Chapitre #67

144 7 4
                                    

La réunion matinale a ébranlé tout le Bloc. La dissolution du Conseil a été annoncé ainsi que les deux plans d'actions, laissant la liberté à chacun de choisir à quelle cause se rallier.

Pour la première fois en trois ans, aucun coureur ne franchit les portes du Labyrinthe ce matin, la plupart s'étant réunis dans la salle des cartes pour mettre au point les détails de notre tentative de fuite, ayant décidé de suivre leur maton. Tout comme la plupart des bâtisseurs ont rejoins Gally dans ce qui fût tout ce temps la salle du Conseil.
Je constate avec un certain soulagement que la grande majorité des blocards préfèrent tenter leur chance avec nous. Soulagement car j'ai peu d'espoir en ce qui concerne les chances de survies de l'autre groupe restant au Bloc pour combattre les Griffeurs.
Je remarque également qu'hormis Gally, tous les matins sont présents, y compris Winston et Zart qui étaient les plus réticents.

Chucky ne m'a pas lâché, je sais qu'il a peur et qu'il a l'impression d'avoir choisis entre la peste et le choléra. Mais comme je l'ai déjà souligné auparavant, ce gamin est a été doté d'un courage et d'une force de caractère que j'admire beaucoup.

Les discussions semblent durer une éternité mais au final, c'est surtout les coureurs, qui connaissent le Labyrinthe par cœur, qui prennent les décisions finales, appuyés par Newt. Je m'amuse de constater qu'ils n'oublient jamais de me demander mon avis mais je me contente pour la plupart du temps d'acquiescer. Ma carrière de coureuse est loin derrière moi, je leur fait pleinement confiance.

Nous nous rendons compte que nous ne connaissons pas le trajet exact des Griffeurs entre la falaise et le bloc, et c'est un problème si nous voulons pouvoir nous cacher avant même qu'ils aient quitté le nid pour être sûr d'avoir le temps de faire passer tout le monde dans la trappe. Mais seuls deux chemins sont possibles est l'un est considérablement plus long que l'autre. Le calcul est rapide considérant qu'ils sortent probablement à l'heure de la supposée fermeture des portes et qu'ils ne mettent pas plus de vingt minutes à rejoindre le Bloc.
Tout de même, ce plan est basé sur beaucoup de « probable », il est donc loin d'être infaillible.

Mais il est trop tard, personne n'attendra une nuit de plus pour peaufiner, tout le monde est prêt à prendre le risque.
L'impatience monte, Newt envoie le groupe préparer ses affaires en précisant qu'il ne faut pas trop s'alourdir, il distribuera des armes avant de partir, juste au cas où. Il faut que tout ceux qui souhaitent partir soient devant la porte Sud à 17h30, prêt à partir.

Bientôt il ne reste que moi, les matons et Newt dans la salle des cartes. Je ne sais pas où est passé Thomas.

« Qu'est-ce qu'on fait pour Alby ? » demande Zart.

« Il partira pas. » annonce Clint

Toutes les têtes se tournent vers lui, étonnées de cette affirmation qui ne contient aucune trace de doute.

« Ça fait trois jours qu'il alterne entre des hallucinations et des moments de lucidités. A chaque fois qu'il revient parmi nous, il fait jurer à qui est là de ne jamais sortir d'ici. Soit disant le Bloc ressemblerait au paradis à côté de ce qu'il se passe là bas. »

« Mais il délire, est-ce qu'on peut vraiment prendre cette décision pour lui alors qu'il n'est pas conscient a 100% ? » je m'interroge a voix haute.

« Crois moi, il ne sortira pas. J'en ai vu passé des transformations et là, je crois que ses souvenirs resteront bien ancrés. »

Je pince les lèvres, ça me dérange. Il y a quand une chance que le vrai Alby, le Alby conscient ait envie de sortir d'ici.

« Théna, on peut pas se permettre de perdre du temps. Surtout pas avec Alby, ça vaut pas le coup. » lâche Newt a ma grande surprise.

Je le considère un moment, c'est vraiment lui qui vient de dire ça ? Il lance un regard à Minho qui serre la mâchoire et j'ai l'impression que quelque chose m'échappe.

Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant