Chapitre #63

170 7 0
                                    

Au lever du jour, le réveil est difficile. J'imagine sans peine que personne n'a vraiment dormi. Pour ma part les quelques minutes de sommeil que j'ai réussit à gagner étaient dû à l'épuisement de la veille. Mais ça n'a pas durer, à peine mes paupières closent, Minho me secoue doucement en murmurant qu'il faut organiser une réunion de crise.

Comme un zombi, je me lève et m'habille machinalement avec l'impression étrange d'évoluer dans un rêve. Une espèce de petit cocon brumeux et flou. Le coureur me guide jusqu'à la salle du conseil et je le suis sans broncher. J'ai dû mal à mettre mes idées en ordre et le brouhaha paniqué qui m'entoure ne m'y aide pas non plus.
Je regarde les garçons autour de moi et me rends compte que, malgré l'air grave qu'ils affichent, leur voix fortes, je ne vois que des enfants terrifiés et à deux doigts de perdre espoir.

Tandis que Minho leur expose son plan, qui est d'envoyer une équipe immédiatement dans le Labyrinthe avec cette fois une chance réelle de trouver la sortie, je vois les visages se décomposer. La plupart pensaient trouver une idée pour barricader les portes, pas se jeter dans la gueule du loup.

« Je ne forcerais personne à aller dans le Labyrinthe à mes côtés. Mais c'est peut être notre seule seule et unique chance de sortir d'ici. » annonce Minho en ramenant le silence autour de lui.

Mon regard se tourne vers Newt qui est étrangement resté très en retrait depuis le début de cette réunion.

« Pour moi la priorité c'est de se protéger ici, imaginez que les portes restent ouvertes ce soir encore. » lance Winston en croisant les bras.

« Et attendre qu'on nous bute tous un par un jusqu'à qu'il ne reste plus personne ? Excellente idée. » rétorque Minho. « On fait pas le poids face au Griffeurs. »

« Venant du gars qui propose qu'on aille carrément se balader sur le territoire des pires monstres jamais inventés en roues libre. » peste Winston en se renfonçant dans sa chaise.

« Winston a pas tord Minho. » intervient soudain notre nouveau leader qui semble enfin décidé à prendre part à la discussion.

Le maton lui lance un regard outré.

« Calme toi, je dis pas que ton idée est à jeter. Au contraire même mais on a pas 100% de chances de trouver quoi que ce soit. »

Le regard de Minho ne change pas, il lance presque des éclairs.

« Donc pendant que toi et tes gars serez dans le labyrinthe, nous allons essayer de trouver comment nous protéger pour la nuit, au cas où. »

« J'ai besoin d'un maximum de volontaires. » insiste le coureur.

« Et on te trouvera un maximum de volontaires. Mais comme tu l'as dit on ne forcera personne, tout le monde est sur les nerfs, ils ont peur, construire une barricade les occupera et les rassurera en même temps. »

Le maton des coureurs lâche un grognement peu convaincu mais semble se faire une raison puisqu'il n'ajoute rien de plus.
La proposition est votée et tout le monde s'active pour rejoindre le reste du groupe qui attends les directives devant la ferme.

Un mouvement de protestation s'élève quand Newt annonce que l'on recrute des volontaires pour aller fouiller le Labyrinthe. La peur et l'indignation se lit sur chacun des visages face à nous sans exception. Certains nous regardent comme si nous avions perdu la tête, d'autres semblent méfiants ou incrédules.

« Vous vous chiez dessus ? » lance soudain Minho au dessus du vacarme ambiant ramenant étrangement un silence totale dans la foule.

Il s'avance d'un pas en sondant la bande d'ados lui faisant face.

Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant