Chapitre #49

197 11 0
                                    

Je n'arrive pas à dormir. Je ne comprends pas ce qui cloche. Pourquoi est ce que dormir avec Minho me perturbe autant ? Je m'assois dans le lit et repousse les couvertures en prenant soin de ne pas faire de bruit. Je me lève et vais dans la salle de bain. Je m'arrête devant le miroir. J'ai changé depuis mon arrivée. Ma peau qui était plutôt clair (pour une métisse) a pris une couleur cuivre au soleil, mes cheveux sont plus longs et les boucles plus grosse, mes muscles sont bien dessinés et il me semble que j'ai grandit. Mes yeux verts ont éclaircit. Je trouve dans mon regard une étincelle de sérénité, c'est triste à dire mais je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie que depuis mon entrée au Bloc.

Alors pourquoi est ce que je souhaite autant sortir d'ici ? C'est une jolie bulle mais un jour ou l'autre il va bien falloir la laisser éclater.

Je crois mon regard dans le miroir et d'un coup je réalise qu'un blocard, un garçon que je côtoie tous les jours, a tenté de me faire du mal. Je me rappelle de mes premiers jours ici, Gally m'a décrit le bloc comme une communauté précaire. Je comprends enfin ce qu'il veut dire, ça ne tient qu'à un fil avant que tout ne vole en éclat. La moindre erreur pourrait être fatale pour la survie de tous.

« Tu ferais mieux de dormir. On règlera ça demain. »

Je sursaute, je n'ai pas entendu le coureur se lever et encore moins se glisser derrière moi. Il pose ses mains sur mes hanches et son menton sur mon épaule. Je nous observe dans le miroir et je me rends compte de la chance que j'ai d'être si bien entourée. Newt, Minho, Jeff, Clint, Zart, Adam, Poêle-à-frire, Ben, même Gally qui est devenu bizarre ou le petit Chuck qui vient d'arriver, tout ces gars ne me ferait jamais un truc pareil et je sais que je peux compter sur eux. Minho à raison,il faut que j'arrête de me torturer.
Je me tourne de façon à être face à lui.

« Oui, tu as raison. » j'acquiesce.

Il recule de quelques pas et me détaille des pieds à la tête.

« Je suis sûr que tu pourrais être mannequin si tu voulais. » me dit-il en changeant totalement de sujet.

Je rigole et prend la pose de manière exagéré.

« Ah oui tu crois ? Je vais peut être concourir pour devenir miss bloc ? » j'ironise amusée.

« Oui, mais fais gaffe ce sera Newt ta concurrente, elle est redoutable. »

J'éclate de rire devant ce coup bas, Newt n'est même pas là pour se défendre.
Il m'attrape par la main et me fait signe de retourner me coucher.
A peine quelques minutes plus tard, il s'est déjà rendormi et je ne peux m'empêcher de trouver ça épatant. Mais je ne tarde pas à le rejoindre à mon tour, croisant les doigts pour un sommeil sans rêves.

« Théna ? Ils diront quoi mes parents quand je les reverrais ? » me demande Chuck le lendemain après midi alors qu'on est tous les deux dans ma chambre.

« Rien Chucky, ils seront tellement heureux qu'ils ne pourront même pas parler. »

« Tu crois ? Et les blocards on fera quoi ? On se séparera tous ? » demande le petit garçon en écarquillant les yeux.

Je hausse les épaules.

« Oui sûrement, on rentrera tous chez nous. » je réponds d'un air distrait, j'avoue que j'y ai jamais trop réfléchis et que j'ai aucune envie de commencer maintenant.

« Mais on se reverra plus ? » panique Chuck.

« Je ne sais pas Chuck, certains garderont contact entre eux sans doute mais pas tout le monde. » je réplique ennuyée.

« Alors je construirais une grande ville juste pour nous tous et on y vivra tous ensemble avec nos familles comme ça on se séparera pas et on se verra tout le temps. »

Je ris gentiment, amusée par la naïveté et l'idéalisme de l'enfant.

« Et comment tu l'appelleras cette ville ? » je lui demande curieuse de son petit projet.

« Chuckville, j'en serais le chef, comme Alby. » déclare t-il fièrement.

Je ris de plus belle. Il est trop chou ce gamin. Je l'adore. C'est un peu mon petit frère. Il reste collé à mes baskets H-24 et m'agace la plupart du temps mais c'est un brave gosse qui ne ferait pas de mal à une mouche.

Quelques heures plus tard, Gally jette le nouveau dans le cercle que l'on forme autour de la boîte et tous les gars rigolent. Il a l'air tellement effrayé, ça le discrédite tout de suite. Il bouscule Zart et se met à courir. Il court bien, il court vite, mais il tombe. Bon, tant pis, il ne deviendra pas coureur.
Maintenant, c'est à Newt et Alby de prendre les rennes. Je pars d'ailleurs remplacer Newt chez les sarcleurs pour que ce dernier puisse s'occuper du nouveau. Mais avant je fais un détour par l'infirmerie pour voir Ben. Il crie tout ce qu'il peut. J'entre en trombe et fusille les medjacks du regards.

« Hé les gars , on vous a demandé de le faire taire ! Le nouveau vient d'arriver ! »

« T'es marrante Théna, il a plus de force que nous. » se plaint Jeff.

Je lève les yeux au ciel et m'approche du lit de Ben.

« Hey Benny ! Ça va aller, d'accord ? C'est douloureux, je sais, mais ça va aller. »

Je ne suis pas sûre qu'il m'entende. Il pousse un hurlement et j'attrape un torchon afin de le lui fourrer dans la bouche. Il se laisse faire sans résister. Je jette un regard à Clint.

« C'est pas si compliqué. » je lance en sortant.

Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant