« J'en ai marre. » je déclare en claquant la porte derrière moi.
Assis sur le lit, ils lèvent les yeux vers moi. Je les rejoins et leur raconte mes visions de la nuit précédente. C'est vraiment parce que je leur ai promis de tout leur dire, je n'apprécie pas tellement d'avoir à les revivre une nouvelle fois. Minho et moi avons mis Newt au courant il y a deux semaines déjà. Il était un peu vexé qu'on ait mis si longtemps à le mettre dans la confidence mais a compris mes craintes vis à vis de la réaction des autres à ce sujet.
« Je me demande ce que faisait Alby devant ma chambre, je suis tout de même au bout du couloir. » je marmonne pensivement sans réellement me pencher sur la question
Newt relève la tête brusquement et jette un regard vers Minho qui hoche la tête. Je ne relève pas vraiment et l'un d'eux enchaîne sur autre chose.
Nous passons trois heures ensemble, à discuter, si bien qu'on finit tout les trois par s'endormir, allongés sur le lit dans des positions qui n'ont aucun sens.Je me réveille en plein milieux de la nuit, étouffée entre les deux blocards. Je met un peu de temps avant de me resituer. En apercevant, dans l'obscurité, Minho à ma gauche et Newt couché dans la largeur du lit au dessus de ma tête. Je secoue doucement Minho par l'épaule. Il remue et lève la tête tout ensommeillé.
« Mmmh ? » grogne t-il d'une voix pâteuse et pleine de sommeil.
« Chuuut. » je souffle en posant un doigt sur mes lèvres pour lui intimer le silence. « On s'est endormit dans la chambre de Newt. »
« Flemme de bouger. » déclare le coureur en reposant la tête sur le matelas.
« Mais... » je commence à protester.
« Chuuuut » répète t-il à son tour en tendant le bras pour m'attraper la taille et m'obliger à me rallonger.
Je me rallonge et ferme les yeux, passant outre le bras de Minho qui pèse sur mon ventre.
Le matin, je me réveille encore une fois en première. Newt est endormit très profondément et j'entends son souffle régulier au dessus de moi. Minho, toujours à côté de moi, se réveille quelques instants plus tard.« Mmmh. » marmonne le jeune asiatique en clignant des yeux.
Je ne retiens pas un sourire amusé devant sa gueule du réveil. Je me penche vers lui et tente de le faire émerger plus rapidement en le secouant doucement.
« On est à la bourre » je lui murmure à l'oreille.
Bingo ! Il se redresse d'un coup, et secoue Newt sans ménagement.
« Allez debout la belle au bois dormant, si tu attends ton bisou pour te réveiller, tu peux toujours courir. » lui lance t-il tandis que le blond se lève sans trop comprendre ce qu'il lui arrive.
Je me lève à mon tour et sort rapidement de la pièce pour aller me préparer, c'est partit pour une nouvelle journée dans le Labyrinthe. J'ai aimé le changement quand je suis devenue coureuse mais il faut avouer que là aussi les journées se ressemblent. On croirait que l'effort physique que cela coûte de courir toute la journée m'offrirait au moins l'opportunité de bien dormir le soir, mais non. Et puis c'était marrant au début quand j'étais avec Minho, mais maintenant que j'ai appris toutes les ficelles du métier, je couvre une section par moi même.
Le soir quand je rentre au bloc, Ben est content de m'annoncer que le nouveau se nomme Jeff. Il me demande d'aller prévenir Minho, Newt et Alby qui sont rentrés mais qu'il n'a pas encore croisé.
Au bout d'une dizaines de minutes, je les trouves tous les trois derrière un bosquet, tout près du mur, bien à l'abris des regards. Je m'approche, pensant d'abord à les appeler, mais me fige lorsque je comprends qu'ils se disputent. Minho à plaqué Alby contre la paroie et le maintient en serrant son tee shirt.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanfictionQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...