Chapitre #59

255 10 0
                                    

Je me réveille dans les bras de Minho, complètement déboussolée, sans savoir où je suis ni qu'elle heure il est. Difficilement, je me redresse pour consulter la montre qu'il a déposé sur la table de chevet et me rends compte que la réunion du conseil est prévue dans peu de temps. Je me retourne, il dort paisiblement et ça me fait presque de la peine de devoir le réveiller.
Doucement, je passe une main sur sa joue.

« Minho ? » je l'appelle pour ne pas trop le brusquer.

Il grogne mais ne se réveille pas vraiment. Je le secoue un peu et il finit par ouvrir les yeux, l'air aussi perdu que moi il y a quelques instants.
Quand ses yeux se posent sur moi, un grand sourire apparaît sur son visage. Il passe ses mains autour de moi pour me coller contre lui.

« La réunion va bientôt commencer. » je lui dis pour qu'il ne s'emballe pas trop.

« Tu veux bien me laisser profiter du meilleur réveil que j'ai eu au Bloc ? » marmonne le garçon en enfouissant son visage dans mon cou pour l'embrasser.

Je souris.

« Ce beau souvenir va changer quand Newt entrera dans la balance. » je plaisante en imaginant bien le blond venir nous sortir du lit.

Il me serre plus fort. Pour être honnête j'ai pas envie de me lever, de quitter notre petite bulle hors du temps pour retrouver la réalité du bloc. J'imagine que Minho et Thomas ont beaucoup de choses à nous raconter sur la nuit qu'il vienne de passer. En parlant de Thomas...

« Dois-je te rappeler qu'on doit plaider la cause de Thomas pour lui éviter une éternité au Gnouf ? » je murmure pour le motiver à se bouger.

Je sens qu'il se crispe. Le coureur soupire, prends quand même une seconde pour m'embrasser.

« Rabat joie. » souffle t-il avant de repousser les couvertures.

Je me lève à mon tour, amusée. C'est pourtant vrai, Thomas a besoin de tout le soutiens possible face à la vendetta que Gally semble être en train de mener contre lui.
Ça me fait de la peine parce que j'aime beaucoup le bâtisseur, je le connais depuis si longtemps, il est devenu comme un frère pour moi. De plus, ayant moi même subit la transformation, je sais que son changement de comportement n'est pas anodin. Je sais qu'il souffre quelque part et je suis désolée de ne pas être en mesure de soulager sa peine. Je ne peux pas lui en vouloir d'être en colère contre le monde entier, mais j'aimerais savoir comment l'apaiser. Lui qui était un garçon si gentil, si pétillant.

« Je vais aller me changer, on se retrouve là bas, à tout à l'heure. » je lance à Minho qui a disparut dans la salle de bain.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre, et sors de la chambre pour rejoindre la mienne. Rapidement, je me passe un peu d'eau sur le visage et change de vêtements. Quand je sors, je tombe sur Newt qui s'apprête sûrement à se rendre à la salle du conseil.

« Prête pour le procès du siècle ? » me lance le garçon avec un sourire en coin.

Je hoche la tête, j'ai hâte d'entendre le récit des deux garçons.

« Je te cherchais tout à l'heure pour te prévenir de la réunion. » continue le blond d'un air innocent.

Je le regarde du coin de l'œil, à son air narquois je devine où il veut en venir.

« Ah oui ? » je réponds en haussant les épaules.

« Mais comme je ne t'ai pas trouvé, j'ai supposé que tu aurais l'info autrement. » conclut-il en m'observant, à la recherche de la moindre réaction de ma part.

« Je ne devais pas être bien loin. » je réponds sans rien laisser paraître.

Il éclate de rire et me tape gentiment l'épaule.

Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant