Chapitre #53

207 10 0
                                    

« Ben » je murmure doucement. « Mais qu'est ce qu'il s'est passé ? »

Il ne répond pas.

« Pourquoi t'as fait ça ? » j'insiste d'une voix douce, presque maternelle.

Il lève la tête. Ses yeux triste rencontrent les miens et s'accrochent à mon regard.

« Ils vont m'bannir pas vrai ? » demande t-il d'une petite voix.

Cete fois c'est moi qui ne répond pas. Pas besoin. Je détourne les yeux, c'est trop, je ne peux pas soutenir son regard à la fois remplis d'espoir et de résignation. Je me mords la lèvre en sentant les larmes me monter aux yeux. Je n'essaie même pas de les cacher ni de les empêcher de couler.

« Je suis désolée. » je murmure.

Il baisse la tête et se met lui aussi a pleurer en silence.

« Théna, il faut que tu me crois. Je l'ai vu pendant la transformation. Il était de leur côté, c'est de sa faute, il fait partit de ceux qui nous ont envoyés ici, il n'est pas de notre côté. Tout est de sa faute. » affirme Ben d'une voix empreinte de désespoir.

« Thomas ? Il dit qu'il n'a aucun souvenir. Et je le crois. Ben, regarde moi. » j'attrape son menton pour le forcer à me regarder. « Je te crois quand tu me dis que tu l'as vu. Mais pour le moment qu'il soit mauvais ou non, on s'en fiche, ce qui compte c'est qu'il est dans la même galère que nous. Tu comprends ? »

« T'façon maintenant c'est plus mon problème. » crache le garçon.

Je le regarde et mes yeux s'emplissent à nouveau de larmes. Il me prend dans ses bras.

« Théna ? Tu te souviens au tout début quand tu es arrivé. On était une petite dizaine. Tu peux pas savoir a quel point tu m'aidais quand tu essayais de me rassurer ou de me consoler ou de me remotiver. Et pour ça je te remercierais jamais assez. Merci de m'avoir fait me sentir mieux. »

J'enfouis ma tête dans son épaule et il pose une main sur mes cheveux.
Il sent la sueur, le sang et vaguement le savon à la pomme.

« Tu peux faire un truc pour moi ? » dit soudain le blond.

« Quoi ? »

« Ne m'oublie pas. »

Je le dévisage un instant, attendant qu'il développe. Il baisse la tête et se gratte la nuque.

« Depuis le premier jour je peux pas m'empêcher de me demander si quelqu'un est au courant de notre existence, en dehors des Créateurs. Depuis la transformation je sais que, même si c'est le cas, je n'ai plus aucune famille pour m'attendre à la sortie. » m'explique le garçon.

Je ne suis pas tellement plus avancée. Qu'est-ce qu'il attend de moi ?

« J'ai vu des dizaines de gars mourir ici. Et ce qui m'a rendu le plus triste à chaque fois, c'est de me dire qu'en dehors du Bloc, on est personne. Au delà du bloc, ces morts n'intéressent personne. » il relève les yeux vers moi. « Je suis sûr que vous allez finir par sortir de là, un jour ou l'autre. J'ai pas envie de rester un fantôme du Labyrinthe. Alors s'il te plaît, Théna, ne m'oublie pas et laisse moi exister en dehors de ces murs. Tu ferais ça pour moi ? » me demande le garçon.

Sa voix se brise, mon cœur avec. Je hoche la tête et lui caresse doucement le crâne.

« Jamais Benny, comment pourrais-je t'oublier ? » je chuchote en me baissant pour l'embrasser sur le front.

Il laisse tomber sa tête contre mon épaule, et je sens ses larmes glisser sur ma peau. Je ne sais pas combien de temps passe avant que je ne me rende compte que le soleil s'est couché. L'ancien coureur ne dort pas, mais j'imagine qu'avoir de la compagnie l'apaise un peu.
Je caresse ses cheveux distraitement et sans m'en rendre compte, commence à chantonner du bout des lèvres.

If you look into the distance
There's a house upon the hill
Guiding like a lighthouse
To a place where you'll be
Safe to feel our grace
'Cause we've all made mistake
If you've lost your way
I will leave a light on

Je m'interrompt, ravalant un sanglot. Je ne peux pas croire que Ben va être banni. Je ne peux pas y penser.

« Continue. » me demande le garçon d'une petite voix.

Surprise, je m'exécute.

Tell me what's been happening
What's been on your mind
Lately you've been searching for a darker place
To hide, that's alright

But if you carry on abusing
You'll be robbed from us
I refuse to loose another friends to drugs
Just come home, don't let go

À nouveau, l'émotion m'empêche de continuer. Mais cette fois je reprends de moi même, parce que pour l'instant c'est tout ce que je peux faire pour Ben, le réconforter, lui apporter un peu de chaleur.

If you look into the distance
There's a house upon the hill
Guiding like a lighthouse
It's a place where you'll be
Safe to feel our grace
And if you've lost your way
If you've lost your way

And I know you're down and out now
But I need you to be brave
Hiding from the truth ain't
Gonna make this all okay
I see your pain, if you don't feel our grace
Then you've lost your way
I will leave a light on

Rien d'autre ne me vient, ou alors je ne suis pas capable d'ouvrir la bouche à nouveau tant l'émotion est forte. Des larmes roulent sur les joues en cascade, je serre Ben un peu plus fort contre moi. Je ne veux plus le lâcher.

« Théna sors d'ici, Alby arrive et on est pas censé rendre visite aux prisonniers. » lance soudain Gally par la petite fenêtre du Gnouf.

Surprise, je sursaute et me redresse avant de me tourner vers le blocard.

« Je reviens demain. Je te le promets. » je lui dis en l'embrassant sur le front avant de filer et de rendre les clés à Gally.

Il me prend par le bras et m'entraîne loin du gnouf, loin d'Alby.

« Minho te cherche. » m'informe le garçon.

Je soupire.

« Il s'est passé un truc ? » me demande t-il suspicieux.

« Pourquoi ? »

« Je sais pas t'as l'air bizarre depuis ce matin. »

Je hausse les épaules.

« Tu te fais des idées Gally, t'inquiètes pas. » je lui réponds en souriant, reconnaissante de l'inquiétude du garçon. « Bonne nuit. » j'ajoute en tournant les talons pour rejoindre ma chambre.

Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant