Comme il fallait s'y attendre, ma mère m'a punie, plus le droit de sortir jusqu'à nouvel ordre.
Pas de téléphone ni d'ordi pendant mes trois jours d'exclusion, à part pour travailler.
Autant dire que ça n'allait pas être très drôle...en plus Jaehyun se comporte bizarrement...depuis mon exclusion, il me parle à peine et personne ne sait où il est. Ça fait seulement un jour mais je sens déjà l'ennui m'envahir alors si même lui me laisse tomber, je sais pas comment je vais m'en sortir.
Il n'est que 9h du matin, je devrais en cours d'histoire en ce moment...
-Semi, je pars au travail, un livreur doit passer déposer la nouvelle machine à laver, je te laisse ton téléphone exceptionnellement parce qu'il pourrait appeler avant d'arriver. Je te fais confiance. Allez bonne journée, à ce soir.
Ma mère attrape son sac à la volée et sort de la maison.
Je me jette alors sur mon téléphone pour vérifier mes messages. 1 appel manqué et 4 messages de Jaehyun.
-Enfin...
Je déverrouille mon téléphone et lis les messages :
« Salut, je me sens pas très bien aujourd'hui...je pourrais pas t'apporter les cours »
« Désolé, je suis cloué au lit...j'espère que j'ai pas la grippe »
« je vais essayer de dormir un peu »
Le quatrième message est une photo de lui sous ses couvertures.
Je lui réponds et vais m'habiller pour sortir faire des petites courses...c'est à dire la seule chose que je suis autorisée à faire.
J'enfile donc mes chaussures et sors de la maison, me dirigeant vers la petite épicerie située à quelques rues de chez moi.
Sur le chemin, j'envoie un message à Johnny, pour lui demander s'il pourra me passer les cours de la journée.
Après avoir acheté tout ce dont j'avais besoin, je m'apprête à sortir mais au moment où la porte automatique s'ouvre, je me retrouve nez à nez avec Jaehyun.
Il est bien habillé, même très bien habillé, comme pour une grande occasion.
-Bah...t'es pas malade toi ? Je demande, surprise de le voir
Il sursaute en me voyant et rougit visiblement.
-Ah heu non...enfin si mais...enfin je vais mieux là.
-Donc y'a 10 minutes t'étais à l'article de la mort et maintenant t'es dans un forme olympique ? Tu te fous de moi ?
-Non, je...je devais juste acheter de l'eau, j'avais plus d'eau voilà c'est ça j'ai besoin d'eau.
-Y'a un Seven Eleven juste à côté de chez toi, pourquoi t'es venu jusque ici ?
Son regard change et il souffle.
-Bon écoute Semi, t'es pas de la police à ce que je sache ? Donc laisse-moi tranquille et mêle-toi de tes affaires...maintenant si ça te dérange pas j'ai des trucs à faire donc salut.
Sur ce, il entre dans le magasin sans même se retourner.
Je reste plantée là, essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Je sors finalement de l'épicerie et décide de faire quelque chose que je n'aurais jamais penser faire un jour : espionner Jaehyun.
Je traverse la rue et me cache derrière une voiture garée, je vois absolument tout ce qu'il se passe en face, c'est l'endroit parfait.
Au bout d'une dizaine de minutes, Jaehyun ressort avec une bouteille d'alcool, du scotch, des torchons et un briquet.
-Qu'est-ce qu'il va faire avec tout ça...
Je sais que c'est complètement fou mais là, les seuls explications qui me viennent sont des choses qui l'emmèneraient en prison.
J'attends quelques secondes puis le suis.
VOUS LISEZ
Tu sais que je te déteste ? | Jung Jaehyun (NCT)
Fanfiction[EN CORRECTION] On a tous déjà eu cette personne qui nous déteste sans aucune raison et qui nous fait vivre un enfer. Pour moi, c'était Jung Jaehyun... || 30/04/18 Merci pour les 1k ♥️ ||