Après le repas, qui s'est terminé bien plus calmement, Minho m'emmène dans sa chambre pour me briefer un peu avant de partir demain matin. Il m'explique la façon dont ça va se passer, les choses à faire ou ne pas faire, ce qu'il faudra observer, ce qu'on cherche.
« Demain matin avant de partir, je te montrerais la salle des cartes. D'abord, on se lève à 5H ensuite on va manger et chercher nos pique nique en cuisine. Après on va chercher nos affaires, je te donnerais tout ce dont tu auras besoin et puis on ira faire un tour dans la salle des cartes avant de partir, d'accord ? »
J'appréhende ma journée de demain, serais-je capable de courir toute la journée ? Courrais-je assez vite ?
« Théna, tu m'écoutes ? »
Je cille, oups.
« »Oui, oui bien sur, les cartes avant de partir, ouais, ok, j'ai compris. » j'acquiesce en vitesse.
Il hoche la tête.
« Bien, ça va ? Tu as l'air bizarre. »
« Je vais bien. »
Honnêtement, je m'interroge plus sur mes capacités physique que sur le reste. Je ne m'inquiète pas tellement par rapport au fait de sortir du Bloc, de risquer de rencontrer un Griffeur ou de ne pas rentrer à temps.
Minho continue son petit speech sur les coureurs et le Labyrinthe. Une fois qu'il a finit son discours, je reste encore un peu car il me parle des tout premiers coureurs et ça m'intéresse énormément.« Je viendrais te réveiller demain, tu n'as rien pour t'indiquer l'heure donc ça vaut mieux. » m'informe t-il davantage sur le ton d'une suggestion qu'une affirmation.
« C'est la permission d'entrer dans ma chambre pendant que je dors que tu veux ? » je lui demande avec un sourire amusé et un air moqueur.
« C'est marrant la façon dont tu dis ça on dirait que je suis qu'un sale pervers pédophile. » me dit Minho en haussant un sourcil.
« Y a un peu de ça... »
« C'est ça oui, si quelqu'un devait avoir ce genre de problème, ce serait moi, je suis tellement canon que je comprendrais qu'aucun d'entre vous n'arrive à se retenir. »
On éclate de rire et n'arrivons pas à nous calmer jusqu'au moment où Newt entre dans la pièce.
« Minho tu sais où... » commence t-il avant de s'interrompre en voyant la scène.
Plusieurs expressions se succèdent sur son visage, la confusion, la surprise, la colère et le doute. Je reprends un air plus calme.
« Qu'est ce que vous faites ? »
Avec un sourire provocateur, Minho m'attrape par le bras et me colle à lui.
« Mec, tu nous déranges là. »
En percevant le malaise, je me dégage et le repousse gentiment.
« Minho, était en train de me briefer pour demain. » j'explique.
« Oui ça en avait l'air. » réponds le blond avec une mauvaise humeur non cachée.
Refroidit, voir même blessée par la méchanceté perçant dans sa voix, je tressaille et baisse les yeux, décidant de me mettre en retrait.
« Mec calme toi, je rigole. Dis nous ce que tu voulais » tente de rattraper Minho en voyant ma contrariété.
« Rien, je cherchais Théna mais puisque je l'ai trouvé, j'ai plus besoin de rien. » bougonne le blond.
« Qu'est ce que tu lui voulais ? » demande le coureur avec curiosité.
« C'est à elle que je voulais parler, pas à toi. »
« T'es pas obligé d'être aussi agressif » j'interviens du ton le plus glacial et hautain en me manifestant à nouveau.
Je relève la tête, descends du lit et me dresse bien droite face à lui en plantant mon regard dans le sien.
« Tu voulais me parler ? Et bien vas y, je t'écoute. » je dis d'un ton provocateur pour lui signifier que je suis tout à fait sérieuse et que je peux être tout aussi agressive que lui.
Il hésite, soutenant mon regard quelques secondes avant de détourner le sien, commençant à tourner ses poignets nerveusement.
« Je voulais m'excuser pour tout à l'heure. »
Je masque ma surprise, reste de marbre et attends la suite.
« J'ai pas été sympa avec toi. Je suis désolée, je m'inquiète pour toi et je ne suis pas très rassuré que tu partes courir là bas. C'est simplement que ça m'a agacé que personne ne manifeste plus d'inquiétude à ton égard. » s'explique t-il en lançant un regard lourd de sous entendu à Minho.
« C'est parce qu'ils ont confiance en moi » lui je rétorque, toujours sur le même ton.
Il cille comme si je venais de lui mette une gifle puis baisse les yeux.
« Désolé. » murmure le blocard.
Je jette un regard à Minho derrière moi, qui feint de ne pas nous écouter, absorbé dans la contemplation de sa table de chevet. Il hoche la tête pour me dire qu'il faut que j'accepte ses excuses. Je me retourne vers Newt en soupirant. Je ne suis pas sûr de vraiment vouloir le faire si facilement, son comportement m'a déplut.
« Bon. » je commence.
Newt relève la tête et me regarde. Je fronce les sourcils, mon visage est fermé, dur. Mais je vois dans son regard qu'il a été sincère et que ses intentions n'étaient pas mauvaises à la base.
« C'est bon, ça va. » je soupire finalement. « Mais ne parle plus à Minho et aux autres de cette manière, c'était détestable. » j'ajoute en voyant son soulagement.
« Hooo, elle me défend elle est mignonne. » raille le jeune asiatique.
Je me tourne vers lui en secouant la tête pour lui intimer de fermer sa grande gueule, c'est pas vraiment le moment.
« Maintenant que c'est réglé, je vais me coucher si ça ne vous dérange pas. »
Je leur sourit gentiment et sors de la pièce, lançant un petit "À demain" à la volée.
Je me couche en vitesses, complétement crevée et désireuse de dormir rapidement.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanficQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...