« Ben ? Tout va bien ? T'as l'air pâle. »
Il relève la tête vers moi, confus, comme si il venait juste de se rendre compte que j'étais là.
« Ho, salut Théna. » lance t-il sans grande conviction.
« Tu veux que je te laisse seul peut être ? »
« Non, non reste, y a pas de problème. »
Un silence gênant s'installe entre nous, je décide de le briser, il n'a pas l'air bien.
« On marche ? » je propose en posant les couverts pour lui tendre la main et l'aider à se relever.
Il accepte et on se met à marcher lentement en longeant les remparts.
« Qu'est ce qui ne va pas ? »
Il a un instant d'hésitation puis baisse la tête tandis qu'il cherche quoi me répondre. Il met quelques instants avant d'ouvrir la bouche.
« Je n'en peux plus Théna, je craque. Je n'arrive pas à trouver de raisons de continuer à chercher. On ne trouvera jamais de sorties, ce n'est plus la peine d'essayer. Je passe mes journées dans cet endroit, à risquer ma peau pour chercher quelque chose que je ne découvrirais pas, je deviens fou et tout ça à cause d'une bande de tocards qui s'amusent à nous regarder derrière leurs écrans comme si c'était une télé réalité. »
Je hoche la tête et prends le temps de réfléchir à la meilleure chose que je puisse dire pour le réconforter.
« J'ai aucune idée de ce que vous avez traversé jusqu'ici, j'ai aucune idée de ce que tu peux ressentir quand t'es ici depuis aussi longtemps. »
Je m'arrête pour le regarder en face, posant une main qui se veut amicale sur son épaule.
« Mais si tu veux mon avis, il y a quelque chose derrière tout ça, quelque chose de grand, quelque chose à découvrir. Je veux dire, regarde tout ça Ben. Un labyrinthe de pierre géant qui se modifie chaque jours, des monstres capables de transformer les gens, la boîte qui amène des nouveaux et des vivres ? Pourquoi quelqu'un s'embêterait-il à faire tout ça, dans le seul but de nous regarder galérer pendant mille ans ? »
Il soupire et met les mains dans ses poches en marmonnant un vague petit "hmmm". Il n'est pas convaincu. Moi ça me paraît logique, quel genre de taré investirait autant de moyens pour le seul plaisir de nous voir nous acharner et mourir ? Il y a forcément une explication, un objectif derrière tout ça. Et c'est peut être en le découvrant, qu'on trouvera comment sortir d'ici.
« Tu as parlé d'écrans ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » Je demande soudain en réalisant ce qu'il vient de dire.
« Tu n'as pas encore croisée de scaralames ? » s'exclame t-il surpris.
« Non qu'est ce que c'est ? »
« Les scaralames sont des espèces de lézards métalliques complètements inoffensives et utilisées par les Créateurs afin de nous espionner. Ils servent de caméra mobiles si tu veux. C'est bizarre qu'ils ne t'aient pas suivie depuis ton arrivée, ou alors tu ne les as tout simplement pas remarqués ils sont discret tu sais. » m'explique Ben.
J'acquiesce doucement en réfléchissant à ce qu'il me raconte, des espèce de lézards hein !? C'est effectivement bizarre que je ne les ais pas remarqué, mais bon je ne suis là que depuis hier alors...
« On m'a dit que chaque semaine, la boîte vous envoie tout ce dont vous avez besoin mais comment ? Ils anticipent où est ce que vous avez un moyen de communiquer ? »
« On laisse simplement une liste dans la Boîte et elle nous apporte ce qu'elle peut. » réponds le coureur tranquillement.
« Ce qu'elle peut ? » je répète en me demandant ce qu'il veut dire par là.
VOUS LISEZ
Courir ou Mourir ? [The Maze Runner]
FanficQuand elle se réveille, perdue, dans ce qui semble être un ascenseur, Théna n'a aucune idée de ce qui l'attend. Première fille du Bloc, elle se retrouve coincée dans un labyrinthe géant aux côtés de 8 autres garçons. Ensemble, ils vont tenter de rés...