Retour à la maison

361 21 2
                                    

Je n'en reviens pas.

-Quoi ?? Il est-

-Oui, il est mort d'une hémorragie interne. Vous ne pourrez pas le voir tout de suite, il va être soumis a une enquête.

Je ne sais même pas quoi dire, je me contente de hocher la tête.

Il se lève et me dit de le suivre. On sort de la salle et il m'indique une sorte de salle d'attente.

-Bien...vous pouvez attendre ici pendant qu'on interroge votre petite-amie. Votre mère devrait sortir de son interrogatoire dans pas longtemps. Vous avez des questions ?

-Est-ce que ma mère va...est-ce qu'elle va aller en prison ?

-Nous allons continuer l'enquête et interroger votre entourage pour déterminer si votre mère a vraiment agi pour se défendre. Si c'est le cas, elle passera devant une cour d'assise.

-Oh...

-Entre vous et moi...je pense qu'elle sera acquittée. Ce n'est certainement pas que l'on traite ce genre d'affaires.

Il me sourit légèrement et va chercher Semi pour aller l'interroger.

***

L'ambiance est glaciale. Cela fait environ 20 minutes que nous sommes sortis du commissariat et personne n'a rien dit depuis.

Ça fait 20 minutes qu'on est assis dans la voiture en silence, ma mère me lance des regards à travers le rétroviseur. Elle se gare finalement devant la maison et soupire.

-Bon...je pense qu'il faut qu'on parle...Elle dit doucement, en coupant le contact.

-Parler de quoi ? Du fait que tu nous as littéralement abandonnés sur une putain d'air de repos au milieu de nulle part ?? C'est ça ?

Semi se réveille sans comprendre ce qu'il se passe.

-Je suis vraiment désolée...mais c'était la seule solution...je n'ai pas réfléchis...j'ai- Je devais le faire...

-Mais comment ça « c'était la seule solution » ?? Imagine si un malade était venu pour nous assassiner ??

-Jaehyun...Je suis désolée...vraiment désolée.

Elle se retourne pour nous regarder.

-Semi...je suis tellement désolée que tu aies à vivre ça...je vais te ramener chez toi je-

-Ne vous inquiétez pas Jaehee...il est tard je rentrerai demain.

Ma mère à l'air juste bouleversée.

-il est mort Jaehyun...Il est- je l'ai tué...

-Je sais...il nous menaçait tu nous a défendus. Allez viens on rentre...on va pas passer toute la soirée dans la voiture...

Je me retourne vers Semi :

-Merci d'avoir été là aujourd'hui...

Elle se contente de me sourire tristement.



La première chose que je remarque en entrant dans la maison c'est l'odeur et l'énorme tâche rouge sur le sol.

Ma mère fond en larme immédiatement en la voyant. Elle va directement dans sa chambre et ferme la porte.

-Qu'elle journée...soupire Semi. Tu veux pas aller la voir ? Elle doit être vraiment pas bien du tout là...

Je devrais oui.

-Honnêtement Semi...je ne sais même pas quoi faire là...j'ai l'impression que ma tête va exploser...Ces deux derniers jours ont été les plus chaotiques de toute ma vie. Tout allait bien, j'allais passer du temps avec mes amis et d'un coup mon père est mort et ma mère risque d'aller en prison...

-Je ne sais même pas quoi te dire Jaehyun...

-Je suis même pas content...cet enfoiré nous aura vraiment pourri la vie jusqu'au bout. 

Semi se lève et va chercher une éponge.

-Jaehyun tu devrais aller dormir...

-Viens avec moi alors.

-Je vais nettoyer ça...j'ai pas envie que ça soit la première chose que ta mère voit en se levant demain. 

-Semi c'est pas à toi de le faire...Laisse, je vais le faire.

je lui prends l'éponge des mains et frotte la tâche qui part au bout d'une bonne dizaine de minutes.

Semi m'aide à jeter les morceaux de vaisselle cassés qui traînent par terre avant que l'on ne parte finalement se coucher.

Quelle journée de merde...


Tu sais que je te déteste ?  | Jung Jaehyun (NCT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant