Le nouveau

312 20 13
                                    

Depuis cet épisode, Jaehyun et moi on ne s'est pas reparlé et une chose est sûre, ce n'est pas moi qui vais faire le premier pas. J'en ai marre de toujours aller vers lui, cette fois-ci, tant pis.

J'entends Jeno sortir de la salle de bain alors je rassemble le peu de motivation que j'ai et me lève.

Les vacances sont finies et on va entamer le troisième trimestre c'est-à-dire la dernière ligne droite avant les exams de fin d'année.

Avec tout ce qu'il s'est passé, je n'ai absolument pas eu le temps ni la volonté de faire mes devoirs, réviser ni même commencé à chercher à m'inscrire à l'université...

Je me traîne à la salle de bain, me prépare rapidement et descend rejoindre Jeno et ma mère.

-Salut salut ! Prête pour la rentrée ? Demande ma mère, d'un air beaucoup trop enjoué à mon goût.

-Mmmh...je marmonne sans grand enthousiasme en me servant un verre de jus d'orange.

Mon téléphone vibre mais je l'ignore.

-Toujours pas de nouvelles de Jaehyun ? Elle continue

-Non. Et je m'en fous...

C'est faux. En fait, ça me soule mais je ne suis pas en tort dans cette histoire. C'est à lui de s'excuser.

-Bon aller on va être en retard... coupe Jeno en se levant pour mettre fin à cette discussion.

-Ouais...a ce soir maman.

-A ce soir les chéris, bonne journée !

***

Une fois arrivée au lycée, mon seul objectif est d'éviter tout le monde. Tout ce qu'il s'est passé avec la mère de Jaehyun à fait le tour des réseaux sociaux et tout le lycée est au courant. 

J'ai comme l'impression que tout le monde me fixe mais ça doit sûrement être dans ma tête

-Ça va ? Me demande Jeno, remarquant sûrement mon regard inquiet

-Ouais ouais...je crois que je suis un peu parano...

J'aperçois Jaehyun près de l'entrée. Il me voit et plante son regard dans le mien. Il a une expression indéchiffrable

Je l'évite et pars dans la direction opposée. Ne me demandez pas pourquoi...je ne sais pas.

-Tu ne vas pas le voir ?

-Non...pas ce matin.

On retrouve Donghyuk, pour lui raconter ce qu'il s'est passé ces derniers jours, avant de partir en cours.

-Tu sais très bien ce que je pense de ce gars Semi...il grommèle en déballant un chewing-gum.

-Je sais...il est dans une période difficile-

-Arrête de lui chercher des excuses. Il trancha. Ce mec est instable.

Je sais que je devrais arrêter de toujours le défendre, mais c'est plus fort que moi.

La cloche sonne finalement et peu à peu, le couloir se vide.

-Allez Hyuk, on a un DS d'histoire qui nous attend. Lance Jeno en se dirigeant vers la salle. A plus Semi.


Deux heures de maths et de philosophie plus tard, je sors de classe et me dirige vers la cafétéria pour rejoindre mes amis. Bizarrement, Jaehyun n'était pas en cours.

Tiens, en parlant du loup...je me dis en l'apercevant dans le couloir. Il est en pleine discussion avec un garçon que je n'avais jamais vu avant au lycée.

Je l'ignore et entre dans la cantine.

-Si j'ai au moins 4 au DS, il neigera en juillet... décrète Jeno en entamant son sandwich.

-Franchement si j'ai 4 ça serait un miracle...souffle Donghyuk.

-C'est qui lui ? Je demande en voyant Jaehyun et le nouveau s'asseoir à la table en face de la nôtre.

-Le nouveau ? C'est un mec qui est arrivé aujourd'hui. Comment il s'appelle déjà ?? Seongham ?

-Sungchan. Corrige Jeno en levant les yeux au ciel.

-Ouais c'est ça, Sungchan.

-Il est dans quelle classe ? Et pourquoi est-ce qu'il traine avec Jaehyun ?

-Oh il est en seconde  je crois. Ils trainent ensemble depuis ce matin, on dirait qu'ils se connaissent. Dit Donghyuk en se tournant vers eux.

-Bizarre...je murmure. 




Tu sais que je te déteste ?  | Jung Jaehyun (NCT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant