Thomas et Minho ont demandé à réunir le conseil d'urgence. Des blocards ont pris le tour de garde des matons pendant que nous tirions du lit tous les concernés. Rapidement nous sommes tous là, curieux de savoir ce qu'il se passe.
« Thomas a de nouveau brisé les règles, il est encore sortie du Bloc. » lance Gally quand il comprend que nous ne sommes pas là pour le punir une deuxième fois.
Certains acquiescent mais Minho rectifie bien vite.
« On a vraiment pas le temps pour ses conneries Gally, fermez là et écoutez nous. » s'impatiente le coureur.
J'interroge Newt du regard mais il me fait signe que les deux garçons ne lui ont rien dit de plus.
« On a suivit les Griffeurs jusqu'à la falaise. T'avais raison Théna, y a bien une trappe. »
Tout le monde se tourne vers moi, étonné. Je ne sais pas si Minho se souvient que nous avions décidé de ne rien dire à personne, et que seul nous seuls et Newt sommes au courant.
« On a pu la baliser avec des lianes. »
« Je croyais qu'on avait décidé que sauter dans le repère des Griffeurs ne nous mènerait à rien. » intervient Newt.
Minho acquiesce d'un hochement de tête.
« C'est vrai, mais on a pas non plus poussé la réflexion plus loin. On avait pas réalisé qu'on avait tout de même une petite marge de manœuvre, une fenêtre temporelle dans laquelle on sait pour sûr que tous les Griffeurs sont de sortis. »
Je suis surprise, il n'a pas tort, nous aurions peut être dû nous pencher sur la question plus de 5 minutes.
« A 19h quand les portes doivent se fermer, ils sortent et se réunissent tous ici. On l'a vu depuis hier, ça nous laisse moins d'1h mais bien organisés, c'est jouable. »
Winston se redresse.
« Tu veux qu'on se jette dans le nid de ses monstres ? On sait même pas si il y aura une sortie une fois là bas. Et si on se retrouve coincés ? »
« C'est pas tellement different que d'être coincé au Bloc »
« C'est de la folie. » commente Zart.
« C'est peut être le moment d'arrêter de
jouer la sécurité, à choisir j'aime autant crever en essayant de me barrer de ce trou. » réplique Poêle-à-frire.« On ne pourrait pas envoyer un éclaireur ? » insiste Winston
« Pourquoi, t'es volontaire ? » lui demande Minho sarcastique.
Tout le monde se tourne vers le trancheur qui semble essayer de s'enfoncer dans sa chaise, mal à l'aise soudainement.
« Ça ne changerait rien, on aurait aucun moyen de communiquer, et si l'éclaireur ne peux pas remonter on ne sera pas plus avancés. » j'explique au garçon.
« On a même pas essayé de se défendre, qui a parlé de sortie ? On pourrait déjà se battre pour essayer de sauver ce qu'on a là, au Bloc. » lance Gally en se levant pour s'adresser à tout le monde.
Il croise mon regard mais se détourne rapidement.
« On fait pas le poids face aux Griffeurs. » affirme Newt en croisant les bras.
« On a même pas essayé » s'agace Gally.
« Parce que c'est une cause perdue, on le sait, on a aucune chance. » réponds l'autre.
Personne n'a plus rien à ajouter visiblement mais le débat n'a toujours pas beaucoup avancé.
« Passons au vote. » soupire alors Newt peu convaincant.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanfictionQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...