Chapitre #42

215 12 0
                                    

Une fois que toute les caisses sont rangées, je donne un coup de main à Poêle-à-Frire pour le repas du soir.
Je suis en train de préparer le couvert quand Alby entre et me demande de m'occuper du nouveau. Je m'exécute et pars tout de suite le rejoindre.
Je le trouve assis sur un des rondins de bois qui nous sert de tabouret pour manger. Je me plante devant lui et attend qu'il lève les yeux sur moi.

« Pas facile hein ! » je lui lance compréhensive.

« Si je comprends bien, on est veaiement coincés ici ? »

Je hoche la tête pour confirmer. Pauvre garçon, dire qu'il y a seulement trente jours j'étais au même stade que lui. Quel enfer.

« On marche ? Alby t'a fait faire le tour ? »

« Vite fait. » répond le jeune garçon en haussant les épaules.

Je me détourne et prends la direction de la ferme, supposant qu'il me suivra. Je ralentis pour qu'il marche à ma hauteur.

« Je suis arrivée juste avant toi, il y a un mois. Tu sais, on a tous vécu ce que tu viens de vivre. »

« Combien êtes vous ? » me questionne t-il.

« On est neuf, enfin dix à présent avec toi. » je dis en comptant mentalement les blocards.

Arrivés à la ferme, je lui montre l'infirmerie et le conduit jusque dans une chambre non-occupée du couloir, juste à côté de celle de Winston il me semble. Je lui explique le fonctionnement du Bloc et réponds à quelques unes de ses questions. La visite de la ferme finit, je l'emmène aux enclos et à l'abattoir où je lui présente son voisin de chambre. Je lui présente ensuite Zart, aux jardins et Gally qui coupe du bois.
Je l'observe, il m'écoute, très attentif, il m'a l'air d'être vif et intelligent.
Comme il est l'heure de manger, je l'emmène dans les cuisines où nous aidons poêle-à-frire à mettre le couverts.
Lors du repas, Minho et Newt saluent à peine le nouveau blocard avant de replonger dans leur conversation qui me paraît très animé.
Je me tourne vers le nouveau.

« Tu m'excuses une seconde ? » je lui demande sans vraiment lui demander, en me levant et en rejoignant les deux coureurs.

Je les rejoins et commence à m'inquiéter devant leurs visages graves.

« Hey Théna tout roule ? » me demande Minho avec un air grognon.

« Moi ? Oui, par contre vous, ça à pas l'air. » je lance inquiète en croisant les bras.

Ils se regardent entre eux.

« On parlait de ce qu'il t'es arrivé cette nuit. Tu peux nous éclairer ? » me questionne alors Minho.

« Absolument pas, désolée, par contre j'ai des choses à vous raconter. » je jette un œil autour de moi pour vérifier que personne n'écoute. « J'ai eu de nouveaux souvenirs. » je leur apprends en baissant la voix.

« On a qu'à se retrouver tout à l'heure, après manger. Genre dans ma chambre. » propose le blond.

« Désolée de te décevoir Newt mais je ne couche jamais le premier soir. » répond Minho avec un petit sourire en coin.

Je secoue la tête, exaspérée, et tourne les talons pour rejoindre le nouveau avant qu'il ne se fasse alpaguer par Winston.
Après manger, je ne rejoins pas tout de suite les garçons, je reste parler un peu avec le bleu et le raccompagne jusqu'à sa chambre. En chemin, je croise Alby qui me dit que demain, c'est Ben qui s'occupera de l'orientation et de la formation du nouveau. Je clos rapidement la discussion et me dépêche d'aller dans la chambre de Newt où les deux coureurs m'attendent.

Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant