"Il est beau ?"

794 58 21
                                    

Le temps que je revienne, la cloche avait sonné alors on était tous les trois retournés en classe On s'était donc rejoint dans le petit parc près du lycée, après les cours.

-Bon, tu nous a pas dis pourquoi "aller chercher tes écouteurs" t'a pris 20 minutes.. commence Soohyun en déballant ses biscuits.

Je décide de leur raconter absolument tout. Même la fois où Jaehyun m'a embrassée.

Donghyuk est choqué je le sais parce qu'il a la bouche grande ouverte depuis 5 minutes.

-Mais attends ! Le mec t'a fait toutes ces crasses mais au fond il t'aime ??!!

-Bah ça je sais pas mais il m'a dit que ça le faisait chier que je traîne avec Jeno blah blah blah et que si il pouvait pas m'avoir personne pouvait ou je sais pas quoi...

-Et bah dis donc...moi j'aimerai trop qu'on me dise ça ! Il s'exclame après un temps de réflection

-Qu'est-ce que tu racontes...

-Bah oui, quand t'y pense c'est hyper mignon, bon à part le fait qu'il ait cassé la gueule de Jeno, le mec tient tellement à toi que-

Soohyun lui lance un regard noir et le coupe avec un joli "Ta gueule Donghyuk."

Elle a l'air contrariée. Bizarre...

-Pourquoi tu me dis ça ? J'ai dis quelque chose de mal ? Il demande en la regardant, étonné.

-Tu me soûle c'est tout. Je vois pas en quoi tout ça est "mignon",  alors si c'est pour dire des conneries tu peux la fermer.

Sur ce, elle se lève et pars sans se retourner.

-Elle a quoi ??

-Je sais pas...je lui enverrai un message quand elle sera calmée..je lui répond en regardant l'heure.

On se quitte quelques minutes après le départ de Soohyun et je vais prendre le bus pour rentrer.

***

Avant que je n'ai pu mettre un pied dans l'escalier, ma mère m'attrape le bras et me conduit dans la cuisine. Elle me dit de m'asseoir et se met en face de moi.

Je dépose donc mon téléphone sur la table, prête à écouter ce qu'elle veut me dire.

-C'est qui Jaehyun ?

Je vous jure qu'à ce moment précis, j'ai failli m'étouffer avec ma salive.

-Quoi ?!

-C'est qui ce Jung Jaehyun ?

-Heu un gars dans ma classe ? Pourquoi ?

-Ah.. et pourquoi tu l'as frappé ? Oui je sais ça fait longtemps mais je viens de voir le mot du CPE sur internet.

C'est bon je peux souffler elle est au courant de rien.

Vous devez vous dire que j'aurais dû lui parler de tout ce qu'il s'est passé au lycée mais croyez moi, dès qu'elle entend un prénom de garçon (à part Jeno parce qu'elle est persuadée qu'il est gay..) dans la même phrase que le mien, elle essaye automatiquement d'en faire mon futur mari.

C'était toujours comme ça avec ma mère, elle s'intéressait à ma vie mais toujours avec un train de retard. Au fond c'est pas plus mal j'imagine...

-Parce qu'il l'avait mérité..

-Oh..okay. Et...

Je la sens venir..son visage s'illumine et ses yeux se mettent à briller

-...il est beau ?

-On s'en fout maman..

-Mais non enfin ! Semi ! C'est au lycée que tu dois commencer à chercher l'homme de ta vie..

-N'importe quoi.

Je me lève et reprends mon portable, j'attrape une bouteille d'eau et me dirige vers l'escalier. J'entends ma mère me suivre,  je vous dis, c'est pire qu'une gosse quand on parle de mecs, ce qui arrive très rarement. Comprenez pourquoi elle est dans tous ses états dès que je prononce un prénom masculin..

-Alors ? Il est beau ?? T'as pas une photo ??

-Non maman j'ai pas de photo, ça serait flippant.

je lui réponds de ma chambre et  ferme la porte.

-Mais tu m'as pas dis !! Il est beau ou pas ??

Tu sais que je te déteste ?  | Jung Jaehyun (NCT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant