Chapitre #56

209 9 0
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit entre Ben et Minho, mon cerveau a surchauffer jusqu'au petit matin. Quel enfer ! Je me sens tellement mal. J'ai été méchante, vraiment, mais je m'en suis voulu immédiatement. Et maintenant je dois trouver comment arranger les choses avec le blocard. Sauf que pour arranger les choses, je dois sûrement d'abord faire le point sur mes sentiments à moi. Pour être tout à fait honnête je ne me suis jamais vraiment autorisé à me poser la question. Parce qu'au bloc il y a d'autres priorités, comme la survie par exemple. J'ai énormément d'affection pour mes amis ici, Newt, Gally, Zart, Chuck et les autres. Maintenant est-ce que l'affection que je leur porte est là même que celle que je porte à Minho ? J'en ai aucune foutre idée et ça m'agace.

Quand je me lève enfin après une nuit sans sommeil, je file au petit déjeuner en songeant qu'il faut que j'arrive à gratter des forces quelque part.

« Salut Newt ! Où est Alby ? » je demande surprise de ne pas voir notre chef en arrivant dans la cuisine.

« Il est partit ce matin avec Minho. Il avait des choses à vérifier. » réponds le blond.

Je comprends mieux le plis d'inquiétude qui déforme son front.
Je m'interroge, pour qu'Alby aille dans le Labyrinthe, il lui faut une sacré bonne raison et ce n'est pas forcément bon signe. Certes il a été coureur lui aussi, mais depuis qu'on a assez de recrues dans ce domaine, il a arrêté pour se consacrer au bon déroulement de la vie au Bloc.

« Ils partent toute la journée ? » je demande sans vraiment oser lui demander la raison de leur escapade.

« Non ils devraient être rentrés vers midi. »

Je m'installe pour prendre mon petit déjeuner. Pourquoi Alby y est-il allé ? Que s'est-il passé de si grave ? Je n'insiste pas auprès de Newt, il est tellement tendu que je doute qu'il parvienne un jour à dérider son visage.

Je pars travailler dans les jardins, me portant volontaire pour tailler les arbres près de la ferme en compagnie de deux autres blocards. Je ne les connais pas très bien, mais je fais un effort pour discuter avec eux et ainsi éviter de penser à Minho.

Après manger, Newt est sur le point d'exploser. Alby et Minho ne sont toujours pas rentrés. J'essaie de ne pas penser au pire, les portes ne se fermeront pas avant encore quelques heures, ils ont encore le temps.

« Ils devraient être rentrés. » annonce Newt pour la quatrième fois.

« Je sais. » je réponds exaspérée. « Calme toi. »

« Que je me calme ? T'es sérieuse là ? » s'énerve le blond. « Tu comprends ce qu'il se passe ? »

« T'es pas obligé de t'énerver sur moi ? Ce n'est pas de ma faute s'ils sont là dedans et encore moins s'ils ne sont pas revenus. » je réponds d'un ton calme pour ne pas surenchérir sur sa colère.

Il se renfrogne un peu plus.

« Fais leur un peu confiance, ils ont surement eu un petit retard. Ce n'est rien. » je continue en essayant de croire à mes propres paroles.

Thomas nous rejoins un peu plus tard, accompagné de Chuck.

« Ils devraient être rentrés non ? »

Si les yeux de Newt avaient put lancer des rayons lasers, notre petit Chucky ne serait plus de ce monde.

« Ils vont arriver. » assure le blond d'un ton sans appel.

« Oui mais s'ils se sont perdus ? » insiste le petit garçon.

Newt secoue la tête et regarde le portes d'un air triste.

« Impossible, Minho connaît le Labyrinthe absolument par coeur, s'ils ne sont pas là avant la fermeture des portes, alors c'est qu'ils sont morts. »

Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant