-54- Relation passée.

538 36 30
                                    

« I'll take this pain for you. I will pull you through. I'll be with you 'til the end. Through the fire and rain. I will be your strength. »
With you til the end / Tommee Profitt

-Barbara et toi, vous avez été ensemble, hein ? Je veux savoir.

Dick se sentit au piège, comme une biche figée devant les phares du voiture se dirigeant à vive allures vers elle.

-Ne me mens pas. le devança Elena. J'ai su qu'il y avait quelque chose depuis le jour où j'ai rencontré Barbara.

Dick fut surprit d'apprendre ça et de voir que Elena ne lui en parlait que maintenant.

-Dès qu'elle a prononcé ton nom, j'ai su. Mais j'ai besoin de savoir ce qui s'est passé et ce qui se passe maintenant.

-Il y a six ans, quelques mois après que Bruce t'ai envoyé loin de Gotham, j'étais en mission solo. Il y avait un cambriolage dans une musée et Barbara était la cambrioleuse.

Elena fronça les sourcils mais ne le coupa pas, alors qu'elle incita au contraire Dick à continuer son histoire.

-Elle ne voulait pas vraiment voler mais elle voulait faire comprendre à son père, Jim Gordon, que les systèmes de la sécurité de la ville étaient insuffisantes. Elle m'a convainque de l'aider et j'ai accepté. C'était une manière de faire face à Bruce. Je n'arrivais plus à être dans la même pièce que lui depuis ce qu'il t'avait fait.

Elena pinça ses lèvres.

-Tu as raison, j'ai été avec Barbara pendant plusieurs semaines. On cambriolaient des musées et même des banques, on y fini par y prendre gout et ça nous amusait.

-Pourquoi vous avez rompu ?

Dick soupira, alors qu'il passa une main dans sa nuque, gêné d'avance de ce qu'il allait raconté.

-Un soir, on dormait ensemble et elle m'a entendu parler dans mon sommeil. évoqua Dick en fermant les yeux tout en se remémorant le passé. Je cauchemardais et elle m'a raconté avoir posé sa main sur mon visage pour me réveiller et au lieu de prononcer son prénom, j'ai dit le tien.

Elena ouvrit la bouche de surprise, étonnée qu'elle eut hanté les pensées de Dick encore des mois après son départ.

-Elle m'en a pas voulu, elle disait que c'était normal que je pense encore à toi après tout ce qu'on avait traversé. Mais elle a décidé de mettre fin à notre relation. Elle m'a dit qu'elle attendrait que je sois prêt à passer à autre chose mais j'ai jamais réussit à le faire quand j'étais à Gotham, tout me rappelait constamment toi et ton absence. Alors je suis partie m'installer à San Francisco avec Dawn, Hank et Donna. J'ai réussi à tourner la page jusqu'à que tu reviennes. Tu connais la suite.

-Alors Barbara t'attend toujours ?

-Non, je ne pense pas. On est amis maintenant.

Dick tenta de s'approcher de Elena, alors que cette dernière se laissa étrangement faire.

-Tu ne dis rien de plus ?

La jeune femme releva légèrement la tête pour croiser son regard.

-Qu'est ce que tu veux que je te dise ?

-Je pensais que tu serais en colère à cause du fait que je t'ai caché ma relation passée avec Barbara.

La blonde secoua la tête de gauche à droite.

-Je ne t'en veux pas d'avoir été avec Barbara. J'aurais préféré que tu m'en parles plus tôt mais je ne suis pas en colère contre toi.

Echoes in the night. |TITANS|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant