« Alors quoi ? Qu'est-ce que ça signifie ? » me demande Newt visiblement perplexe.
Je hausse les épaules, à vrai dire je n'en sais pas plus que lui.
« Ils sont juste... tombés dans le vide ? » insiste le garçon.
Je secoue la tête en signe d'impuissance, je n'ai vraiment aucune réponse satisfaisante à lui apporter. Je me suis contentée de leur relater ce que Sofian et moi avions vu quelques heures plus tôt mais je n'ai aucune informations supplémentaires à leur donner. J'aurais bien aimé, malheureusement je ne crois pas que les Créateurs se seraient amusés à mettre des panneaux du style « sortie » ou « attention danger Griffeurs » ou que ce soit dans le Labyrinthe.
« Crois moi ça m'arrangerait si ses bestioles avaient viré suicidaires d'un seul coup. » intervient Minho. « Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est pas ça »
« Le plus fou c'est qu'ils ne sont même pas vraiment tombés. Ils ont sautés et ce sont comme évaporés tous au même endroit. » je précise.
Un silence s'installe tandis que chacun retourne le mystère dans sa tête pour l'expliquer.
« Tu crois qu'il y aurait comme une sorte de trappe ? » interroge Newt en se tournant vers Minho.
Le coureur se gratte la tête, il semble porter le poids du monde sur ses épaules.
« C'est pas impossible, mais si je comprends bien, ça mènerait tout droit dans le nid des Griffeurs, tu parles d'une sortie. »
Le silence retombe, personne n'a rien à ajouter. Minho a raison, ça ne nous mène nul part de savoir d'où viennent les Griffeurs, pas dans ces conditions là en tout cas.
« Alors qu'est-ce qu'on fait ? » je demande finalement au bout de d'un long moment.
Newt pince les lèvres.
« Toi tu t'assures que Sofian ne dise rien, Minho tu gardes les coureurs motivés, demain vous retournez dans le Labyrinthe et moi je m'occupe du bloc et du moral de tout le monde. » il pose une main réconfortante sur mon bras. « On va trouver, la solution est plus très loin, je le sens. »
Je hoche la tête et lui adresse un sourire peu convaincu. Je l'espère moi aussi mais ça ne va pas être une partie de plaisir, ça ne fait aucun doute.
Une heure plus tard, nous sommes tous regroupés dans la ferme. Les portes sont censées se fermer d'ici une dizaine de minutes mais il semblerait que cela soit une époque révolue a présent. Alby étant toujours en pleine Transformation, il a été attaché en sécurité dans le Gnouf avec Clint comme gardien, et Newt assure son rôle. Il a donné quelques consignes, rester loin des fenêtres par exemple, demandé à Poêle-à-frire et aux autres cuistots de distribuer un espèce de pique nique a tout le monde, et passe de pièces en pièces pour s'assurer que tout va bien. Dans la mesure du possible évidemment considérant le contexte actuel.
« Théna ? » m'appelle soudain une voix claire.
Je me retourne, faisant signe à Chuck, allongé sur mes genoux, de se redresser et me retrouve nez à nez avec la nouvelle.
« Thomas m'a parlé de toi, je n'ai pas encore eu l'occasion de te croiser. » dit-elle d'un ton calme en me détaillant de ses grands yeux bleus.
« Je ne savais pas que tu étais sortie de l'infirmerie. » je réponds à mon tour curieuse.
Elle s'assoit en tailleur à nos côtés et hausse les épaules.
« Jeff n'était pas d'accord mais j'en avais assez, je me sens bien et j'avais envie d'aider. »
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanfictionQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...