Chapitre #25

282 13 0
                                    




Après quelques minutes de silence durant lequel je fais mine d'être fascinée par la guitare, Newt finit par craquer.

« Minho m'a dit ce qu'il c'est passé. » lâche t-il simplement.

Je ne bouge pas.

« Et ? « je lui demande au bout de quelques secondes.

« Rien, je voulais savoir comment tu allais. »

Je ma laisse tomber sur le dos tête et me met à fixer un point sur le plafond.

« Il avait raison. » je réponds agacée de devoir l'avouer a voix haute.

Le coureur me regarde surpris, visiblement il s'attendait à ce que je haïsse Minho, probablement à ce que que je médisse sur lui aussi, et peut être même que j'ai envie de le tuer. Mais bien que je sois un peu énervée , ce n'est qu'une question d'égo et je le sais pertinemment.

« Tu es d'accord avec lui et ce qu'il t'a fait ? » me demande Newt pour être sûr d'avoir bien compris.

« Il n'a pas fait grand chose d'autre que de me prouver que j'avais tort. Bon c'est vrai que sur le coup j'ai eu une petite envie de meurtre mais avec le recul, je me rends compte qu'il à raison. » je réponds en soupirant.

Le garçon acquiesce, il réfléchit quelques instants avant de reprendre la parole.

« Alors qu'est ce que tu comptes faire ? »

« Je vais le battre » j'annonce simplement.

Il écarquille les yeux et se tourne vers moi, ne s'attendant pas à ce que de telles paroles sortent de ma bouche.

« Tu vas quoi ? » répète t-il stupéfait par mes propos.

« Rho allez Newt, c'est bon quoi ! Je veux simplement lui prouver qu'il n'est pas invincible » je dis en levant les yeux au ciel.

« Mais Théna... » proteste t-il.

« J'en ai les capacités » je le coupe avec toute l'assurance dont je suis capable.

Le blocard me dévisage longuement avant de soupirer et de se lever. Il m'adresse un sourire et je fronce les sourcils, me demandant ce qui m'amuse tant tout d'un coup. Qu'est-ce qui a bien pu lui traverser l'esprit ?

« Alors viens. » me dit-il en tendant la main pour m'aider à me lever à mon tour.

Interloquée, je l'interroge du regard. Il m'adresse un clin d'œil complice et un sourire en coin.
J'hésite le temps d'une seconde à peine mais la curiosité finit par l'emporter et je saisis sa main, le laissant m'entraîner à l'extérieur.
Il m'emmène derrière la ferme, je n'y suis jamais allé et apparemment, il n'y a pas beaucoup de passage en général à en juger par la taille de l'herbe et l'absence de petits chemins naturels.
Il me lâche la main et me fait face.

« Alors quoi ? Je ne vois pas où tu veux en venir. » lui dis-je avec un sourire en coin et des yeux rieurs.

« Alors vas y, montre moi de quoi tu es capable, essaie de me battre. » me dit Newt.

C'est amusant, ce sont en gros les mêmes paroles que Minho m'a dites quelques heures plus tôt pourtant, la manière dont Newt les a prononcées, les fait paraître complétement différentes. C'est là que leur deux caractères se distinctes clairement, Newt est un diplomate, il a le tact et la patience là où Minho est bien plus brut de décoffrage, il ne prend pas de pincettes mais au moins il n'a pas peur de dire les choses.
J'hésite un instant, pas très certaine d'avoir envie de me battre contre Newt.

Sans me laisser le temps de formuler ma pensée, le coureur me charge. Sans rire, il me fonce dessus.
Je reste stupéfaite quelques instants avant de laisser mes sens prendre le dessus et piloter à ma place. Un flash de souvenir me traverse l'esprit juste avant que je ne commence à prendre part au combat.

Je me vois en train de me battre contre un groupe de filles, j'ai les mains pleine de sang et je souris à pleine dents.

Ce souvenir me désespère, dire que je traitais Winston de psychopathe, mais je me reprends rapidement en me souvenant qu'un type (très musclé soit dit en passant) me fonce dessus.
Instinctivement, je fais un pas sur le côté et au moment exact où le coureur me dépasse, je me retourne et lui assène un coup du revers de la main dans le dos. Newt trébuche mais se retourne vivement, un demi sourire sur le visage.

« Pas mal » commente t-il.

Je ne souris pas, ne réponds pas. J'ai l'impression que, peu à peu, quelqu'un d'autre prends le dessus sur moi et que ma personnalité actuelle commence à s'effacer au profit d'une autre. Une personnalité que j'ai essayé, durant très longtemps, de refouler, d'enfouir au plus profond de moi.
Je fonds sur lui, lui balance un coup de poing dans le visage, il me stoppe à quelques centimètres de ce dernier et me repousse. Je lève le genou et lui met un coup dans les côtes. Le blond se plie en deux, je lui fais une béquille et il tombe dans l'herbe. Je m'assois sur son torse pour l'immobiliser. Le combat n'aura duré que quelques secondes.
Il me regarde longuement droit dans les yeux. Comme si il me cherchait.

« Mais qui es-tu ? » me demande le garçon, confus.

Soudain, j'efface toute trace de sérieux sur mon visage et dans mon esprit  et cligne des paupières comme si je venais de me réveiller. Je me relève d'un bond et aide Newt à en faire autant. On dirait bien que j'ai gagné.

« Je suis désolée Newt, je voulais pas te faire mal, je sais pas ce qu'il m'a prit ! » je m'excuse affolée.

« C'était incroyable, t'excuses pas ! J'aurais pas cru que t'avais ça en toi, sans vouloir te vexer. » s'écrie le garçon avant de s'interrompre soudain comme s'il venait de prendre une baffe.

Je fronce les sourcils, inquiète.

« Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? »

« Je viens de me faire battre, et par une fille...la vache... » murmure Newt en haussant les sourcils, en pleine remise en question.

Je souris, et lui pose une main sur l'épaule.

« Je le dirais à personne t'en fais pas. »

Il relève la tête avec un air interrogateur  comme s'il s'apprêtait à dire quelque maïs s'immobilise et éclate d'un rire cristallin.

« Je m'en remettrais t'inquiètes pas pour moi. »

Je ris à mon tour.

« Bon, je retourne dans ma chambre, tu devrais rejoindre les autres, ils vont commencer à se poser des questions. » je lance une fois que l'on s'est calmé.

« Tu ne viens pas manger ? T'es sûre ? Tu te souviens que t'a promis de faire attention à toi, hein ? »

Je secoue la tête mais lui adresse un sourire qui se veut rassurant et serein.

« T'inquiète pas, je compte pas me laisser mourir de faim. Je suis juste un peu fatiguée. »

Il fait la moue mais n'insiste pas plus.
Newt part vers le feu de bois et je retourne dans ma chambre. Mais j'étouffe rapidement dans cette petite pièce confinée. J'attrape ma guitare et ressors de la ferme. Je cherche un endroit plutôt isolé et loin des cuisines pour m'adosser à un des murs du Bloc en paix.
Je joue un peu, je me sens de mieux en mieux, un sentiment de bien être m'envahit peu à peu, remplaçant méthodiquement celui de tristesse. Sans vraiment y réfléchir, je me met à chantonner au rythme de la musique.
Une trentaine de minutes plus tard, je vois au loin les blocards qui rentrent se coucher. Je distingue que l'un d'eux se détache du groupe pour se diriger vers moi. Minho s'assoit à côté de moi sans que je réagisse.

Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant