Le zéro

807 62 12
                                    

-Du coup ce soir t'as encore du nettoyage à faire ?? Me demande Soohyun

-Ouais...j'ai passé 45 minutes dans un casier donc forcément...

-..J'arrive vraiment pas à croire ce mec..

Je n'écoute pas vraiment ce qu'elle dit, j'ai juste envie de lui demander des explications.

- Au fait, pourquoi tu lui a donné le mot de passe de ma session ?

- Je lui ai pas donné..il a prit mon agenda en SVT, tu te souviens, javais noté ton code parce que t'avais peur de l'oublier. Il a du le recopier à ce moment..

-Je le changerai tout à l'heure...

Soohyun s'apprête à dire quelque chose mais le regard de la prof d'Histoire l'en dissuade.


On passe nos exposés aujourd'hui, heureusement que Jaehyun n'a pas eu le temps de toucher à mon diaporama sinon j'aurais vraiment été dans la merde..

Après avoir mis en route son ordinateur, la prof fait l'appel, et commence le cours.

-Aujourd'hui j'ai décidé de changer un peu, au lieu de commencer par le début de la liste de classe, je vais commencer par la fin. Elle déclare en s'installant dans le fond de la salle. Zhong Chenle, tu passes en premier.

Elle continua ainsi jusqu'à arriver à la lettre " J "

-Jaehyun à toi, sur quoi porte ton exposé ?

-Sur les différentes formes d'art au fil des siècles. Il répond fièrement.

Attendez...les différentes formes d'art...je rêve où il a copié mon titre !?

Il commença à restituer ses recherches en s'appuyant d'un diaporama. MON diaporama.

En fait il m'a carrément volé mon exposé ! C'est littéralement tout ce que j'avais écris mots pour mots !

Le temps que je réfléchisse à ce que j'allais faire, la prof me regarde et m'annonce que c'est à mon tour.

-Semi à toi, sur quoi porte ton exposé ?

-Heu..je..

-Tu as fais ton exposé Semi ?

-Heu oui...

Et voilà, je suis encore en train de perdre mes moyens..si seulement je savais gérer mon stresse...

La prof se lève et vient se poster à côté de moi, elle prend une de mes feuilles et commence à la lire.

-Semi, tu peux m'expliquer pourquoi je suis en train de lire ce que Jaehyun a dit il y a deux minutes ?

-Il..m'a-

Je vois Jaehyun lever la main.

-Oui ?

-Et bien, je ne voulais pas le dire mais...Semi ma copié madame..je l'ai vu copier-coller mes recherches sur une clé USB il y a deux jours..

-Q-Quoi ? mais non c'est-

Le truc avec cette prof, c'est qu'elle n'attend même pas les explications des élèves quand il y a un problème. Elle me fit signe de me taire et demanda :

-Si je comprends bien, Semi a volé ton exposé, c'est ça ?

-Oui madame, il répondit en faisant une tête de chien battu. Je voulais pas la dénoncer au début mais...

-Et bien dans ce cas j'imagine que c'est inutile que tu passes Semi, et ne t'étonnes pas de voir apparaître un joli zéro dans ta moyenne, tu feras peut-être tes devoirs la prochaine fois.

J'en crois pas mes oreilles, je suis tellement choquée que je n'arrive pas à parler, mes mains tremblent tellement je suis énervée...Je viens de me prendre un zéro à cause de cet enfoiré.

Tu sais que je te déteste ?  | Jung Jaehyun (NCT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant