me rendormir tranquillement.

Le lendemain, je me lève avec les coureurs. L'ambiance est tendue, je crois que Minho leur a mis un sale coup de pression hier soir. Je crois que Leonardo est à deux doigt de rendre son petit déjeuner, le pauvre, il est bâtisseur à la base et n'a jamais mis un pied dans le Labyrinthe. Mais ses grandes capacités physiques et mentales lui ont values d'être parachuté dans notre groupe pour la journée. Newt arrive, il annonce que Thomas nous rejoindra dans quelques instants. C'est vrai qu'en théorie Minho devrait les briefer un peu avant de partir et leur donner un équipement. Je retiens un soupire, je vais devoir renfiler ma tenue et mes baskets de coureuse, j'aurais jamais pensé.

Une heure plus tard, tout le monde se souhaite un bon courage et disparaît de son côté dans les couloirs de l'immense Labyrinthe. Après un dernier regard entendu avec Minho, je m'élance à mon tour, en charge de la section 1. Ça me fait bizarre d'être de retour dans cet environnement sinistre, et seule. Je cours tranquillement, l'entrée de la première section n'est pas très éloignée, je préfère tout donner sur le retour et prendre d'abord le temps de bien observer. Je suis censée noter des choses inhabituelles mais n'étant pas venue ici depuis plus d'un an, il faut avouer que je ne sais plus exactement ce qui est « habituel ». Enfin, je n'aurais qu'à m'appuyer sur les notes des jours passés pour comparer et les gars m'ont assuré que rien n'avait notablement changé depuis que j'avais raccroché.

Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant