Bonne ou mauvaise nouvelle ?

374 25 5
                                    

[PDV de Jaehyun]

Je ne sais littéralement pas quoi dire. Qu'est-ce qu'elle leur a dit ? Est-ce qu'elle a absolument tout raconté ? Est-ce qu'elle a dit que j'étais là ? Est-ce qu'elle a parlé de Semi ?

Je me pose mille questions.

-Monsieur Jung ? Redemande l'agent, voyant que je ne réponds pas.

-Heu...je...

-Très bien. Veuillez-vous lever et m'accompagner en salle d'interrogatoire.

Je m'exécute, toujours sous le choc. Il m'emmène dans une petite salle dans laquelle il y a une unique table et deux chaises.

Il m'indique de m'asseoir et prend place en face de moi.

-Votre mère nous a révélé avoir blessé gravement son mari la nuit dernière avant de prendre la fuite avec vous. Pouvez-vous m'en dire plus ? Il me faut votre version des faits.

-C'est lui qui a commencé...je murmure

-C'est-à-dire ?

-C'est sa faute...

- Bon, commençons par le commencement. Comment en êtes-vous arrivés là ?

Attendez une minute, dans les films, c'est toujours à ce moment-là que les personnes interrogées demandent un avocat.

-Est-ce que je devrais appeler un avocat ? Je demande sans aucune confiance

-Vous pensez en avoir besoin ? Me demande le flic en levant un sourcil.

Il essaye de me piéger l'enfoiré.

-Je sais pas.

-Vous en voulez un ?

Je m'apprête à accepter mais au dernier moment, je me rappelle ce que Semi a dit sur le parking.

-Si je vous raconte tout...vous arrêterez mon père?

-Bien-sûr, si ses agissements méritent une arrestation.

-Okay...il était dans le salon...comme d'habitude, il buvait son whisky-

-Avait-il l'habitude de boire ?

-Non. Enfin, il buvait quelques verres le soir mais il n'était pas...alcoolique ou quelque chose du genre si c'est ce que vous demandez. A chaque fois qu'il nous faisait du mal, il était parfaitement lucide. Il savait ce qu'il faisait et il le faisait par pur plaisir.

Le flic enregistre tout ce que je dis.

-Continuez.

-Je lui ai annoncé quelque chose qui ne lui a pas plu...

-Soyez précis, qu'avez-vous annoncé ?

-Que je partais en vacances avec des amis. Il a mal réagi, m'a insulté, a insulté ma mère, mes amis...

-Qu'a-t-il dit à propos de votre mère ?

-Qu'elle n'était bonne à rien puisque qu'elle me laissait faire n'importe quoi...enfin voilà, la routine quoi... Je lui ai dit de la fermer. Il m'a frappé. On s'est battus. Ma mère a essayé de nous séparer. Il l'a frappée. Je l'ai frappé au ventre et à la tête. Il a commencé à m'étrangler et c'est là que...

-Votre mère l'a poignardé.

Je hoche la tête.

-C'était de la légitime défense ! Il a dit qu'il allait me tuer et qu'elle serait la prochaine...Il a dit qu'on était les seuls problèmes dans sa vie...

-Je vois...dit le policier en détaillant mon visage tuméfié. Monsieur Jung, est-ce que ce genre d'incident est déjà arrivé dans le passé ?

-Ça serait plus facile de compter les fois il n'a pas été violent avec nous. Il a toujours été comme ça mais là c'était pire que tout. Vous pouvez demander à Semi- enfin ma copine...elle l'a déjà vu faire.

-Il a déjà été violent avec elle ?

-Non pas directement...mais il s'est énervé devant elle.

Il termine d'écrire quelque chose dans un bloc note et me regarde avant de demander :

-Monsieur Jung, une chose que je ne comprends pas. Pourquoi avoir fuit alors que votre mère et vous étiez en pleine situation de légitime défense ?

-Je- Je...on a paniqué...

Un agent entre dans la petite salle et appelle son collègue, qui me dit d'attendre avant de se lever et quitter la petite salle.

Il revient quelques minutes plus tard, le visage grave.

-Monsieur Jung...On vient de m'informer que votre père est décédé de ses blessures il y a environ une heure.

Tu sais que je te déteste ?  | Jung Jaehyun (NCT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant