Les filles réagissent au quart de tours, elles sont dans un sale état et ont chacune une arme en main qu'elles brandissent sans montrer aucun signe de peur. Je remarque immédiatement que deux autres garçons les accompagnent et songe avec ironie que si Teresa ne s'était pas faite attraper par les Griffeurs, leur groupe serait un miroir exact du nôtre.
Tout le monde se jauge mais personne n'ose vraiment engager quoi que ce soit. Elles n'ont pas vraiment l'air d'être les créateurs ou une quelconque réponse à nos questions. Et j'imagine sans mal qu'elles pensent de même.
Je sonde le groupe, c'est marrant parce que la blonde qui est entrée en premier ressemble beaucoup à la gamine qui se tenait à mes côtés sur la photo de notre enfance avec Minho et Newt. Elles doivent avoir a peu près notre âge. Le premier garçon est assez chétif d'apparence, quant à l'autre, il ressemble étrangement à...« Ben ! » je m'écris sous le choc.
Tout le monde me regarde sans comprendre. Puis, machinalement les filles se retournent vers le garçon en question qui fronce les sourcils, complètement perdu.
« Vous êtes qui ? Et toi, comment tu connais Ben ? » demande la blonde en se tournant à nouveau vers moi.
Mais je ne l'écoute pas, m'avançant machinalement vers le garçon qui me fixe sans rien dire. Les larmes me montent aux yeux alors que j'arrive à sa hauteur, je ne suis pas folle c'est bien lui. Je tends une main vers lui et touche sa joue, il est là. Il est vraiment là. En vie.
« Ben ? » j'appelle, la voix tremblante d'émotion.
Il me regarde et je peux lire une immense tristesse dans ses yeux.
« Oui ? » répond t-il hésitant.
J'ai du mal à y croire. Je l'ai vu de mes propres yeux, il a été banni du bloc, coincé dans le Labyrinthe pour la nuit. Seul, sans armes, il n'avait aucune chance de s'en sortir. Comment peut-il se tenir là, devant moi, en parfaite santé ?
« Comment tu connais mon prénom ? » me demande le blond.
J'ai l'impression d'avoir pris un coup dans le ventre.
« Comment ça ? » je demande, effrayé de comprendre ce qui se passe. « Ben, c'est moi, Théna. »
Il ouvre la bouche pour répondre mais se ravise. Il sonde mon regard mais je comprends qu'il ne trouve rien qui puisse répondre à sa question. Je n'ai pas d'autre choix que de me rendre à l'évidence : il n'a absolument aucun souvenir de moi. D'ailleurs il n'a probablement, dans un sens plus large, aucun souvenir des blocards ou de sa vie au bloc.
Une larme coule sur ma joue, ça me brise le coeur et en même temps, il est en vie bordel. C'est un miracle. J'ai envie de le prendre dans mes bras. De retrouver mon ami.« Je suis désolé. » s'excuse le garçon face à mon désarroi.
Je secoue la tête et m'essuie les joues rapidement.
« Non, non, c'est moi qui suis désolée. » je murmure alors que Minho me tire en arrière pour me ramener à lui.
Il me fait reculer jusqu'à Newt et Thomas qui semblent aussi choqué que tout le reste du groupe.
« Vous êtes qui ? » insiste la blonde.
Newt s'avance, naturellement il est toujours notre chef et le plus diplomatique d'entre nous tous. Il vaut sûrement mieux le laisser gérer la discussion.
« Je m'appelle Newt. Nous venons d'un gigantesque Labyrinthe où nous étions enfermés depuis 3 ans. Nous venons tout juste d'en sortir. » explique le garçon d'un ton calme et mesuré.
La fille, qui est probablement leur leader a elles, échange un regard avec une grande métisse, postée à ses côtés.
« Tu te fous de ma gueule. » décrète t-elle d'un ton cassant.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanfictionQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...