Je ne fais pas mine de bouger, ni d'interrompre mon petit moment musical à cause de l'arrivée du blocard. Je n'ai pas grand chose à lui dire alors j'attends qu'il engage la conversation.
Manifestement Minho met un peu de temps à trouver ses mots mais finit par y arriver et se jette à l'eau.« Newt m'a dit que tu lui avais fait mordre la poussière, quel tocard. »
J'ai un sourire vague.
« C'est pas le genre de trucs dont on se vante en principe. » je commente en gratouillant nerveusement les cordes.
Il hausse les épaules.
« La question est pourquoi est ce que vous en êtes arrivés à vous battre » me questionne alors le jeune asiatique.
Je me crispe et laisse raisonner une fausse note.
« Parce que je lui ai dit que je voulais te battre, il voulait mesurer ma force » je lui réponds comme si de rien n'était.
A mon grand étonnement, le coureur n'explose pas de rire mais il sourit tout de même vaguement. Il tourne la tête vers la forêt au loin avec un air pensif.
« J'ai hâte de voir ça » dit-il sans trace de sarcasmes ou d'ironie.
« Peut être qu'à ce moment là, tu arrêteras de t'inquiéter pour moi. » j'ajoute en repositionnant mes mains correctement sur le manche de la guitare.
« Marché conclut » acquiesce Minho visiblement soulagé que la conversation n'ait pas dégénéré.
Après un silence que l'on prend le temps d'apprécier chacun dans notre tête, il me questionne sur ce que j'ai demandé à Alby d'ajouter sur la liste, à savoir des antibiotiques, un livre et des photos de nos jeunesses.
La conversation dérive sur mes visions durant mon coma, je lui raconte également celle de la nuit dernière.« Je n'arrive pas à comprendre pourquoi est ce que ça m'arrive à moi » je dis davantage en pensant à voix haute qu'en attente d'une réelle réponse.
« Je trouve ça plutôt logique » marmonne pourtant Minho à qui je lance un regard intrigué. « Réfléchis, tu es la seule fille du Bloc, tu es forcément spécial. »
Je secoue la tête. Pour moi c'est juste que les types qui se sont amusé à nous trafiquer le cerveau ont merdé dans le mien.
« Peut être qu'il y aura d'autres filles à l'avenir, tu sais, 7 garçons pour commencer et ensuite 7 filles. »
Il hausse les épaules a nouveau.
« On verra ça dans 3 semaines. »
« Je peux te demander quelque chose en parlant de ça ? » je lance en me souvenant de quelque chose soudainement.
« Vas-y, mais si tu veux que j'enlève mon tee-shirt laisse tomber ça sert à rien » dit-il en retrouvant son humour.
Je souris.
« C'est tentant mais je veux juste savoir si tu crois qu'Alby accepterait que j'accueille le nouveau ? »
Il me regarde, surpris.
« Je vois pas pourquoi il refuserait. »
Je hoche la tête, Alby sera surement d'accord alors. Je ne sais pas vraiment d'où me vient cette envie, mais ça ne me coûte rien de demander.
La discussion fuse. J'aime parler avec Minho, c'est facile la plupart du temps et sans prise de tête. On peut parler de tout et surtout rire de tout. C'est léger.
Au bout d'un long moment, je m'endors contre l'épaule de Minho sans vraiment réaliser que je glisse vers le sommeil.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanfictionQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...