« I know, it seems like we're all lost. But we see the secrets, we know the unknown. »
The River, the Woods / Astronautalis.Sous les indications de Gar resté au manoir, Elena rampait dans les tunnels d'aération du commissariat, alors qu'elle pouvait sentir l'air de la ventilation souffler sur son visage.
Le but de la mission était de récupérer l'enregistrement sonore de la tuerie de l'hôpital, la vidéo n'étant pas disponible. Barbara avait refusé de collaborer alors ils devaient faire à leur façon.
-Tout va bien, là dedans ? demanda Dick.
Ce dernier l'attendait devant l'hôpital, dans sa voiture. Sa grande taille et sa carrure imposante l'empêchait de prendre la place de Elena, sans oublier qu'il était plus lourd qu'elle et qu'il ferait donc plus de bruit en se déplaçant.
-Super, ça me rappelle les entrainements de Bruce. Gar, elle est encore loin la salle des preuves ?
Gar prit quelques instants pour répondre.
-Encore 25 mètres.
Elena observa un tunnel partant à gauche, tandis que l'autre continua tout droit. Elle demanda à Gar quelle direction prendre alors qu'elle pu entendre ce dernier souffler, avant de lui répondre de tourner à gauche.
Elle devina qu'il était toujours en colère par apport à leur discussion de ce matin.
-Barbara sait que vous êtes là bas ?
-Si elle le savait, je serais pas en train de ramper dans les conduis de ventilation comme un rat. chuchota Elena pour ne pas se faire repérer.
-Dès qu'on aura les enregistrements de l'hôpital, on lui dira. ajouta Dick.
Dick hésita quelques secondes mais se lança finalement.
-Ça va toi ? demanda-t-il à Gar. Si tu as un truc à dire, on t'écoutes.
-Oui j'ai une question. Lors de l'épisode de la cabane dans les bois, vous aviez l'intention de tuer Jason ?
Elena pu entendre l'inquiétude dans la voix de Gar à la prononciation du nom de son ancien ami.
-Qu'est ce qui te faire dire ça ? lui demanda de préciser Dick.
-Batman est partit de son côté et il a tué le Joker. Vous êtes ses gosses, alors j'ai pensé que vous auriez pu faire pareil avec Jason.
-Gar. intervint Elena. Gotham a empoisonné Bruce et ce serait mentir de dire qu'on y a échappé. Tu as des yeux et tu vois à quel point on est atteint, mais on aurait jamais tué Jason. Le tuer est la dernière chose que je veux. Je suis prête à mourir si ça peut lui permettre de retrouver la raison.
-Vraiment ?
-Jason est comme mon frère, je ne veux pas lui faire de mal. Lors de l'épisode de la cabane comme tu le dis si bien, il a tenté de tuer de Dick. J'aurais pu essayer de le neutraliser, de sortir un couteau et de l'envoyer dans son bras pour l'en empêcher mais à la place, j'ai proposé qu'il me tue moi. Parce que même si Jason menace les personnes que j'aime, il restera lui aussi quelqu'un que j'aime et je ne serais pas celle qui le tuera.
Cette déclaration inquiéta Dick qui redoutait que cette situation se reproduise et que cette fois, Jason aille jusqu'au bout.
-Mais je comprends pas, pourquoi est ce que Bruce a sombré ? s'interrogea l'adolescent aux cheveux verts.
-Tu n'es ici que depuis quelques semaines, il y vit depuis des décennies. expliqua Dick. Bruce a pas eu une vie facile, il cherchait un gosse en colère pour le transformer en arme, il a fait ça à Elena puis moi et nous sommes finalement partit. Jason s'est ensuite manifesté à lui et Bruce a simplement répété ce qu'il a nous fait subir.
VOUS LISEZ
Echoes in the night. |TITANS|
FanfictionLe jour, elle n'est que Elena Wayne, la fille adoptive du célèbre milliardaire, Bruce Wayne. Mais la nuit, elle est Echo, celle qui trouble le silence de la nuit aux côtés de Batman et Robin. Après des années loin de Gotham, exilée par Bruce pour m...