Stressé

361 23 9
                                    

Toute cette histoire est en train de me pourrir la vie, celle de ma mère et celle de mes amis.

Aujourd'hui c'est le procès de ma mère. Pendant la semaine dernière, la police est venue interroger nos voisins, mes amis, ils nous ont encore interrogés ma mère et moi...c'est honnêtement super stressant et fatiguant.

Je crois que le pire, c'est le regard des autres. Personnellement je m'en fiche mais je sais que pour ma mère c'est vraiment très compliqué.

Elle ne sort même plus ces jours-ci. Les gens la dévisagent, murmurent dès qu'elle passe, ils ne lui disent même plus bonjour...

Elle est devenue « celle qui a tué son mari », « la meurtrière » alors qu'en réalité elle devrait être « celle qui se faisait battre par son mari », « celle qui a survécu »...

Comme j'ai été témoin de ce qui s'est passé, je n'ai pas pu assister à son procès, c'est pourquoi je suis allé chez Semi en attendant. Jeno et Jaemin, qui sont rentrés en fin de semaine dernière, sont venus aussi avec Donghyuk.

Pour eux aussi c'est compliqué et franchement je ne sais même pas comment les remercier d'avoir été là pour ma mère et moi.

Alors qu'on est tous assis dans la cuisine, Semi nous apporte un café.

-Je suis sûre que ça ira pour ta maman Jaehyun...on a tous témoigné, la police a plein de preuves...Me glisse Semi en s'asseyant à côté de moi.

Sa mère aussi a vraiment été adorable. Elle nous a apporté des plats toute la semaine, elle a même emmené ma mère sortir un peu en ville pour qu'elle évite de péter un câble.

Je suis vraiment reconnaissant mais à ce moment précis je suis tellement stressé que j'ai les nerfs à vifs parce que j'ai peur.

-T'en sais rien Semi. Si ça se trouve elle va finir sa vie en prison.

-Mais non-

-Quoi non ?? Tu peux arrêter de faire les Madame-Je-Sais-Tout cinq minutes ?

-Jaehyun tu ne commences pas s'il-te-plait...je sais que t'es stressé-

-Tu ne sais rien. Rien du tout. 

-Si Jaehyun. Je sais qu'elle a agi pour vous défendre tous les deux contre un homme dangereux-

-Depuis le début tu l'as incité à se dénoncer alors j'espère vraiment que t'as raison Semi. Parce que si elle part en prison, ça sera de ta faute. 

-Mec...on essaye vraiment de t'aider t'es pas cool là. Dit Jeno, les yeux baissés vers la table.

-Toi aussi tu vas t'y mettre ? Donc vous avez vraiment tous décidé de me casser la tête aujourd'hui ?? 

Semi se lève, prend son café et sort sans rien dire. Donghyuk la suit en me fusillant du regard. Je sais qu'ils vont parler de moi, et ils auront raison parce qu'encore une fois, je me suis comporté comme un connard mais c'est plus fort que moi.

Je prends mon téléphone mais Jaemin me l'arrache des mains avant de le poser sur la table.

-Jaehyun, toi et moi on est potes et en tant que pote, je me dois de te dire quand ça va pas. Et là ça va pas du tout, tu déconnes. On est tous là pour toi, on veut t'aider et on croise tous les doigts pour que tout se passe bien pour ta maman. C'est normal que tu sois stressé  et que t'aies peur, et ça on le comprend, mais ce que tu fais là c'est pas sympa. De nous tous, c'est Semi qui a été le plus présente, t'es injuste avec elle...

Je ne réponds pas parce qu'il a raison et ça me soûle qu'il ai raison.

Je m'apprête à répondre mais je reçois un sms de l'avocat de ma mère.

Tu sais que je te déteste ?  | Jung Jaehyun (NCT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant