J'ouvre lentement les yeux, il est 15 heures passées. J'ai dû m'endormir pendant que Semi est allé nous chercher à manger.
Je tourne la tête, elle est assise à côté de ma mère, les deux sont en pleine discussion.
Je referme les yeux et les écoute car je sais pertinemment qu'elles sont entrain de parler de moi.
-Je suis désolée que tu aies à vivre ça Semi...dès la première fois que je t'ai vue j'ai su que tu étais une fille bien...je suis vraiment désolée...
-Ne vous inquiétez pas Jaehee...
-Tu sais...Il n'a pas toujours été comme ça. Quand il était petit il était très calme, on ne l'entendait presque jamais. Il était gentil avec tout le monde...A l'époque on ne vivait que tous les deux, son père était parti de la maison mais un jour il est revenu...j'étais tellement faible alors j'ai accepté qu'il se réinstalle avec nous, je m'occupais d'un enfant, j'avais deux jobs et on croulait sous les factures...C'est là que Yoonoh enfin Jaehyun a commencé à changer...
Je tique en l'entendant m'appeler Yoonoh. Je hais ce prénom. Pour la simple et bonne raison que c'est mon père qui l'a choisi. C'est pourquoi j'ai légalement changé il y a 3 ans. Ma mère m'appelle encore comme ça quelque fois et je déteste ça.
-Il a commencé à se battre à l'école, à ne plus étudier, à mal nous parler...au début je n'avais pas fait le rapprochement entre son changement de comportement et la présence de son père. J'avoue l'avoir un peu délaissé...tout est de ma faute. Mais pour une fois j'étais heureuse, je n'avais plus à me tuer au travail, on n'avait plus de problèmes d'argent, mon mari était revenu...
-Jaehee, rien de tout ça n'est votre faute...Glisse Semi entre deux phrases.
-On a commencé à voyager de plus en plus souvent avec Minsoo, on était de moins en moins à la maison et Jaehyun est resté souvent seul... j'ai commencé à m'éloigner de lui...plus le temps passait et plus il devenait froid et méchant, ce que je comprend. Il a dû se sentir abandonné et je m'en veux terriblement pour ça. Semi...quand il est avec toi il est totalement différent, c'est comme si l'ancien Yoonoh était revenu...C'est vrai qu'au début je m'inquiétais pour toi, je pensais que tu étais encore l'une de ces pauvres filles qu'il prenait et jetait la semaine d'après, je ne devrais certainement pas te dire tout ça mais...fais attention à toi. Même s'il a beaucoup changé grâce à toi, il a encore toute cette rage en lui, ne le laisse pas te faire du mal.
-Quoi? Mais-
-Écoute...Jaehyun est...enfin il a un très gros manque d'empathie, cela s'est développé quand il était au collège. On l'a amené chez le psychiatre justement pour qu'il parle de ses problèmes et de pourquoi il agissait comme il le faisait.
-Je ne comprends pas où vous voulez en venir...murmura Semi
-Tôt ou tard, il te fera du mal et ça ne lui fera rien du tout. Il est comme ça et même si depuis qu'il est avec toi il va mieux, garde ça en tête.
Trop. S'en était trop. Je me lève, enfile mes chaussures et quitte la chambre, sans rien dire.
VOUS LISEZ
Tu sais que je te déteste ? | Jung Jaehyun (NCT)
Fanfiction[EN CORRECTION] On a tous déjà eu cette personne qui nous déteste sans aucune raison et qui nous fait vivre un enfer. Pour moi, c'était Jung Jaehyun... || 30/04/18 Merci pour les 1k ♥️ ||