« I'm broken and I'm barely breathing. I'm falling 'cause my heart stopped beating. If this is how it all goes down tonight. This is how you bring me back to life. »
Bring me back to life / Extreme Music.Alors que Elena, Rachel et Gar surveillaient attentivement l'eau trouble du puits de Lazare, Dick menait une bataille intérieure dans l'espoir de revenir à la surface.
La vision du jeune homme fut flou au commencement, mais plus les secondes passèrent, et plus il discerna les lieux autour de lui. Il se retrouva dans ce qui semblait être une longue grotte alors qu'à chaque sortie, jaillissait une lumière blanche.
Dick se tourna pour essayer de trouver Elena et se rappela soudainement de ce qu'il venait de se passer. Une vague d'angoisse le gagna en revoyant Elena se faire battre à mort par des civils jusqu'à qu'elle ne perde connaissance.
Il était terrorisé du sort qu'elle ai pu subir.
-Au commencement, il y avait la peur.
Dick se retourna soudainement vers la voix, alors qu'il découvrit une silhouette à contre-jour de la vive lumière, l'empêchant de discerner son identité.
-Où est ce que je suis ? demanda le brun.
-Dans l'éternité. répondit l'inconnu tout en s'avançant vers lui.
Dick fini par reconnaître Crane, alors qu'il serra les poings.
-Ton histoire a commencé le soir où tes parents sont morts. Leur mort a fermé une porte en toi. Tu as fermée une porte pour ne plus avoir à souffrir à nouveau. Mais ça n'a pas marché, n'est ce pas ?
-De quoi vous parlez ?
Dick entrevit des flash-back de la mort de ses parents, alors qu'il se concentra sur Crane pour ignorer ses souvenirs.
-Quand on perd soudainement un parent. répondit la voix de Crane derrière lui le faisant se retourner brusquement. On a l'impression que le sol s'ouvre sous nos pieds. On se méfie des bonnes choses. On vit dans la peur.
Dick se vit déposer des fleurs sur la tombe de ses parents le jour de l'enterrement alors qu'il secoua la tête.
-Mais Bruce Wayne t'a montré comment vivre avec elle. Il t'a apprit à punir, à frapper le premier et c'est tout ce qui est resté.
Crane tourna autour de lui, alors que Dick ne dit rien. Il comprit qu'il se battait contre lui-même, Crane n'était pas réellement là.
-Je ne te blâme pas, ce n'était pas de ta faute. Tu n'as pas été la seule victime de Bruce. Jason et Elena ont subit bien plus de dégât que toi en apparence. Tu faisais tout pour ne pas montrer à quel point tu étais brisé par Bruce, tu savais que tu devais garder une apparence parfaite face à lui et aux autres.
Dick baissa la tête, réalisant ce que Crane lui disait. Lui aussi avait vécu avec de nombreux traumatismes mais il avait toujours enfilé ce masque du parfait garçon qui allait bien et qui supportait toutes les horribles choses qui lui était arrivé.
Pendant tout ce temps, il avait pensé qu'il n'avait aucun droit d'être triste ou en colère. Il avait grandit avec Elena qui avait elle aussi été bouleversée par des évènements horribles mais cette dernière avait trouvé un moyen d'extérioriser une partie de sa colère et Dick ne se voyait pas légitime de faire de même. Il pensait qu'il avait eu la chance de connaître ses parents et ne pas avoir expérimenté les familles d'accueil contrairement à la blonde.
-Tu as gardé les deux émotions qu'il te restait, la peur et la rage. Tu as sentit la peur, alors tu as répondu par la rage. Qu'est ce que Bruce ne cessait de répéter ? Ah oui, je m'en souviens. Contrôles tes émotions avant qu'elles ne te contrôlent. Quelle manière poétique de te dire de ne pas l'emmerder avec ce que tu ressentais et de tout refouler en toi.
VOUS LISEZ
Echoes in the night. |TITANS|
FanfictionLe jour, elle n'est que Elena Wayne, la fille adoptive du célèbre milliardaire, Bruce Wayne. Mais la nuit, elle est Echo, celle qui trouble le silence de la nuit aux côtés de Batman et Robin. Après des années loin de Gotham, exilée par Bruce pour m...