-45- Irrationnel.

644 42 47
                                    

« Where is my home ? I don't recognize the faces anymore, no. Where is my friend ? The one I've known since I was only just a kid. I think it's time to say goodbye. »
Goodbye / Ramsey.

Elena pouvait sentit ses larmes déborder dans sa gorge alors qu'elle se força à ne pas les libérer. Elle pensa que si elle se permettait de pleurer, elle ne pourrait plus s'arrêter.

Alors elle renifla un bon coup et attacha ses cheveux, laissant des traces de terre dans ses derniers. Elle attrapa ensuite de nouveau sa pelle tandis qu'elle se tourna vers Bruce à quelques mètres d'elle, creusant la tombe qui accueillera le corps encore tiède de Jason Todd.

Elena détourna les yeux quelque part vers la tombe de Alfred, alors qu'un triste sourire s'installa sur ses lèvres.

-A ton avis, à quoi ça ressemble la mort ? demanda soudainement la jeune femme.

Bruce fut surprit de l'entendre prendre la parole, ce qui n'avait pas été le cas depuis que la police leur avait demandé de venir au commissariat pour identifier le corps de Jason, alors que le visage de ce dernier avait été défiguré par les coups de pied de biche du Joker.

Il se retourna vers elle et vit son visage seulement éclairé par la lumière de la lune au dessus d'eux, alors qu'il n'était que 4 heures du matin.

-A rien, c'est juste la fin.

Elena ne sembla pas l'entendre, trop immergée dans ses proches pensées qui s'entrechoquèrent dans son esprit.

-T'as déjà voulu mourir ? l'interrogea la blonde.

-Pourquoi tu me demandes ça ?

-Parce que moi, oui, de nombreuses fois. avoua Elena en se tournant vers Bruce.

Les deux individus ancrèrent chacun leurs regards dans celui de l'autre, alors qu'un silence les enveloppa.

-La dernière fois que j'ai voulu mettre fin à toute cette merde, c'était il y a seulement quelques heures.

Bruce fronça les sourcils, surprit de cette aveu.

-J'étais sur le balcon de mon appartement, je suis passé de l'autre coté de la rembarre et j'ai hésité. Une partie de moi voulait lâcher prise et juste être débarrassé de tout ce que je ressentais, je voulais tellement le faire mais j'en ai pas eu le courage.

Bruce aurait voulu s'approcher d'elle et tenter un geste affectueux à son égard mais il pensa que cela ne ferait que la rendre plus à cran qu'elle ne l'était déjà.

-Je pense au contraire qu'il faut beaucoup de courage pour vivre, pour affronter les horreurs de notre monde. Tu as survécu à tant de choses Elena, depuis que tu es enfant, mais viendra un jour où tu seras heureuse et où tu le resteras.

Elena émit un léger rire alors qu'elle chercha dans ses poches jusqu'à y trouver sa fiole en métal. Elle l'ouvrit et prit une grande gorgée tandis qu'elle la tendit à Bruce qui l'accepta avec plaisir.

Il en bu lui aussi une partie avant de la regarder de plus près, tandis que ses yeux se posèrent sur les lettres gravées sur le métal. Il ne dit cependant rien et la rendit à sa fille.

-Continuons pendant qu'on en a encore la force.

Elena acquiesça et rangea sa fiole, avant de reprendre sa tâche. Elle sauta dans le trou que Bruce avait commencé à creuser et donna de grands coups de pelle dans la terre pour enlever cette dernière.

Au bout d'une vingtaine de minute, le trou fut assez grand pour accueillir le corps de Jason, alors que Bruce aida Elena à sortir de cette tombe. Elle accepta sa main et se fit remonter aisément alors qu'elle se tourna vers Jason.

Echoes in the night. |TITANS|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant