Chapitre #20

319 15 0
                                    

Newt et moi rejoignons les autres en vitesse devant la Boîte qui devrait s'ouvrir d'ici quelques minutes. Zart nous aperçoit et se dirige vers nous, un air d'excuse imprimé sur le visage. Avant qu'il n'ouvre la bouche, je lève la main pour l'interrompre.

« C'est ma faute Zart, je faisais pas attention alors que tu m'avais prévenu. » je lance.

« Je veux quand même m'excuser, j'avais pas vu que ça saignait autant, j'aurais dû t'accompagner à l'infirmerie » me répond le sarcleur et baissant les yeux.

« Oui, c'est vrai, tu aurais dû Zart » intervient Newt avec un regard agressif.

Je tourne la tête vers le blond en fronçant les sourcils pour lui signifier que sa remarque n'était pas nécessaire, d'autant plus que je suis en train d'assurer à Zart qu'il n'y est pour rien. Ce dernier baisse la tête derechef.

« Désolé » murmure t-il, il a l'air si désemparé qu'il me fait de la peine.

« Mais non, je t'ai dit que je n'avais pas mal et sur le coup je ne saignais pas beaucoup, c'est venu après » je rétorque en mettant un coup de coude dans les côte de Newt pour qu'il se taise.

« Si tu le dis » marmonne Zart qui s'en veut visiblement toujours mais finit par s'éloigner et rejoindre le maton des trancheurs à quelques mètres de nous.

Je me retourne vers Newt.

« Franchement , c'était pas obligé » je lui reproche sèchement.

« Quoi ? C'est vrai, non ? Il aurait dû t'accompagner » insiste le garçon d'un air outré et agacé

« T'avais pas besoin d'en rajouter une couche, il se sent super mal » je marmonne moi aussi agacée.

« Attends Théna, t'as vu comment tu pissais le sang ? On aurait dit que... » s'exclame le garçon .

« Oui je sais, "qu'on avait égorgé une baleine", je te remercie » le coupais-je en levant les yeux au ciel.

Il s'interrompt et laisse échapper un grand sourire amusé.

« C'est pas ce que j'allais dire mais puisque la comparaison te plaît... » dit Newt à présent hilare.

Je ne peux me retenir de sourire à mon tour devant sa bouille angélique, avant de lever les yeux au ciel et de l'entraîner vers la Boîte. J'attends, sautant presque sur place d'impatience. J'observe Gally s'avancer en compagnie de Ben qui est rentré il y a une vingtaine de minutes pour ouvrir les portes de la Boîte. Je m'avance en prenant garde de ne pas gêner les garçons qui commencent à décharger.

« Bon, alors les caisses marrons c'est les vivres habituels et les noires là bas, c'est tout ce qu'ils ont daigné nous envoyer à notre demande » me chuchote Newt à titre informatif.

Je pose donc mon regard sur les fameuses caisses noirs dans le fond de la Boîte. Je saute prudemment dans cette dernière pour aider les blocards à porter les caisses et à les remonter malgré les protestations de Newt. De toute façon, je n'ai plus si mal que ça maintenant que ma blessure ne saigne plus.
Une fois toutes les caisses hors de la Boîte, on les répartit et les emmène dans les différentes parties du Bloc en fonction de ce qu'elles contiennent. Seules les caisses noires restent, le temps que l'on vérifie ce qu'elles contiennent afin de définir où les envoyer.
La première caisse est carré et plutôt petite,la deuxième aussi, quant à la troisième, elle est beaucoup plus grand, rectangulaire, tout en longueur.
Je trépigne, tout cela m'intrigue et je me tourne vers Gally qui est posté à côtés de moi, bras croisés, affichant un visage que je devine perplexe.

« Qu'est-ce que vous avez demandé qui peut bien avoir cette taille et cette forme ? » le questionnais-je.

« Bah...là franchement...j'avoue que....je sais que dalle.... » répond le garçon en se grattant le menton.

« Mais non Gally, on sait bien que t'es un peu limité intellectuellement mais je n'irais pas jusqu'à dire que tu ne sais que dalle. Donne toi un peu de crédit » intervint Minho qui vient de surgir derrière nous, dégoulinant de sueur.

« Salut ! » lui lançais-je en souriant.

« Salut beauté, qu'est ce qui t'es arrivée à toi ? T'as essayer de jouer au catch avec un couteau ou quoi ? » me demande le coureur en avisant ma blessure.

« Mmh, quelque chose comme ça » je réponds vaguement en me reconcentrant sur les caisses.

Newt me propose alors de l'aider à ouvrir les caisses en me tendant un pied de biche, ce que j'accepte avec joie. Je n'en peux plus de ce suspens.

« Avec ce qu'elle s'est fait toute seule à la jambes, tu veux vraiment lui confier un pied de biche ? Non sérieux Newt, elle serait capable de se le planter dans le bide » se moque Minho avec un sourire en coin.

Je lui tire la langue en me met à rire, il n'a pas totalement tort.
Enfin, je m'approche tout de même de la première caisse et Newt me montre comment l'ouvrir. Je regarde à l'intérieur, elle contient deux trois trucs que j'ai aperçus sur la liste d'Alby, mais rien de ce que j'ai demandé moi. On établit qu'il serait plus judicieux de placer tout ça au niveau de l'atelier des bâtisseurs.
Le cœur battant, je me dirige vers la plus grande caisse tandis que Gally s'occupe de le dernière. J'ouvre la caisse, sous l'œil attentif de Minho que je soupçonne plus de surveiller mes mouvements avec le pied de biche plutôt que d'être réellement intéressé par ce que l'on s'apprête à découvrir. Une fois le couvercle défait, pas si facilement je le précise, je me penche au dessus de la caisse, dubitative.

« Qu'est ce que c'est ? » me demande Newt en regardant l'objet à son tour par dessus mon épaule.

Et bien là pour le coup je dois avouer que...

« Je n'en ai aucune idée » je réponds doucement.

La caisse contient une espèce de housse noir d'une forme bizarre. A la vue de l'objet, mon mal de crâne revient instantanément à la charge. Il me frappe comme un éclair, un flash douloureux qui ne m'avait pas vraiment manqué.
J'attrape la housse et m'aperçois qu'elle pèse moins lourd que ce que l'on ne pourrait penser en considérant son volume. J'échange un regard avec Newt et la pose à terre avant de me mettre en quête d'une ouverture. Je trouve rapidement la fermeture éclair que je m'empresse de remonter. L'objet est assez grand, couleur bois clair, il y a un manche, un trou au centre et des cordes extrêmement fines qui le traverse.

«Théna c'est... » commence Minho.

« Une guitare » je complète le plus simplement du monde.

C'est aussi étrange que perturbant, je connais le nom, je connais sa fonction, je crois même que je sais m'en servir et pourtant, je ne me souviens pas avoir appris à jouer, ni avec qui. Avant que quelqu'un n'ajoute quelque chose, Gally, qui fouille la dernière caisse, m'appelle. Je le rejoins en quelques enjambées et attrape la veste en cuir qu'il me tend.
Je ressens une petite satisfaction personnelle, les Créateurs ont envoyés 2 choses demandées sur les trois. Je me met déjà à réfléchir à ce que je vais ajouter sur la prochaine liste.

« Je ne vois toujours pas à quoi ça nous avance » avoue Winston.

« Les Créateurs doivent se dire que ce n'est pas grave si on retrouve certains objets, ça veut dire que notre passé n'est pas forcément la raison pour laquelle on se retrouve coincé ici. Donc même si il y a un risque que ça nous rappelle quoi que ce soit, ce n'est pas si grave pour eux je suppose. » je marmonne en suivant le fil de mes pensées.

« Donc, tu sais jouer de la guitare ? » me demande Zart.

Je hoche la tête doucement.

« Il faut croire. »

Il faut que je vois Alby.

Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant