Le lendemain, je suis avec les sarcleurs. Je me suis endormie facilement mais réveillée de mauvaise humeur en repensant à ma dispute avec le coureur. Newt et Zart ne me lâchent pas, je dois vraiment faire une sale tête parce qu'ils veulent absolument savoir ce qu'il m'arrive.
« Ça à pas l'air d'aller Thén', y a quoi ? » me demande Newt.
Qu'est-ce qui ne va pas ? Peut être que je suis coincée dans un labyrinthe géant, gardé par des monstres araignées venus de l'enfer et que je sais pas si j'en sortirais un jour. Et par dessus tout, un abruti de chromosome Y a trouvé le moyen de gâcher l'une des soirées les plus amusantes du Bloc pour aucune raison valable.
« Rien, je suis fatiguée. » je réponds simplement.
Ils me regardent bizarrement.
« Dis t'étais où après la fête ? » me demande Zart.
Je manque de me mettre un coup de pelle dans le pied.
« Pourquoi tu me demandes ça ? »
« J'avais un truc à te dire mais t'étais pas là quand j'ai frappé à ta porte » réponds le garçon en haussant les épaules.
Probablement en train de m'engueuler avec l'autre tocard. D'ailleurs il faut que j'arrête de penser à Minho, ça me préoccupe de trop.
« Je devais être sous la douche. » j'élude en balayant ça d'un revers de la main.
Newt s'apprête à ajouter quelque chose mais se ravise. Il doit sentir que je ne suis pas d'humeur à me faire cuisiner.
Nous passons le reste de la matinée à parler de tout et de rien. Thomas vient nous tenir compagnie. Il est tendu, il veut comprendre mais nous, on ne peut rien lui dire, on a pas le droit. Pas encore, c'est trop tôt. Alors on laisse Newt parler. Je me désintéresse de leur conversation. J'entends seulement Newt demander au nouveau d'aller chercher du fumier. Ce dernier ne le fait pas de bon coeur et râle un peu. Quelques minutes plus tard, Clint et Jeff arrivent , essouflés et manifestement affolés.« Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? » leur demande Newt intrigué.
« Benny... » souffle l'un deux.
« Il s'est échappé. » halète le deuxième.
Au même moment, nous entendons des cris. Tout le bloc s'arrête, on retient notre souffle. Et Thomas déboule du bois, l'ancien coureur sur ses talons. Newt s'empare d'une pelle et cours. Je lui emboîte le pas. Gally arrive en même temps que moi, à l'instant où notre ami assome Ben avec sa pelle. Je pousse un cri de surprise alors que mon ami perd connaissance immédiatement. Deux bâtisseurs arrivent et l'emmène, probablement à l'infirmerie où au Gnouf. Je les regarde s'éloigner tristement avant de me retourner vers Thomas pour l'aider à se relever.
« Qu'est ce qu'il s'est passé ? » je lui demande.
« Je sais pas, j'étais dans le bois et il m'a attaqué, il criait qu'il m'avait vu, que c'était de ma faute je...j'ai rien compris. » bafouille la garçon.
Je hoche la tête. Sa faute ? Je sais bien qu'il ne faut pas s'emballer sur ce que tout le monde dit après avoir subit la transformation. Ben pourrait aussi bien être en plein délire. Mais il n'empêche qu'une fois qu'on a eu accès à nos souvenirs, il y a beaucoup de choses qui se remettent en place.
D'ailleurs je ne suis pas sûre au final que l'on retrouve la totalité de notre mémoire. Je n'ai par exemple que très peu de souvenirs de mon temps passé au WICKED. Quand je me suis réveillée de la piqûre, la plupart des souvenirs m'ont échappés et seuls quelques bribes sont restés bien ancrés.« T'es blessé ? » lui demande un blocard tandis que je m'éloigne pour trouver où Ben a été emmené.
Avec l'énorme coup de pelle qu'il a prit sur le crâne, j'ai osé espérer qu'on l'aurait d'abord emmené à l'infirmerie pour vérifier que tout allait bien. Mais visiblement on a préféré jouer la sécurité et le jeter au Gnouf, en tout cas de ce que me raconte l'un des medjacks.
En prenant la direction de la prison, note chef m'interpelle et m'annonce qu'il a convoqué une réunion du conseil en urgence et que la présence y est requise.« Je n'ai rien a faire ici. » je râle tandis qu'il m'oblige à m'asseoir entre Poêle-à-frire et Winston.
« On a déjà eu cette conversation Thén'. » réponds Newt en levant les yeux au ciel.
« Je ne suis même pas un maton. »
« Newt non plus. » remarque Alby.
Je serres les dents alors que l'intéressé m'adresse un sourire triomphant.
« Considère que tu remplaces Minho puisqu'il n'est pas là. » achève Alby en me suppliant d'un regard de ne pas en dire d'avantage.
Il nous fait son résumé de la situation que tout le monde écoute en silence.
Quand il termine, il nous demande chacun notre tour notre avis. Mais au final ils sont tous ou presque pour son bannissement. Il a quand même failli tuer Thomas. Je pince les lèvres et baisse les yeux en croisant les bras sur ma poitrine.
Quand vient l'heure du vote, Newt, Gally, Zart et moi ne nous exprimons pas. C'est trop dur, pour eux comme pour je suppose. Bien sûr, il est décidé que Ben sera bannit. En y réfléchissant bien, depuis le début, Ben était un peu instable et fragile mentalement, d'après Winston. Je le regarde bouche bée, me lève rageusement de ma chaise et le toise, essayant de faire passer toute ma haine dans mon regard.« Putain c'est facile de cracher sur son dos quand il est pas là, une fois qu'il s'est fait piquer et qu'il est condamné à mort. C'est quoi votre problème ? Il a fait une connerie c'est vrai, une grosse même, il a craqué mais ne soyez pas injuste. On parle de Ben là, notre ami depuis des années.» je me tourne vers les autres. « Ça ne vous intéresse pas vous de savoir a quoi il faisait référence quand il parlait à Thomas ? Ou est ce que vous êtes tous trop pressé de vous débarassé de lui pour prendre le temps de vous pencher sur la question ? »
Je les regarde tous un à un tandis qu'ils baissent la tête ou détournent le regard.
« C'est bien ce que je pensais. » je lâche déçue de mes amis en me dirigeant vers la porte. « La solidarité ? C'est ça ouais. » je peste en sortant.
Et je pars me calmer dans ma chambre. Ma guitare, posé sur mon lit, semble m'attendre. Je m'assois et la prends délicatement pour gratouiller un peu.
Quelques heures plus tard, je sors de ma chambre et prends la direction du gnouf.« Gally ! »
« Quoi ? » me demande le garçon qui vient de refermer la porte du Gnouf derrière lui après avoir donné à manger à Ben.
« Comment il va ? »
« Bah avec le coup de pelle de Newt, il est bien partit pour avoir une commotion cérébrale. » dit le garçon en secouant la tête. « Écoute, il faut que j'y aille mais il faut que je te parle d'un truc Théna d'accord ? » dit-il en rangeant les clés de la porte dans sa poche et en faisant mine de s'éloigner.
« Attends ! Laisse moi le voir. » dis-je en lui barrant le passage.
« Qui ? Ben ? Attends tu rigoles, il a pété un plomb ! »
« Je veux le voir, lui parler, s'il te plaît Gally fais ça pour moi. » je le supplie.
Il se mord la lèvre en se grattant l'arrière du crâne. Il réfléchit quelques instants l'air embêté.
« Bon mais tu fais gaffe hein ? » demande prudemment le garçon en me tendant les clés avec réticence.
« Promis, merci Gally. » je glisse avant de m'écarter pour le laisser passer.
J'insère la petite clé dans la serrure et pousse doucement la porte de ce qui nous sert de prison, a savoir un bunker. Ben est recroquevillé dans un coin de la pièce. Je referme la porte derrière moi et me précipite sur lui. Je le prends dans mes bras et il ne fait pas mine de bouger.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanfictionQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...