« Théna ? » murmure t-il sans voir que je suis assise dans mon lit.
Il s'avance prudemment dans la chambre pour ne pas se cogner dans un meuble et faire le moins de bruit possible
« Épargne moi le numéro du papa qui vient réveiller ses gosse » je lui dis en levant les yeux au ciel.
Il sursaute, je le vois dans la pénombre.
« Bah t'es réveillée ? T'as bien dormis ? Parce que c'est important tu sais. »
Je repousse les couvertures.
« T'inquiètes je viens juste de me réveiller, déstresse Minho, ça va bien se passer. »
Je me lève et vais me doucher, je fais vite, me brosse les cheveux et les attachent en queue de cheval. Je me regarde dans les yeux en passant devant la glace et m'encourage d'un petit signe de tête. Quand je sors de la salle de bain, je manque d'avoir une attaque en voyant Minho, vautré sur mon lit, qui regarde attentivement la veste en cuir que j'avais, il me semble, rangé dans un tiroir de ma commode.
« Qu'est ce que tu fais encore là toi ? » je lui demande suspicieuse en fixant l'objet qu'il observe si attentivement.
Je m'approche de lui mais en me souvenant que je suis seulement enveloppée d'une serviette de toilette, j'ai un mouvement de recul.
« T'as fouillé dans mes tiroirs ? Tu cherchais quoi au juste ? » je continue voyant qu'il ne réagit toujours pas.
Il lève finalement les yeux et pose son regard sur moi. Il cille.
« Wow, mais c'est que t'es fraîche. » dit-il en se redressant pour me détailler ostensiblement de haut en bas.
Prise de court et un peu gênée, je l'ignore et réponds par une autre question.
« Qu'est ce qu'elle a cette veste pour que tu sois aussi absorbé par elle ? »
« Hein ? Ho ça, non rien je trouvais qu'elle sentait fort. Je me demandais à qui elle avait bien pût appartenir. »
« Montre. » j'ordonne en tendant la main pour qu'il me la donne, tout en maintenant fermement la serviette de mon autre main.
Il s'exécute. Je la porte à mon visage et l'odeur me saute au visage. C'est tellement troublant, cette odeur je la connais, je la connais si bien. J'ai soudain la tête qui tourne. Pour dissimuler mon mal être, je hausse les épaules et lui redonne le vêtement. Ce n'est pas celle que je portais dans ma vision, et ne ressemble pas à celles des deux autres filles. Pourtant cette odeur m'est très familière.
« Tu peux te casser maintenant ? Je voudrais m'habiller. » je lance en attrapant un tee-shirt et un short dans ma commode.
Il me rejoins en quelques pas.
« Te gêne pas pour moi, ça me dérange pas. » rigole t-il en s'approchant de plus en plus près de moi.
« Barre toi Minho ! » j'ordonne en le poussant vers la porte.
« Je t'attends dans la cuisine. » cri le coureur avant de se laisser entraîner.
Je claque la porte derrière lui, faussement énervée et la ferme à clé. J'espère que cet abruti de blocard n'a pas réveillé tout le battement en parlant aussi fort. Je m'habille en quatrième vitesse et me dépêche de rattraper Minho, rangeant mon trouble dans un coin de ma tête.
Poêle-à-frire et Ben, se chargent de s'assurer que je prends un vrai petit déjeuner. En fait j'ai plus l'impression qu'ils essaient de m'engraisser plutôt qu'autre chose. Ils m'informent que Minho est partit réveiller Newt et Alby qui mettent apparemment toujours un peu de temps à se lever ce matin. C'est lui le maton donc j'imagine que c'est à lui de s'occuper de ce genre de choses.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanfictionQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...