« I trusted you to be kind, and look what is cost me. You promised I would me be safe, but you struck without warning. »
Buried / UNSECRET feat. Katie HerzigComme promis, Barbara était venu au manoir où elle avait rejoint Dick et Bruce autour d'une bière alors qu'ils se remémoraient certains souvenirs avec Jason.
Dick vérifiait de temps en temps son téléphone, espérant y trouver un message de Elena, lui disant qu'elle arrivait mais rien. Aucune nouvelle d'elle depuis qu'il était allait la voir. Il soupira, comprenant que ce n'est pas ce soir qu'il pourrait lui parler de nouveau.
-Je me souviens que Jason a acculé le Chapelier Fou, et s'est mit à l'insulter. ria Barbara entre deux gorgées de sa boisson. Un truc du style « Connard d'abruti à chapeau, va te faire voir. ».
Les rires émanèrent de la bouche de chacun, pas tellement étonné de savoir que ces paroles venaient de Jason.
-Le Chapelier Fou était figé, surprit que Jason l'insulte comme ça. Puis Bruce est arrivé, tu te souviens de ce que tu lui as dit ? ajouta la brune en se tournant vers le milliardaire.
-« Surveilles ton langage. » avoua Bruce d'un ton solennelle.
Les rires s'estompèrent lentement alors que Bruce prit de nouveau la parole.
-J'ai entendu dire que tu avais trouvé un autre corps. dit-il en direction de la commissaire. Ça en fait huit, en huit semaines. Des indices sur l'identité du tueur ?
Dick soupira dans son coin, tandis que Barbara croisa le regard de Bruce.
-Tu ne t'arrêtes jamais, hein ? On ne peut pas même profiter d'un verre en se remémorant les bons moments avec Jason. Il faut toujours que tu ramènes toujours tout au travail.
Bruce ne répondit rien, alors que Barbara souffla.
-Non aucun indice. répondit-elle. Mais ne t'inquiètes pas, je te ferais signe si on a besoin de toi.
-Ton père et moi communiquions mieux, dans cette guerre. lâcha Bruce sans prévenir.
-Une guerre ? Tu appelles toujours ça comme ça ?
-C'est est une, c'est une guerre pour l'âme de cette ville.
-Je n'en suis pas certaine Bruce. rétorqua la policière. C'est comme si tu cherchais à justifier toutes les vies perdues.
Dick regardait la scène sans rien dire, ne voulant pas se mêler de cette conversation. Pourtant, il se revit des années en arrière lorsqu'il assistait aux disputes entre Elena et Bruce. Et il se douta que comme ces dernières, celle-là ne finirait pas bien.
-Ton père savait que protéger Gotham nécessitait de grands sacrifices.
-Mon père est mort d'une crise cardiaque après avoir été congelé par un mec en putain de tenue réfrigérante !
-Mr Freeze. précisa le milliardaire.
-Je connais son nom. s'énerva Barbara. Tu vois mon père comme un sacrifice ? Tu l'as traîné dans cette folie, comme tu l'as fait avec Dick, Elena et Jason.
-C'était il y a longtemps. se décida enfin à intervenir Dick.
Il ne savait pas pourquoi il défendait Bruce. Barbara avait raison et il en avait conscience mais il pensa qu'en ce moment, ce n'était pas une bonne idée d'enfoncer Bruce plus qu'il ne l'était déjà.
-Regardes ce qu'il t'a fait. débita Barbara à pleine vitesse. Tu as failli te perdre car il a changé ta douleur en arme, comme il a fait la même chose avec Elena et Jason.
VOUS LISEZ
Echoes in the night. |TITANS|
FanficLe jour, elle n'est que Elena Wayne, la fille adoptive du célèbre milliardaire, Bruce Wayne. Mais la nuit, elle est Echo, celle qui trouble le silence de la nuit aux côtés de Batman et Robin. Après des années loin de Gotham, exilée par Bruce pour m...