Bref, Zart n'est pas très bavard mais je me suis plutôt bien débrouillée dans les jardins. Je me suis sentie bien, apaisée au contact des plantes et de la nature. C'est cliché mais c'est vrai que ça fait du bien. J'ai passée mon après midi à arroser des fleurs, ramasser et cueillir des fruits. Lorsque j'ai eu fini, je suis resté un peu plus longtemps pour aider Zart à finir son boulot puis je suis allée m'installer par terre dans un champs inutilisé pour la culture, au milieu des fleurs sauvages. Je profite d'un moment de solitude, mes longs cheveux plaqués par le vent sur mes bras, je suis bien. Je m'allonge finalement sur le dos et me laisse porter par mes pensées avant de m'endormir.
Je ne me rends réellement compte que je me suis assoupie que lorsque je me réveille en sursaut, toujours allongée dans l'herbe et les fleurs mais je ne suis plus seule. Newt est assis à côté de moi face au mur, il à l'air d'être complètement ailleurs et ne s'est pas rendu compte que j'avais ouvert les yeux. Je me redresse doucement en prenant appui sur mes coudes.
« Tu avais l'air de dormir tellement bien que je n'ai pas osé te réveiller. » me dit il doucement mais en continuant de fixer le mur de pierre recouvert de lierre grimpant.
Je le regarde, pas lui.
« Quelle heure est il ? »
« Presque 18H. » dit-il sans consulter sa montre.
Je suis soulagée, je n'ai dormis qu'une demi heure.
« Dis moi Newt, c'est quoi la Falaise ? »
Cette fois, il me regarde bien en face, les yeux grands écarquillés.
« Qui t'en a parlé ? » me questionne t-il un peu trop brusquement.
Je hausse les épaules d'un air indifférent comme si je ne me souvenais plus trop de qui me l'avais dit. Ce qui est complétement faux puisque je sais très bien que Gally à fait une bêtise en me parlant de cette falaise. La réaction de Newt me le confirme. Ce dernier soupir et recommence à fixer le mur du Labyrinthe.
« La Falaise, c'est une espèce de...comment dire, c'est un gouffre mais pas vraiment en fait c'est comme si...euh... » bafouille t-il. « Tu sais quoi ? Demande à Minho. »
Je lève les yeux au ciel et ne peux pas m'empêcher de me demander si il cherche réellement ses mots ou si il ne veux tout simplement pas m'en parler. Mais je pense que si il voulait garder ça pour lui, il me le dirait clairement. Et puis je lui confiance malgré le fait que l'on ne se connaisse que depuis hier. Il me jette un regard en coin et tends la main vers le haut de mon crâne.
« Tu as des fleurs dans les cheveux. » remarque t-il en souriant.
Il en attrape une et l'enlève, mais quand il réitère le geste, il me la lance au visage ce qui me surprend et me fait perdre l'équilibre. J'attrape son poignet pour me retenir mais il se laisse faire et tombe avec moi. On se retrouve tout les deux allongés dans l'herbe, riant aux éclat avec des fleurs et de l'herbe dans les cheveux.
« Qu'est ce qu'il vous arrive à vous ? » nous interrompt Gally qui vient d'arriver sans que l'on ne s'en aperçoive, l'air très sérieux.
« Ho rien, Théna a des problèmes d'équilibre. » réponds Newt sans arriver à reprendre contenance malgré ses tentatives.
« Dis plutôt que t'as des problèmes de forces ! » je réplique moi aussi hilare.
Gally nous dévisage comme si on sortait de l'asile...l'asile ? C'est bizarre cette sensation de connaître un mot, de savoir l'utiliser mais de ne pas en comprendre le sens. Bref, il finit par s'en aller en marmonnant quelque chose du style "complètement tarés". Nous nous calmons enfin dès que l'on voit Minho arriver en courant par la porte Sud. Il n'a pas l'air d'être très bien en point, il est couvert de sang et d'égratignure. Il nous rejoint en marchant.
« Qu'est ce qu'il t'es arrivé ? » lui demande tout de suite son ami.
« J'ai croisé un Griffeur en revenant, il a voulut me dire bonjour, en même temps vu comment je suis canon, je suis sûr que même les Griffeurs je les fait fantasmer. » dit-il en bombant le torse.
« Ouais, c'est sûr que là, plein de sang, d'égratignures et de transpi, tu vends du rêve. » j'ironise en souriant.
« Évidemment, quoi qu'il arrive, je serais toujours aussi magnifique. Bon, l'un d'entre vous pourrait m'aider à me soigner ? »
Newt se porte volontaire tandis que je vais aider Alby qui range un peu la réserve me sentant un peu coupable de m'être endormie tout à l'heure ne serait ce que pour une petite heure.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanfictionQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...