J'atterris lourdement sur un sol capitonné, je ne retiens pas un grognement de douleur. J'ai perdu beaucoup de sang et je commence à avoir la tête qui tourne. Merde. Il faut que je bouge avant que Minho ne me tombe dessus. Je n'ai pas le temps de m'exécuter que des bras me tire et me redresse.
Confuse, je relève la tête pour me retrouver face à...« Newt ! » je m'exclame soulagée en le prenant dans mes bras.
« T'as une sale gueule. » commente Thomas.
J'ai un petit sourire, c'est vrai sans aucun doute possible.
Je regarde autour de moi, on se croirait dans une bouche d'égout géante, mais complètement vide. Il n'y a absolument rien, seulement ce grand couloir et une porte au bout avec un panneau « exit ». Le cynisme des Créateurs m'étonne à peine.« Oú sont les autres ? » je demande en constatant que Thomas et Newt sont seuls.
« Ils viennent juste de sortir, Nathan était dans un sale état, on est resté vous attendre. »
Je hoche la tête, un bruit mat résonne avant que je n'ai le temps de répondre. Je me retourne alors que Minho pousse un râle en roulant sur le côté.
« Barrez vous, ils sont juste derrière moi. » lance le garçon à bout de souffle.
Thomas se précipite pour l'aider à se relever tandis que Newt attrape mon bras pour me tirer vers la sortie. Je grimace, m'intimant mentalement de tenir le coup encore un tout petit peu.
La porte claque derrière les garçons et nous nous élançons dans un couloir encore plus sombre que celui que l'on vient de quitter, les Griffeurs savent-ils ouvrir une porte ? De toute manière ils sont trop gros pour pouvoir nous suivre jusqu'ici.
A bout de force, je perds complètement la notion du temps et passe en mode pilote automatique. Je suis bêtement Newt sans dire un mot, sans même me demander où l'on va atterrir. La seule pensée qui me traverse l'esprit c'est que ce couloir me semble interminable. Et quand on finit par arriver enfin à l'autre bout, nous nous retrouvons face à une nouvelle porte que Thomas pousse avec méfiance.Nous déboulons dans une grande pièce où nous retrouvons avec soulagement le reste du groupe. Le sentiment est partagé de ce que je peux constater, et les plus proches nous donne une accolade ou une tape sur l'épaule.
« Ho merde Théna ! » s'exclame Chucky en pointant la tâche de sang sur mon débardeur et ma cuisse.
Tout le monde se tourne vers moi, Newt écarquille les yeux.
« Merde j'avais pas vu. »
« Pourquoi t'as rien dit ? » me demande Thomas.
Je hausse les épaules.
« Pourquoi faire ? » je demande sincèrement.
« Jeff a pris une trousse de secours. » lance une voix sur ma gauche.
« Qu'il s'occupe de Nathan d'abord. » je réplique doucement.
« Je peux pas faire grand chose de plus. » me réponds Jeff justement en fendant le groupe pour me rejoindre. « Montre »
Je soulève mon tee-shirt. C'est pas beau, c'est profond, le sang séché a déjà commencé à former une croûte noire autour de la plaie mais elle coule toujours.
Il s'applique à nettoyer au mieux a l'aide d'une solution que je suppose antiseptique contenue dans une pipette en plastique et un chiffon propre. Les larmes me montent aux yeux, ça pique à mort, mais je serre les dents.
« Il te faudrait sûrement des points de suture pour refermer ça mais en attendant je vais bander d'accord ? » m'explique le garçon.
Je hoche la tête.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanficQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...