Le grincement métallique retentit dans un vacarme assourdissant. Je me réveille en sursaut, tremblante de froid et de peur, les jambes engourdies et le front dégoulinant de sueur.
Je suis dans le noir complet, plus noir qu'un pot d'encre, plus noir qu'une nuit sans lune, plus noir que...enfin bref, vous avez compris. La sensation de froid est omniprésente. Je tâte autour de moi pour essayer de me situer, oú suis-je ? Pourquoi suis-je ici ?
Mes doigts ne rencontrent, dans un premier temps, qu'une grille de métal glacée, au dessus de moi, à côté de moi et sous moi. En me déplaçant pour prendre mesure de la situation, je me cogne dans ce que j'identifie être une caisse qui doit sûrement être en bois.
Je frotte vigoureusement mon front, j'ai mal, je saigne, une douleur sourde s'empare peu à peu de moi, je tombe à la renverse, me cognant une nouvelle fois la tête mais contre le "sol" cette fois. Le liquide poisseux qui s'écoule de l'entaille qui me barre le front cole mon tee shirt et ma poitrine, je me sens sale. Mais où suis-je ? J'ai mal, j'ai peur, j'ai froid. La nausée vient s'ajouter à mon mal être et je finis par perdre conscience malgré mon acharnement pour ne pas sombrer. Comment ai-je atterrit ici ?Je me réveille une nouvelle fois en sursaut, j'ai toujours aussi froid. Machinalement, je porte ma main à ma blessure, le sang semble s'être arrêté de couler et commence à former une croûte. Je ne pense pas avoir perdu beaucoup de sang. Je m'assois prudemment, calée entre deux caisses, je remontre mes genoux jusqu'à ma poitrine poissée de sang et enroule mes bras autour. Je ne me souvient de rien, comme si ma vie avait commencé il y a....il y a.....mince, depuis combien de temps suis-je ici ? Des heures ? Des jours ? J'ai complétement perdu la notion du temps.
Plus j'essaie de me souvenir, de comprendre, plus ma tête me fait souffrir pourtant c'est la seule chose que je peux faire cloîtrée ici alors....Bon, restons calme, réfléchissons. Aïe. Où suis-je ? Dans un sorte d'ascenseur je dirais, cela expliquerais cette pression et cette sensation de monter, de monter sans m'arrêter. Où vais-je ? Même avec des suppositions, je serais incapable de le deviner, mais est ce que cet engin va s'arrêter un jour ? Je frissonne, le froid commence à devenir pénible et ma tête...ma tête....Aïe, j'ai mal.
Soudain, une lueur attire mon regard, une vague d'espoir me submerge et j'essaie de distinguer un maximum de choses autour de moi. Mais, je viens de passer beaucoup de temps dans cet endroit, aussi, pour y voir quoi que ce soit, il me faut un temps de réadaptation à la lumière. Donc, je n'ai pas vu le plafond arriver avant d'être à moins de 5 mètres de lui.
Surprise, je laisse échapper un petit cri, réalisant que je n'aurais pas le temps de m'allonger, j'enroule mes bras au dessus de ma tête afin de prévenir d'un éventuel choc.
Bonne initiative car 2 secondes plus tard, l'ascenseur s'immobilise brusquement. Je pousse un deuxième cri de surprise lorsque une alarme se met à rugir et que des voyants rouge s'allument soudain de part et d'autres de la cage. Je protège mes yeux. Puis, enfin, j'entends un mécanisme s'enclencher, le cœur battant, je regarde les portes de la trappe juste au dessus de moi s'ouvrir lentement.
Une fois ouverte, elles laissent la lumière du soleil se déverser dans l'ascenseur et me brûler les yeux.Pendant quelques instants qui me paraissent une éternité, je ne vois rien d'autres que la lumière aveuglante qui semble plus intense à chaque instant. Puis, peu à peu, ma vision s'adapte, se précise et j'aperçois des ombres. J'étais effectivement entourée de caisse en bois, dans une espèce de boîte métallique pas très large. En baissant les yeux je vois des traces de sang. Mon sang. Je cligne des yeux et ma vision s'affine encore. Sept garçons, penchés au dessus de moi, qui me regarde perplexe.
« Mais...c'est...une...fille ? » demande l'un deux.
« C'est bien Zart, tu sais différencier une fille d'un garçon, tu progresses. »
***
Holà ! Vous êtes ici à la fin du premier chapitre de ma fanfiction sur le labyrinthe. Je l'avais commencé il y a 6 ou 7 ans sur facebook et j'ai décidé de la réecrire et de la publier sur Wattpad (donc si vous la reconnaissez n'allez pas crier au plagiat haha) ! Je poste ce chapitre et posterais surement la suite le dans la semaine ou au pire ce week end. N'hésitez pas à commenter ce que vous pensez, à aimer si ça vous a plu ! Bonne lecture 😁😘
Ps : en média un montage que j'ai fait il y a 6 ans sur TMR 🙌🙊💕
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanfictionQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...