« Can we stay here together waiting for answers and figure out which way we should go ? »
Too Far Gone / Hidden Citizens.Dick pensa en premier lieu qu'il s'agissait d'un souvenir de Elena, comme lorsqu'il avait vu la partie d'échecs qu'elle et Jason avaient fait plusieurs mois plus tôt, mais il comprit bien vite que ça n'avait rien à voir.
Il se sentait mal, oppressé et avait l'impression que l'air se faisait de plus en plus rare à chaque nouvelle inspiration.
-Elena ! hurla-t-il.
Sa voix ne fit pas d'écho alors que Dick comprit que c'était parce qu'il était entouré de vide. Un écho ne se produisait qu'en cas de répercussion sur des objets ou surfaces, mais dans ce cas là, il n'y avait rien.
Dick comprit qu'elle ne lui avait pas donné accès à son esprit, en tout cas, pas volontairement. C'était plus comme une intrusion dans une propriété privée.
Alors qu'il pensa qu'il était seul, il fronça les sourcils en réussissant à discerner des voix au loin. Elles l'entouraient et venaient de tous les côtés. Dick n'arrivait pas à réellement les comprendre car elles étaient semblable à des murmures qui multipliés par des centaines, ressemblaient à des bourdonnements d'abeille.
Or, quelques voix étaient plus fortes que d'autres et Dick réussit à les distinguer.
-Vous êtes échec, et bientôt mat. déclara la voix de Jason à sa droite.
Dick se retourna brusquement mais il n'aperçut rien, alors qu'il se rendit compte que c'était les mêmes mots qu'avait utilisé Jason lors de son appel vidéo, quelques minutes plus tôt.
-Je vois que tu as changé, mais pas en une bonne version de toi-même.
Dick reconnu la voix de Bruce et le contexte de cette conversation. Il s'agissait d'un extrait de la dispute entre Elena et Bruce, le soir où ce dernier avait exilé la blonde loin de Gotham.
-Je veux que tu quittes le manoir et la ville. Une voiture t'emmènera demain matin à la première heure, dans un centre de redressement.
Le brun comprit rapidement qu'il vivait une des crises d'Elena, en direct de son esprit. Il s'était de nombreuses fois demander comment se dérouler ses crises et ce qu'elle pouvait ressentir. Il n'avait cependant jamais pensé à ça.
Il devina alors que les murmures en fond qu'il n'arrivait pas à entendre distinctement étaient aussi des paroles la concernant et sûrement très peu positive.
-Je suis désolé, Elena. s'excusa une voix derrière Dick. Elliot est mort.
Cependant pour ce souvenir, Dick n'avait aucune idée de quoi il s'agissait. Il ne reconnaissait pas la voix et ne savait pas qui pouvait être ce fameux Elliot.
-Non, Gotham c'est l'endroit où se sont déroulés tous nos traumatismes. Tes parents et les miens ont été tué là bas ! hurla la voix de Dick. Bruce nous a élevé pour nous transformer en arme ! Et tu veux retourner là bas ?
Dick se retourna vers l'origine de sa propre voix, alors qu'il se souvenu avoir dit ses paroles lors du premier soir où Elena avait atterrit à la tour des Titans.
-Tu es encore plus brisé qu'avant ! A croire que tu es irréparable !
Cette fois-ci, la voix de Bruce se répercuta en écho, alors que Dick eu l'impression de voir une silhouette au loin, malgré l'obscurité.
Il s'approcha et découvrit Elena, alors qu'il s'avança vers elle. La jeune femme avait les genoux au sol, alors que sa tête était baissée. Dick se baissa à son niveau et hésita quelques secondes avant de finalement la toucher.
VOUS LISEZ
Echoes in the night. |TITANS|
FanfictionLe jour, elle n'est que Elena Wayne, la fille adoptive du célèbre milliardaire, Bruce Wayne. Mais la nuit, elle est Echo, celle qui trouble le silence de la nuit aux côtés de Batman et Robin. Après des années loin de Gotham, exilée par Bruce pour m...