En un instant tout devient chaotique et je perds la notion des choses, ma vision se referme en tunnel, je ne sais rien de ce qui se passe autour de moi. Seuls des bruits de métal, des râles de douleur et des bips me parviennent vaguement.
« Il faut juste les retenir le temps que tout le monde saute, lâchez rien ! »
C'est la voix de Minho qui a percée à travers le combat, elle me parvient de quelque part sur ma droite mais je ne réponds pas parce que l'une des patte du Griffeurs, que j'essaie de repousser avec l'aide de River, plonge vers moi soudainement.
A bout de bras, je bloque son mouvement grâce à l'une de mes lames et, voyant une ouverture, jette la seconde de toute mes forces en plein dans l'abdomen du monstre. Il a comme un sursaut mais ça ne semble pas le déranger tant que ça, pas plus que la lance de River qui a traversé son corps sur toute sa largeur.
Putain, mais qu'est ce qu'il faut faire pour le ralentir ne serait-ce qu'un tout petit peu ? Je jette un œil par dessus mon épaule, les garçons continuent de sauter les uns après les autres.
Une goutte de sueur perle sur mon front.
À nouveau le Griffeur m'attaque et je me défends tant bien que mal, mais à cette vitesse, ils vont nous épuiser avant que tout le monde n'ait pu sauter.
Les autres coureurs ne sont apparemment pas en meilleure posture que nous le sommes. Les monstres métalliques semblent intouchables, immortels, comme si rien ne pouvait les atteindre.
La patte, au bout de laquelle se trouve une lame aiguisée, fond sur moi, et je la coupe net d'un violent revers de poignards. La lame tombe bruyamment par terre mais le Griffeurs ne semble pas s'en inquiéter, il en lève déjà une autre similaire.
Il semble si peu engagé dans ce combat, presque ennuyé, comme si c'était trop facile pour lui, il parvient à nous dominer tous les deux en même temps sans aucun problème. Comment prendre l'avantage ?A un moment donné River et moi nous retrouvons côte à côte, haletant sous le coup de l'effort. On échange un regard, il est aussi fatigué et transpirant que moi.
« Ce truc est increvable putain » jure t-il en s'essuyant rapidement le front.
« A ce rythme on tiendra pas longtemps. » j'acquiesce sans lâcher le monstre des yeux.
Il semble nous considérer comme si nous étions de vulgaires moucherons sur son passage.
« Changement de stratégie, essaie d'attirer son attention, je vais essayer de le planter par en dessous, ce truc doit bien avoir un point faible. » je halète en raffermissant ma prise sur mes armes.
Il semble sur le point d'y réfléchir mais on a pas vraiment le temps alors il s'élance sans un mot de plus.
J'attends une ouverture pour me jeter sous le monstre. Je roule pour me retrouver sous son abdomen mais il bouge et j'ai du mal à repérer quoi que ce soit qui indiquerait une faiblesse. Alors je frappe au hasard, le monstre lâche un râle mais River réussit à garder toute son attention à l'aide d'un coup de lance entre les deux yeux.
Je continue de frapper sans trop savoir ce que je fais, mais en priant pour un miracle.Et celui qui m'a entendu doit bien m'aimer d'une manière ou d'une autre parce qu'au moment où je m'apprête à frapper un énième coup dans la carcasse métallique du Griffeur, il bouge et mon angle de perception change soudainement. J'aperçois une rainure près de sa patte arrière droite.
La poignée.
Je me fige un instant, cela pourrait-il être la poignée dont je parlais dans mon rêve ? Depuis tout ce temps, est-ce qu'au fond je savais qu'il y avait un moyen de neutraliser ces horreurs ?Légèrement troublée je perds de ma concentration et ne voit pas la lame qui m'a localisée au sol et se plante violemment dans mon flanc. Je lâche un juron, surprise, mais n'ai pas d'autres choix que d'ignorer la douleur instantanément pour continuer de me battre. Je ne baisse même pas les yeux sur la tache de sang qui s'épanouit en une grosse fleur rouge, tachant teeshirt et short sans distinction. Je réagis rapidement, coupant la patte du Griffeur, et coinçant ma propre lame dans la rainure observée pour faire levier.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanfictionQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...