Pour être honnête, je n'ai presqu'aucun souvenirs de ce qu'il s'est passé après l'explosion parce que c'est le prétexte que mon corps attendait pour lâcher. Je ne me souviens que très vaguement des gens cagoules et armés qui ont fait irruption, je me suis sentie tomber et j'ai reconnu Minho qui s'est précipité pour me rattraper et la tignasse blonde de Newt qui s'est avancé pour me protéger. Ensuite c'est le noir total.
Ma vision met quelques secondes à se réajuster correctement quand j'ouvre les yeux. Quand enfin elle se précise, je réalise que je me trouve dans un lit, dans un chambre tout ce qu'il y a de plus banale et impersonnel dans ce monde. La première chose que je remarque, c'est qu'il n'y a pas de fenêtre. Un verre d'eau est posé sur la table de chevet juste à côté de moi. Je me redresse en grimaçant à cause de ma blessure sur le flanc. Apparemment le bandage a été changé il y a peu.
Un bruit capte mon attention et je sursaute en me rendant compte que Minho est là, en train de somnoler sur une chaise. Instantanément, quoi qu'il soit en train de se passer, où que je me sois retrouvée, je suis rassurée de le savoir à mes côtés.
Je tends la main pour me saisir du verre d'eau et, après une petite seconde d'hésitation, en avale le contenu, hydratant mes lèvres et ma gorge sèche.
Je suis complètement déboussolée, n'ayant aucun repère temporel à disposition, même pas une fenêtre m'indiquant si il fait nuit ou non. Je dois faire un peu de bruit en reposant le verre car Minho se réveille en tressautant à son tour.Le coureur braque son regard sur moi, affolé et se précipite au bord du lit en voyant que je suis réveillée.
« Salut. » je lance avec un petit sourire.
Il pose sa main sur ma joue et la caresse doucement, laissant un sillon chaud sur ma peau.
« Mon ange » murmure t-il et je peux lire beaucoup d'inquiétude dans son regard. « Comment tu te sens ? »
Je hausse les épaules.
« Ça va. » je réponds simplement. « Et toi ? Et les autres où sont-ils ? D'ailleurs où on est ? »
« Doucement. » s'amuse le garçon. « Tout le monde va bien, tout le monde est en sécurité. »
Ça ne réponds que très vaguement à mes questions. Je fronce les sourcils, est-ce qu'il esquive ?
« On est en sécurité, ici il y a des médecins, à manger, des lits confortables. Tout va bien Théna. Tout le monde a eu sa propre chambre, mais je voulais rester avec toi le temps que tu te réveilles, juste au cas où. » explique t-il d'une voix apaisante.
Je ne réponds pas, mais il a l'air serein et je n'ai pas vraiment la force d'argumenter alors je me contenterais de ces petites informations pour le moment.
« Reste avec moi. » je lui demande parce que je n'ai aucune envie de le voir franchir cette porte.
Il hoche la tête. Mon regard glisse vers la porte derrière lui, que j'imagine être celle de la salle de bain, et je le rends compte qu'une douche serait vraiment la bienvenue là tout de suite. Il devine ma pensée et se lève. Il a des habits propres, un tee shirt d'un blanc éclatant et jogging en coton sans aucun trou apparent.
« Je vais aller chercher un truc à grignoter. » annonce t-il avant de partir.
Quand il revient, les bras chargés de divers mets, j'ai eu le temps de prendre une douche bien chaude et d'enfiler la tenue qui a été déposée dans la salle de bain, à savoir un tee shirt blanc et un short en coton.
Je suis assise sur le lit, il pose le butin sur la table de chevet et prends un air confus. Ses yeux font des allers retours entre moi et le lit et je hausse un sourcil.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanfictionQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...