" Me laisse pas "

664 58 7
                                    

Le dîner se déroule assez bien, enfin mis à part la tension qui est plus que palpable entre Jaehyun et son père.

-Et toi Semi ? Ça se passe bien le lycée ? Me demande subitement Jaehee.

-Maman laisse-la..

-Bah quoi ? J'ai le droit de m'intéresser quand même ! Elle proteste.

-Et bien, je me débrouille assez bien..enfin je crois.

La conversation dévie peu à peu jusqu'à se centrer sur Jaehyun et moi.

-Tu sais, Yoonoh m'avait parlé de toi..continue Jaehee

-Maman !

-Quoi ? C'est pas un secret quand même !

Le père de Jaehyun/Yoonoh dépose son verre bruyamment avant de déclarer :

-C'est donc à cause de toi que mon fils ne se concentre plus à l'école et se permet même de sécher les cours.

Gros blanc.

-Heu- Je..

-Ne commence pas s'il-te-plait Minsoo..soupire Jaehee

-Ne t'en mêle pas.

Il continue de me regarder, en attendant un réponse. Réponse que je n'ai pas d'ailleurs.

-Papa, laisse-la s'il-te-plaît, elle n'a rien fait..

Son père se tourne alors vers lui

-Alors tu peux m'expliquer pourquoi tu n'es pas allé en classe aujourd'hui ?

Jaehyun baisse la tête et ne dit rien.

-C'est bien ce que je pensais...je te ferais dire, jeune homme, que tes résultats sont en chute libre depuis quelques temps, alors je ne penses pas que ce soit très judicieux de te dispenser du lycée. Surtout pour traîner avec ce genre de filles...

Okay..je suis censée prendre ça comment ?

-Si tu ne te reprends pas, ne comptes pas sur moi pour payer tes études. J'estime déjà dépenser beaucoup pour toi et c'est comme ça que tu me remercie ? Tu me fais honte Yoonoh. Tu finiras bon à rien à ce rythme.

-Minsoo, je pense qu'on a compris. Arrêtes ton cirque. Pas devant l'invitée s'il te plait. Lui dit Jaehee d'un ton sec.

-Je me fous de l'invitée ! Je te signale que c'est pour cette "invitée" qu'il à décidé de foutre son avenir en l'air. Je te conseille de vite te ressaisir Yoonoh ou ça ira très mal pour toi.

Jaehyun se lève et moi, je ne sais même plus où me mettre...

-T'as qu'a me couper les vivres, c'est pas comme si je me débrouillais déjà assez bien seul. Et puis, honnêtement, si c'est pour faire de grandes études et devenir un vieux con comme toi, je préfère encore-

Ça, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase qui devait déjà être bien remplis.

Le père de Jaehyun renverse sa chaise et lui met la plus grosse gifle que je n'ai jamais vue de ma vie avant qu'il n'ai pu finir sa phrase.

Jaehee pousse un cri et fond en larmes.

-MINSOO !

- Toi, je t'ai déjà dis de ne pas t'en mêler. Je me fous qu'il y ai quelqu'un, c'est mon fils et je ne vais certainement pas le laisser me parler comme ça.

Il attrape Jaehyun par le col et continue de le menacer.

-Je te conseille vivement de changer d'attitude avec moi. Sinon tu sais ce qui t'attends.

Jaehyun se dégage violemment et court dans sa chambre.

J'hésite entre me barrer de cette baraque de tarés ou aller voir Jaehyun. Bien sûr, j'opte pour la seconde option et entre dans sa chambre.

Il est en boule sur son lit, la tête enfouie dans son oreiller.

Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce genre de situation, je m'assois donc à côté de lui et pose ma main sur son dos.

Il se redresse lentement et laisse échapper un sanglot.

Sa joue est rouge et commence à gonfler.

-Désolée...j'aurais pas du venir..

Il me regarde quelques secondes avant de littéralement se réfugier dans mes bras, comme un enfant.

On entend des cris et des bruits de vaisselle cassée  venant de la salle à manger.

Il pleure encore et encore en me serrant. Je passe ma main dans ses cheveux pour essayer de le calmer.

-C'est moi qui suis désolé que t'ai vu ça..D'habitude, il s'énerve moins rapidement.

-Il a toujours été comme ça ?

-Ouais..

Il n'y a plus aucun bruit, j'ai un peu peur pour Jaehee

-Et vous avez déjà pensé à..

-Porter plainte pour abus ? Moi oui mais ma mère ne veut pas. Quand ce genre de chose arrive, elle lui trouve des excuses genre " il est fatigué" ou "ça va lui passer" alors qu'elle sait très bien que ça ne lui passera jamais..

Il resserre l'étreinte et sanglote à nouveau.

-Me laisse pas s'il-te-plait Semi.

-D'accord..

C'est à ce moments que je me suis rendu compte que je tenais  beaucoup plus à lui que ce que je voulais bien montrer.

Tu sais que je te déteste ?  | Jung Jaehyun (NCT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant