« That fate had finally found me. And you voice was all I heard. »
New Divide / J2.Dick et Elena avaient quitté les tunnels pour retourner au manoir et annoncer la décision de Jason aux autres Titans.
Alors que Elena s'attendait à ce qu'ils sautent presque de joie à l'idée que Jason ai enfin rejoint le bon côté, tout l'inverse s'était produit.
-Vous lui avez dit qu'il pourrait revenir ?! répéta Kory d'un air ahuri.
-Il a tué Hank ! rappela Conner.
-Il a kidnappé des enfants, il a poussé une femme au suicide. énuméra Kory. Et tu voudrais qu'il reprenne calmement sa place à table avec nous comme si rien ne s'était passé ?
Elena ne dit rien et serra son verre de bourbon entre ses mains, alors qu'elle le but d'une traite avant de s'en servir un autre.
-Jason a proposé de se rendre et il nous offre Crane sur un plateau d'argent.
-C'est n'importe quoi, c'est un meurtrier et tu lui pardonnes.
-Il nous faut Crane. déclara Dick. Et si on peut le faire sans violence, alors on choisira cette option.
Gar se leva soudainement du canapé du salon.
-Et si c'était Crane le véritable meurtrier de toutes ces tueries ?
-Non, Jason doit payer pour ce qu'il a fait.
-Mais tu m'y a pas obligé lorsque j'étais sous le contrôle de Cadmus. J'ai aussi tué des gens et pourtant, vous m'avez tous laissé revenir parmi vous, sans contrepartie.
-Enfin une parole sensée. intervint Elena en soufflant longuement.
Les regards se posèrent vers elle, alors que Dick s'étonna qu'elle ne prenait la parole que maintenant. Elle avait gardé le silence depuis le début de la conversation et il n'aimait pas ça, plus elle restait muette, et plus elle accumulait de colère en elle.
-Vous avez tous fait des trucs horribles dans vos vies et personne vous juge pour ça, surtout pas moi. J'ai déjà tué et le pire dans tout ça est que je ne le regrette même pas.
Elle termina sa phrase en buvant d'une seule traite son verre, alors qu'elle le posa ensuite sur une table basse.
-Mais tout le monde vous a pardonné, parce que vous êtes censé être une famille. Jason est comme mon frère et je lui pardonne parce que je sais que si les rôles étaient inversés, il ferait pareil pour moi.
Elena se tourna vers Dick.
-Lorsque je suis arrivé à San Francisco, tu n'arrivais même pas à me regarder dans les yeux et tout ce que tu ressentais envers moi était de la haine. Tu m'as demandé de partir un grand nombre de fois mais je suis resté et je t'ai montré que je méritais d'être pardonné. Tu dois faire la même chose pour Jason.
Elena se souvint soudainement des paroles de son double maléfique, lors de l'inhalation du gaz horrifique de Crane.
-Je ne suis pas meilleure que Jason, bien au contraire. avoua-t-elle en se tournant vers les Titans. Parce que tout ce que j'ai fait, je l'ai fait sous l'emprise de rien du tout. Je n'étais pas drogué ou sous l'influence de quelqu'un. Jason était drogué et manipulé par Crane. Si vous pensez que Jason ne mérite pas d'être pardonné, alors moi-non plus.
-Elena. l'appela Kory. C'est différent avec toi, on ne connaissait pas le premier type que tu as tué mais on savait que Deathstroke était un assassin. Il était mauvais.
VOUS LISEZ
Echoes in the night. |TITANS|
FanfictionLe jour, elle n'est que Elena Wayne, la fille adoptive du célèbre milliardaire, Bruce Wayne. Mais la nuit, elle est Echo, celle qui trouble le silence de la nuit aux côtés de Batman et Robin. Après des années loin de Gotham, exilée par Bruce pour m...