-20- Une église sans Dieu.

1.3K 81 34
                                    

« Take me to church. I'll worship like a dog at the shrine of your lies. I'll tell you my sins and you can sharpen your knife. Offer me that deathless death. »
Take me to church / Hozier.

Après avoir volé une moto, Elena et Dick s'étaient dirigés à l'adresse indiqué par Deathstroke, jusqu'à atteindre une église.

Elena descendit de la moto tout en observant l'endroit sans rien dire.

-Que te dis ton instinct ? demanda Dick dans son dos.

-Depuis quand tu crois en l'instinct ?

-Je crois au tien.

Elena se mit à sourire.

-Et bien mon instinct me dit que c'est pas ici qu'on va trouver Dieu.

Dick se tint aux côtés de la blonde et détailla à son tour l'église déserte. Elena tourna la tête vers lui.

-Alors, tu reconnais l'endroit comme le disait Deathstroke ?

-Ouais.

-Et tu comptes me dire de quoi parler Wintergreen ou pas ?

Dick se tourna à son tour vers Elena, alors que leurs regards se croisèrent.

-Personne n'est au courant, même pas les autres.

-Je vois. J'imagine qu'il s'agit d'un gros secret alors.

-Ouais, on peut dire ça. Si les autres l'apprennent, ils me verront jamais plus pareil et je risque de les perdre.

Elena se tourna complètement vers lui.

-Je suis pas comme les autres. Et tu vas pas me perdre.

-Si on sort d'ici, vivants. Je te promet que je te dirais la vérité.

-Super, encore faut-il qu'on survive. Je te rappelle que la dernière fois qu'on s'est rendu à un rendez-vous de Deathstroke, il a brisé ma main et Jason est tombé d'un gratte ciel.

Dick ne dit rien, alors que Elena souffla.

-Mais cette fois, c'est différent. ajouta-t-elle d'un ton ironique. On a aucun renfort dans les trois kilomètres à la ronde, et j'ai une main en moins.

Dick soupira, réalisant lui aussi que c'était un mauvais plan.

-Tu devrais rester à l'extérieur.

Elena se mit à rire.

-Comme si j'allais obéir.

Elena se dirigea vers l'entrée de l'église alors que Dick la suivit. Ils pénétrèrent dans la maison de Dieu, alors qu'ils remarquèrent que les lieux étaient vides.

Pas de croyants, pas de prêtes, personne. Même les bougies n'étaient pas allumées. La seule lumière qui rentrait étaient celle de vitraux colorés.

-Où il est ?

Ils avancèrent entre les bancs, alors que Elena sentait que quelque chose n'allait pas. Comme lors de leur premier rendez-vous, Deathstroke ne se montrait pas.

Il attendait le meilleur moment pour faire son apparition.

-Il est en train de préparer son entrée.

Elena souffla, alors qu'elle s'assit sur un des bancs, tout en grimaçant à cause de son bras.

-Comment va ta main ?

Echoes in the night. |TITANS|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant